Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 3:52 pm Sujet du message: Changement de leurre: agrafe ou pas ? |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir si, pour attacher des petits leurres du style Pointer 65 ou Chubby, vous prenez le temps de faire le noeud Rapala à chaque changement de leurre ou si vous utilisez, avec satisfaction, une agrafe qui ne gène pas la nage du leurre. Merci d'avance ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Nœud pour moi... |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Agrafe sans hésiter. |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
slt
perso, pour le carna, avec lempile, le plus simple reste tout de même l'agrafe.
pour les peches qui ne necessite pas d'empile (perche, bass, silure) je refais un neoud a chaque fois. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi c'est agraphe! j'ai acheté chez D4 des avançons 3 kg acier super géniaux pour les petits leurres!
Pas m'faire ch''' à faire des noeuds nan! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
agraphe avec l'acier et noeud avec nylon fluorocarbone et tresse  |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les petits leurres, petites agrafes Loop de Rapala, ou équivalent. Question de rapidité et de flemme  |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Pour les petits leurres, petites agrafes Loop de Rapala, ou équivalent. Question de rapidité et de flemme  |
Pareil pour moi, je suis une fainéasse et j'ai des gros doigts!!! _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça dépend...de la ligne.
Si je cherche le bec, corps de ligne tresse, agraphe et bas de ligne fluoro ou titanium selon les coins, si pas de becs mais poissons compliqués, agraphe sur nylon, pour changer rapidement de leurre.
Si chubby power, ou alternance avec ls finesse, noeud direct sur nylon. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Sté2B
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Agrafe dans n'importe quelle situation !
C'est nettement plus pratique et plus rapide pour changer de leurre à la pêche a vue ! _________________ Pêche dans le Var (83) c'est : >>ICI<< |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sté2B a écrit: |
C'est nettement plus pratique et plus rapide! |
Entièrement d'accord avec toi
mais moi par mon expérience(petite) J'ai vue beaucoup de foi des agrafes s'ouvrir l'lorsque le poisson engame le leurre avec le frotement dans la bouche defoit suivant l'inclinaison et le coté ou et tourné l'agrafe ben sa pince l'agrafe et la elle s'ouvre et alor la direct elle se mais droite et tu perds le poisson
voilà
a +++++  |
|
|
 |
niko59
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 51 Localisation: nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
salut
pour moi c'est anneaux brisés dans differentes tailles ( du leurre de 10 gr au big bait) pas de probleme d'ouverture comme avec les agraphes.
Une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer
@+niko |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Agrafes pour moi aussi. _________________ Christophe |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
agrafe ... petite et surtout "fine" |
|
|
 |
|