Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brown 67
Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 3 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 5:25 pm Sujet du message: pêche verticale |
|
|
pour tester mon i-pilot, par grand vent (30 km/h) j'ai rectifié avec mon moteur arrière, afin que le bateau reste droit. Je me déplace entre 0,6 et 1,0 km/h pour la pêche à la verticale. A cause de celà, je me suis fait verbaliser pour motif <<pêche à la traine>> par l'office national de la chasse et de la faune sauvage. Ces gens ne connaissent pas cette technique, je leur ai expliqué qu'il ferai mieux de verbaliser ceux qui emmènent tous les poissons et ne respectent rien. Je pratique le catch & release avec toutes mes prises. La verticale est autorisée mais pourquoi les gens, qui soi-disant font respecter les lois, sont pas du tout informés? |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
salut
soit tu mets le pv à la poubelle, soit tu payes direct, ou tu vas au tribunal et tu te défends _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
dav du 6.7
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 47 Localisation: la ou y a du (gros) fish Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 4:21 pm Sujet du message: Re: pêche verticale |
|
|
Brown 67 a écrit: | pour tester mon i-pilot, par grand vent (30 km/h) j'ai rectifié avec mon moteur arrière, afin que le bateau reste droit. Je me déplace entre 0,6 et 1,0 km/h pour la pêche à la verticale. A cause de celà, je me suis fait verbaliser pour motif <<pêche à la traine>> par l'office national de la chasse et de la faune sauvage. Ces gens ne connaissent pas cette technique, je leur ai expliqué qu'il ferai mieux de verbaliser ceux qui emmènent tous les poissons et ne respectent rien. Je pratique le catch & release avec toutes mes prises. La verticale est autorisée mais pourquoi les gens, qui soi-disant font respecter les lois, sont pas du tout informés? |
salut,
a quel endroit tu t'es fait verbaliser ? car comme je le disai a l'ouverture, ils ont commence la chasse a plobsheim et ca NOUS gonfle ! (meme david pierron) si c'est bien la, ton cas pourrait faire jurisprudence , on attend tjs d'etre verbalise non
maintenant, c'est a double trachant car celon le juge devant lequel tu tombes, tu peux aussi casquer plus ! Mais bon, je pense que tu peux avoir le soutien de qlq revues, de l'afpl (qui y organise un open), les pecheurs locaux (sous forme de petitions,...) a voir, jusqu'ou tu veux aller ?
david |
|
|
 |
grego67

Inscrit le: 22 Jan 2010 Messages: 6 Localisation: 67630 Lauterbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
salut Gilbert,
le coin m'interesse aussi, vu qu'on fréquente de temps en temps les mêmes ....
@++
Greg _________________ Pêcher pour le plaisir, relacher pour l'avenir. |
|
|
 |
GREDG94

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 14, 2012 10:44 am Sujet du message: |
|
|
C'est du grand n'importe quoi ! ils ont que ça a faire alors que les viandars ne manquent pas ! _________________ Génération No Kill !!! |
|
|
 |
|