Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
O_live

Inscrit le: 20 Mai 2009 Messages: 59 Localisation: Au plus prés de l'eau avec une canne a mouche.... Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 7:54 pm Sujet du message: Recherche conseil canne a lancer pour streamer a brochet |
|
|
Bonjour
lorsque il ya trop de vent ou que les encroits ne se pretent pas a la peche au fouet.Je compte l'utiliser en riviere
Je recherche des conseil pour acheter une canne a lancer pour lancer des streamers a brochet a 10 ou 15 m. Certains sont lesté d'autre non
Il pèsent entre 5 et 20 grammes
Je recherche une canne d'action de pointe essentiellement. qui a un bon réserve de puissance,pour mater un joli brochet
Je recherche un canne qui fasse "ressentir" les vibrations de mes mouche
extrêmement tactile et légère
Je souhaite avoir un canne courte max 2m
Je compte l'utiliser pour pêcher au rapala(s original flottant)
et aussi au jig
J'ai plusieurs question :
Faut il m'orienter vers des canne de pêche a la verticale?
Quelle puissance ?
Parmi les gamme Daiwai ,sert et garbolino quel modèle me conseillez vous ? Sinon quelle autre marque me conseillez vous ? et pourquoi ?
Daiwa
Garbolino
Sert
De même existe des marques de cannes qui font la même garantie que la marque des cannes a mouche Sage ?
merci par avance _________________ La passion du brochet à la mouche exclusivement en NO KILL |
|
|
 |
broc51
Inscrit le: 17 Juin 2011 Messages: 52 Localisation: Vitry en perthois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
tu peux essayer une Draken commando en 5/15g 1,70m. le talon est court et il me semble qu'elle regroupe les caracteristiques que tu veux.J'en possede 1 avec 1 stradic 1000 je peche aux leurres avec (petits jerks) ou en drop shot mais elle excelle vraiment en topwater
Pour les autres marques je ne pourrai pas te dire jamais essayer.
A+ _________________ la peche est une drogue,abusez-en! |
|
|
 |
O_live

Inscrit le: 20 Mai 2009 Messages: 59 Localisation: Au plus prés de l'eau avec une canne a mouche.... Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
est ce que tu as pris déjà de jolie brochet avec cette
canne Draken kommando en 5/15g 1,70m ?
(J'ai lu que cette canne était peu solide sur un forum)
cette canne est elle solide ?
J'aimerais avoir des avis ?
Quel est votre avis sur daiwa td mode évolution 4/21gr et7/21gr
est elle capable de mater un gros brochet ?
Que pensez des canne de la marque Sakura ?
laquelle correspondrais a mes besoin
Qui a d'autre idées de cannes ?
merci _________________ La passion du brochet à la mouche exclusivement en NO KILL |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Si tu veux pêcher le brochet sérieusement, c'est à dire dans l'espoir de sortir un jour ou l'autre une poutre sans que cela ne dure une éternité, il faut utiliser du matériel adapté. Alors oublie les fleurets qui ne sont pas faits pour ça; pour le brochet, et non pas le brocheton, j'insiste, c'est minimum 7-28g ou mieux 10-40g, mais certainement pas 1m70 en 5-15g. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
O_live

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce ces cannes de cette puissance en 7/28 permettront de lancer des streamer brochet correctement ?(c'est assez leger)
Que pensez vous de la draken commando en 7/32g?
Que pensez vous de la marque sakura ? quel modèle ?
merci _________________ La passion du brochet à la mouche exclusivement en NO KILL |
|
|
 |
broc51
Inscrit le: 17 Juin 2011 Messages: 52 Localisation: Vitry en perthois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
pas encore touché de gros poisson avec la "ptite" Garbo elle possede une bonne reserve de puissance je peux pas t'en dire plus.
L'an dernier j'ai tenu (et remonté ) 3 brocs de 96, 92 et 86 en pleine santé avec une Sert Hexane Light 5/15g en 2,10m.La garbo me parait plus apte à assurer ce genre de poissons.Pour les Sakura j'ai un pote qui est fan de cette marque,je te tiens au jus dés que je le vois.
A+ _________________ la peche est une drogue,abusez-en! |
|
|
 |
O_live

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
merci de vos conseils
Que pensez vous des canne de la marque Berkley et Shimano et Abu Garcia St Croix et les cannes Sage en version lancer ?
en particulier pour Berkley les modèles "Pulse Spinnig" et "Ripple pro spinning" ?
dur dur de trouver son bonheur sachant que c'est pour lancer des streamer a 90% du temps _________________ La passion du brochet à la mouche exclusivement en NO KILL
Dernière édition par O_live le Mer Sep 07, 2011 2:10 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 7:11 am Sujet du message: |
|
|
broc51 a écrit: |
L'an dernier j'ai tenu (et remonté ) 3 brocs de 96, 92 et 86 en pleine santé avec une Sert Hexane Light 5/15g en 2,10m.
|
Il y a quelques années, j'ai pris en pêchant le sandre au mort manié un silure de 2m21 en Loire avec ma Garbostick. La canne a tenue le choc, certes, mais elle n'est pas faite pour ce genre de bagarre et je n'irais pas la conseiller pour pêcher le silure au leurre ou au manié.
Pêchons avec du matériel adapté, dans notre intérêt et surtout dans celui du poisson. Après, les prises "accidentelles", ça arrivera toujours. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
O_live

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci encore
Un puissance 7/32gr est prévue pour quel poisson a votre avis ?
J'ai déjà essayé de balancer des stream a brochet (Stream Esox)sur ma veille garbolino centauros en 10/40gr .
Les stream son trop léger et il faut un "peu forcer "pour que cela parte a 15 m.J'ai fais le test avec un tresse. Ma canne est vielle certe mais bonne pour d'autre pêches.Mais pas adaptée a cette pêche .
Si je reste en 10/40 a votre avis est ce que j'aurais le meme pb
pour lancer des stream a bec avec des canne moderne ?
Je recherche quelque de léger , maniable,un action de pointe et un bonne réserve de puissance le tout en pouvant des leurre léger pour le bec
Je réitère ma question ai aimerais avoir de avis :
que est votre avis sur :
Laquelle vos semble le mieux adaptée
* la Grabolino Draken Kommando Spinning en 7/32gr ?
*La berkley pulse spining 10/40 gr
Enfin avez des avis sur les autre marque que j'ai citées (voir post précédent) ou un autres suggestions (sakura etc etc)
Au niveau SAV et guarantie quelle marque est sérieuse selon vos expérience ?
Merci de vos avis _________________ La passion du brochet à la mouche exclusivement en NO KILL |
|
|
 |
|