Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pescaillou
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 6:04 pm Sujet du message: skeet et toolick |
|
|
Bonjour à tous
Je voulais connaître votre avis sur les leurres souples decathlon en particulier le toolick ( en 5 cm ) et le skeet ( également dans la plus petite taille ). J'ai eu de mauvais échos sur la rigidité de la matière plastique ( beaucoup trop dure )
Merci à tous de votre aide
@+ et bonne pêche. |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour la rigidité, mais certains les font "réchauffés" pour les assouplir.
De plus, les LS de chez D4 pue le vieux plastique... Je sais pas si ça joue mais bon... _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils
Pourrais-tu me conseiller quelques bon petits leurres souples à perches ?
D'autre avis sur les LS decathlon ?
Merci de votre aide
@+ et bonne pêche |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Classique mais sur, les rockvibes de chez reins, swing impact de chez keitech, mais après je vais te dire que c'est parce que je me suis fait plaisir car je trouve ça cher.
Je pense que tu as d'autres leurres moins connus et tout aussi bon suivant le type de pêche que tu pratiques. J'ai vu des belles séries de perches sur des worms sans marque au drop shot.
J'ai eu de bons retours aussi sur le Skeleton mais j'ai jamais testé.
Il n'y a pas que la marque qui compte pour moi même si là je t'en ai citée. _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse
Je vais essayer tout ça !
Je compte m'acheté des reins ( je ne connais pas les bonnes couleurs je pensais prendre un coloris assez naturel )
J'ai une canne Shimano Catana 2.40 3-15g, cela convient pour animer ces leurres la ?
j'ai également acheté des tête plombées de trois et cinq grammes, mais je ne trouve pas de plomb sabot dans les mêmes grammages ( pour monter les reins ).
Quelles animations donnes-tu aux reins ?
merci de votre aide
@+ et bonne pêche |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'utilise le harper (genre de virgule) en 5cm en "sauteuse" au dessus de mon leurre princiapl et ça marche plutôt pas mal... _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
Benmatt77

|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pescaillou a écrit: | Merci de ta réponse
Je vais essayer tout ça !
Je compte m'acheté des reins ( je ne connais pas les bonnes couleurs je pensais prendre un coloris assez naturel )
J'ai une canne Shimano Catana 2.40 3-15g, cela convient pour animer ces leurres la ?
j'ai également acheté des tête plombées de trois et cinq grammes, mais je ne trouve pas de plomb sabot dans les mêmes grammages ( pour monter les reins ).
Quelles animations donnes-tu aux reins ?
merci de votre aide
@+ et bonne pêche |
Là je passe la main au plus compétent car je ne suis pas un grand technicien...
Et je risque (non, je suis sur) de te dire des sottises. Perso, j'anime mon leurre en fonction de la profondeur ou sont les poissons. _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
|
|
 |
BABARR
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 2:00 am Sujet du message: |
|
|
Ben bizarement, j'adore les grosse virgule de decathlon, je trouve qu'elles nagent tres bien, par rapport a d'autres peu etre plus souple au touché mais qui nagent moins bien, qui ondulent que a grosse vitesse, ou qui arrivent a se piquer a la pointe de l'hameçon parce que trop souple justement. Apres c'est sur que pour un shad ou une bestiole je pense que ça doit etre different. Mais vu le prix, je dirai d'essayer, tu perd pas grand chose :) |
|
|
 |
seb07

|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour la perche j'utilise les rockvibes ainsi que les pulses shad pour la pêche en linéaire. |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2011 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Seb, tu les montes sur quoi tes pulse shads...?
j'ai essayé sur des TP type sabot et je trouve pas cela génial,
c'est peut être pas génant mais ainsi montés ils dodelinent à droite et à gauche. |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
seb07

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Salut Nanard,
Je monte mes pulse shads sur tête pro de chez Delalande (2/0 pour les 8 cm).
J'ai pas testé sur tête sabot. Sinon les têtes football sont pas mal aussi, ça augmente le rolling du leurre. |
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
J'ai donc acheté un sachet de toolick jaune (5cm) et des petits skeet
J'ai donc le confirmation que les skeets ne sont pas du tout pêchant, en revancheles toolicks nagent parfaitement bien et m'ont valu quelques petites perchettes ! |
|
|
 |
|