Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 149 Localisation: CHALON 51 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 17, 2011 4:15 pm Sujet du message: CASSE SUR DES BAS DE LIGNE FLUORO 60/100 |
|
|
Bonjour a tous,
Bien que n'ayant pas posté depuis longtemps je ne suis pas mort...
J'étais au broc sur le DER ce week et je me suis encore fait couper mon fluoro en 60/100 et en discutant avec d'autre pecheur ils m'ont conseillés du 1 mm
Quels sont vos retours d'expérience ? _________________ Pêcher intelligemment !!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 17, 2011 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Richard,
bon, quand est ce qu'on découvre le Der ?
C'est quoi la marque de ton fluoro ?
Je suis en varivas 57/100 depuis 4 ans, et je n'ai aucune coupe à déplorer.
Mais dès qu'il y a une éraflure trop grosse dessus, je le change. J'ai déjà cassé sur un accros en tirant vraiment pas fort, mais il y avait une bonne éraflure, et je le savais.
Donc je pense que ça doit faire pareil avec un broc. Pas spécialement qu'il coupe, mais peut être que tout simplement ça casse  _________________ Christophe |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 17, 2011 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
je pêche aussi en 60/100 au LS 80/00 Varivas au big bait...
j'ai déjà été coupé, la plupart du temps largement au dessus du leurre, je pense qu'en ratant le leurre ils ferment bien le bec sur le fluoro et au ferrage couic...du coup je me dis que c'est moins grave et que le leurre fini au fond de l'eau plutôt qu'au fond de leur gueule, je dis ça aussi peut être pour me rassurer.
En tout cas jamais j'ai retrouvé de poisson mort avec un leurre dans le gosier _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 17, 2011 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, c'est normal une coupe en 60, j'en ai eu aussi sur du 90, toujours au moment de la touche, jamais pendant un combat.
Maintenant je suis en bdl titane de 20lbs, c'est vraiment pas mal.
à plus |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 5:27 am Sujet du message: |
|
|
C'est la question que j'allais poser. Sur des diamètres aussi gros en fuoro ne faut il pas passer des des bas de ligne acier ou titane. La discrétion à mon avis n'est plus un atout ?! _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 5:44 am Sujet du message: |
|
|
j'en pense qu'il devient urgent d'arrêter cette m***e de fluoro!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 5:57 am Sujet du message: |
|
|
slt
pour le broc je n'ai jamais utilisé de fluoro.
je suis en dressen X de 60/100 et jamais eu de probleme.
de plus, le dressen X est beaucoup plus souple que le fluoro, donc, plus facile pour les noeuds. |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 10:19 am Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | slt
pour le broc je n'ai jamais utilisé de fluoro.
je suis en dressen X de 60/100 et jamais eu de probleme.
de plus, le dressen X est beaucoup plus souple que le fluoro, donc, plus facile pour les noeuds. |
Pas mal on dirait ce nylon et en plus a pas cher que demander de mieux.
Merci m'sieur.  |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu un nouveau produit chez mon détaillant sa sorté juste des cartons parré t'il news produit un câble hypers fin 0/9 et 9k de résistance souple comme du nylon garde pas la mémoire quand on le pli et on peut faire des noeuds avec ou alors on chauffe au briqué sa colle un super produit!
quand ji retourne je vous donnerais la marque de cette nouveauté  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Salut Richard,
bon, quand est ce qu'on découvre le Der ?
|
Pas mieux ...
Axel  |
|
|
 |
BABARR
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Un bon vieux BDL en titane ou en cable et ça se fait pas couper, et ça evite de laisser un cranck au fond d'un gosier de broc. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le manque de souplesse d'un gros fluoro ne m'a jamais manqué, au contraire (pour les pêche que je pratique le plus, jig, spinner jerkbait c'est plutot un avantage la rigidité du bdl). C'est surtout pour ca que je pêchait en fluoro pas trop pour la "discrétion".
Je suis passé au titane pour tester, j'ai pas moins de touche et pas de coupe. |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: |
Je suis passé au titane pour tester, j'ai pas moins de touche et pas de coupe. |
Pareil !  _________________ http://doktorpike.over-blog.com/# |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: |
Pareil itou , après bientôt 2 saisons de test, je suis passé définitivement dans le camp titane. En revanche je ne descend pas en dessous du 30 lb, il faut faire TRES attention lorsqu'on pose les sleeves ( sleeves longs et un bonne pince )et changer sans hésiter dés qu'un brin est cassé.
Pour le fluoro 60° c'est a mon avis trop fin pour le bec. Je ne descendrai pas au dessous du 80° et encore je limiterais cet usage aux eaux très claires style ANNECY ou LEMAN. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, mon titane est du 20lbs et je ne le sleeve pas. Je le racorde à ma tresse de 20lbs pas un albright et par un noeud "uni" à mon agraphe,
et pour l'instant pas de problème.
à plus |
|
|
 |
|