Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 3:22 pm Sujet du message: Le val Joly d'in ch'nord |
|
|
Salut,
Qq'un connait le Val Joly dans le nord à Willies? Je m'y suis retrouvé dans une réunion, le plan d'eau est impressionnant!
Doit y avoir des poissons l'in'dans...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
niko59
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 51 Localisation: nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
salut mismette
Joli lac de barrage effectivement le val joly et le plus grand du nord avec 180 hectares si je me souviens bien .
Par contre son probleme c'est que justement il est dans le nord !!
il est donc viandé et la politique du lac est plus fait pour le tourisme que pour la peche.
float tube interdit tu peux pas pecher avec ton boat il faut louer ceux de la base de loisir.
Pas une grosse population de carna.
Le magasin sambre peche y a realiser 2 concours carna je crois et les resultat n'avaient pas été terrible.
Bref c'est dans le nord et c'est bien mieux chez toi
@+niko
Dernière édition par niko59 le Dim Oct 09, 2011 8:47 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bin, j'avais pas prévu d'y aller, mais la c'est encore plus sûr!
Merci Niko!
(c'est dommage, ça pourrait être un très bon plan d'eau... ) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 10, 2011 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Niko59 a écrit: |
Pas une grosse population de carna.
Le magasin sambre peche y a realiser 2 concours carna je crois et les resultat n'avaient pas été terrible.
Bref c'est dans le nord et c'est bien mieux chez toi
@+niko |
11 petits brocs, 18 perches, 1 chevesne pour 20 équipes
il y a un concours le week end prochain je crois, au cas où mismette voudrait
relever le niveau  |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 11, 2011 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le vrai gros problème, c'est que ce lac est dédié au tourisme, et comme l'a dit Niko, tu ne peux pas amener ta barque ni pêcher en float, et sur un lac de barrage, ça limite vachement
De manière générale, la barque dans le Nord, elle ne sert pas beaucoup ( la pliante n'a pas vu depuis que je suis arrivé ! ). Pas de grand plan d'eau ou de grande rivière non canalisée ( c'est le big problème de la région ), et la plupart du temps, la pêche en barque est interdite sur les grands étangs.
Après, vu la faible pression de pêche en barque, doit bien rester quelques poisons ... _________________ Arnaud |
|
|
 |
florent.decherf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 12, 2011 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Arnaud94 a écrit: | Le vrai gros problème, c'est que ce lac est dédié au tourisme, et comme l'a dit Niko, tu ne peux pas amener ta barque ni pêcher en float, et sur un lac de barrage, ça limite vachement
De manière générale, la barque dans le Nord, elle ne sert pas beaucoup ( la pliante n'a pas vu depuis que je suis arrivé ! ). Pas de grand plan d'eau ou de grande rivière non canalisée ( c'est le big problème de la région ), et la plupart du temps, la pêche en barque est interdite sur les grands étangs.
Après, vu la faible pression de pêche en barque, doit bien rester quelques poisons ... |
je ne vais pas tarder a m'y attaquer, j'attends le thermique!!! |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 12, 2011 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
florent.decherf a écrit: | Arnaud94 a écrit: | Le vrai gros problème, c'est que ce lac est dédié au tourisme, et comme l'a dit Niko, tu ne peux pas amener ta barque ni pêcher en float, et sur un lac de barrage, ça limite vachement
Après, vu la faible pression de pêche en barque, doit bien rester quelques poisons ... |
je ne vais pas tarder a m'y attaquer, j'attends le thermique!!! |
En canal ? Ou ailleurs que dans le Nord ? _________________ Arnaud |
|
|
 |
florent.decherf

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 8:44 am Sujet du message: |
|
|
en canal et dans le nord.... |
|
|
 |
Arnaud94

|
Posté le: Ven Oct 14, 2011 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
florent.decherf a écrit: | en canal et dans le nord.... |
Beau challenge , tiens nous au courant ... _________________ Arnaud |
|
|
 |
florent.decherf

|
Posté le: Lun Oct 17, 2011 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
des kilometres de canal sans pecheurs, il ne peut y avoir que des tas de poissons, reste juste a les trouver avec un bon echo... |
|
|
 |
niko59
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 51 Localisation: nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 17, 2011 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
florent.decherf a écrit: | des kilometres de canal sans pecheurs, il ne peut y avoir que des tas de poissons, reste juste a les trouver avec un bon echo... |
+1 |
|
|
 |
florent.decherf

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Niko59 a écrit: | florent.decherf a écrit: | des kilometres de canal sans pecheurs, il ne peut y avoir que des tas de poissons, reste juste a les trouver avec un bon echo... |
+1 |
Ya de la place sur le boat niko...

Dernière édition par florent.decherf le Mer Oct 19, 2011 7:12 am; édité 1 fois |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
pas mal le boat ainsi que la "signature" only meter ,si cela pouvait etre vrai  |
|
|
 |
Arnaud94

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Joli barque , c'est quoi ?
Je me posais pas mal de questions de sécurité sur les canaux, à cause des péniches et des vagues à n'en plus finir pour cause de berges bêtonnées.
Au vu des pontages avant et arrière, tu ne dois pas être du même avis, je me trompe ? _________________ Arnaud |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Bien surveiller les cannes sur ce type de bateau sans franc bord, elles ont tendance à aller toutes seules à l'eau... et je ne parle pas des leurres
Sinon vu le nom, j'espère que le vivier fait au moins le mètre  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|