Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinet pour la pêche à la tirette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pescaillou

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Moulinet pour la pêche à la tirette Répondre en citant

Bonjour à tous
Je possède un moulinet d'entrée de gamme pour pêche à la tirette, je me suis aperçu au fil des parties de pêches qu'il faisait de plus en plus de bruit anormaux j'envisage donc de le remplacer mais je ne sais trop vers quel modèle me tourner.
J'ai déjà repéré ces modèles :
Daiwa regal
Daiwa crossfire X
pezon et michel gunki
Quel modèle me conseilleriez vous ?
Merci de votre aide
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis inconditionnel des moulins Daïwa et je pêche plus de la moitié du temps à la tirette, donc... Par contre si tu peux, monte un peu en gamme (Caldia par ex). En taille, tu prends un 2500, tu mets 150m de 22% dessus et zou!
Pescaillou

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton conseil.
J'ai finalement opté pour le daiwa regal 2500.
Quel marque de nylon utilise-tu pour la tirette ?
raphaël

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fera parfaitement l'affaire, le frein est très fiable. La qualité de la canne est plus importante (pour moi, c'est Shogun spéciale tirette).
Sinon, j'emploie comme nylon:
- corps de ligne, Falcon orange fluo 0.235 mm.
- bas de ligne Falcon transparent 0.205 mm.
Ceci dit, d'autres marques peuvent remplir cet office mais il faut être vigilant sur la souplesse du bas de ligne.

Montage aussi simple que possible: olive de 6 à 10 g (en général, car parfois 15 ou 20 g ou au contraire 4 g; le plus léger possible quoi qu'il en soit), petit bout de gaine silicone pour protéger le noeud, émerillon, bas de ligne 45 à 60 cm, hameçon à palette bleu n°3 (parfois n°6 ou 8, et si montage tricheur, tu noues un petit bout de tresse sur la courbure de l'hameçon et tu ajoutes un triple n°10).
Pescaillou

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils !
j'utilise principalement des vairons pour cette pêche donc le montage tricheur ne me semble pas possible vue la petite taille de l'appât.
Aurais-tu un montage spécial pour les fonds encombrés ?
La canne que j'utilise est une daiwa regal spécial tirette qui me staisfait pleinement !
@+
raphaël

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je cherche depuis un moment une bonne idée pour détacher l'appât de l'hameçon tout en gardant une mise en oeuvre simple... Le but est de pouvoir utiliser un système anti-herbe si nécessaire et surtout supprimer l'ardillon.

PS: attention avec tes vairons ne laisse pas trop le temps d'avaler, penses aux bébés sandres (qui en raffolent) et aux perchettes! Ici en ce moment, t'as à peine le temps de dire ouf qu'ils ont retourné et engouffré des goujons presque aussi gros qu'eux...
Pescaillou

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de ne pas laisser le temps d'avaler le vairon mais les perches sont affamées j'ai l'impression .
Je recherche le magazine la pêche et les poissons de mai 2010, dans ce numéro il y a un article expliquant 15 montages différents pour la tirette . je cherche vainement.
Pour les fond encombrés, j'avais pensé à utiliser un montage de type drop shot
PS: Je suis très satisfait du moulinet daiwa regal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: