Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CORSAIRE
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages: 4 Localisation: Paris_Indre_Dordogne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 9:16 am Sujet du message: quel hameçon |
|
|
Question simple, comment choisis ton la taille de l'hameçon pour vos montages aux leurres souple: texan, trop shot, wacky....? |
|
|
 |
CORSAIRE
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages: 4 Localisation: Paris_Indre_Dordogne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire comment déterminer la taille de l'hameçon que l'on dois utiliser pour tel ou tel leurre? |
|
|
 |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
je pêche le bass,(en split shot,weightless ou wacky)essentiellement au worm senko,au swimsenko ou double tail grub,tout ça en taille 5" et j'utilise toujours la même taille d'hameçon,soit 1/0 sans me poser de questions existentielles
Y en a qui utilisent des tailles au-dessus pour augmenter la taille des prises;j'ai essayé;résultat,on prend toujours des "sifflets" et en plus,quand on accroche,on perd tout
ps:ah les beaux termes anglo-saxons que voilà,l'avantage,c'est que c'est court;en français,faut 3 lignes par terme de pêche  _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je mets le leurre à côté de l'hameçon et si l'ensemble à une bonne tête j'attelle! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|