Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 6:10 pm Sujet du message: Réparation wadders |
|
|
Voilà ; début 2009, j'ai acheté des wadders "Carp Spirit".... Ceux-ci étaient livrés avec un kit de réparation comprenant : un tube de colle, une pièce néoprène 11 cm sur 4, et ; une petite bande (adhésive à chaud je pense) de 1 cm sur 11..... et une notice en..... anglais que voici (j'ai fait une traduction by google !) :
1 Déterminer l'emplacement de la fuite. Cela peut être fait par le port de l'échassier dans l'eau pendant une courte période et ensuite vérifier à l'intérieur d'une "tache humide".
2 Tournez la cuissarde à l'intérieur pour réparation.
3 A l'emplacement de la fuite, soigneusement séparés et couper le matériel en nylon de la néoprène.
4 Maintenant étalez une couche lisse de colle sur la zone endommagée et sur le morceau du patch néoprène fermé. Laisser les zones stand pour sécher partiellement pour les 5 à 10 minutes
5 Une fois la colle partiellement séché, placez le patch sur la zone endommagée et appliquer une pression avec un objet lourd jusqu'à ce que le patch est à plat contre la zone endommagée.
6 Maintenant, appliquer le ruban adhésif joint sur la zone endommagée et appuyez avec un fer chaud à 158 degrés Fahrenheit.
Après la réparation est complètement sécher votre wader est maintenant prêt à utiliser.
Si j'ai bien compris ; la pièce à coller vient à l'intérieur, et ; de l'autre côté on applique la pièce adhésive avec un fer à repasser (ou inversement)...... C'est le fer à repasser qui me fait peur sur une matière comme çà , et, c'est la première fois que j'entends parler d'un procédé de ce genre (généralement, c'est pièce + colle ; ce que je pensais faire, quoi !)
Sinon quelles sont vos méthodes habituelles ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai plutot pigé que tout se passe à l'intèrieur...
Au pire, vas faire un tour dans un magasin de plongée, en général ils ont
ce qu'il faut pour réparer le néoprène. Quand je pratiquais, j'utilisais une
simple colle pour les accrocs et ça marchait pas mal. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi la réparation, par la simple mise en place de colle sur les emplacements abimés, n'a rien donné. Du coup, je balance à nouveau une paire de waders néoprène que j'ai massacré dans les ronces à la période de l'ouverture de la truite. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ha ouais...pourtant pour les trous sur les combines de plongée, la colle
fonctionnait bien. De la sportex il me semble, ou quelque chose comme ça.
Maintenant, y a trous et trous...  |
|
|
 |
xa
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: meuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 6:40 am Sujet du message: |
|
|
La partie interne du waders est recouverte d'une couche nylon que tu dois decoller. Le mieux tu coupe tres tres legerement la couche interne et la tu pourras decoller ce nylon sur la surface du trou voir un peu plus grand. Ensuite tu encolles les 2 surfaces et tu attends que la colle n'adhere plus au touché et aprés tu rassembles tout et un bon poids dessus pour avoir un meilleur contact. Pour le ruban vas y molo pour ne pas cramer le neoprene! Voila comment moi j'ai fais pour mes waders.
Pour le patch n'hésite pas à le faire bien plus grand que le trou. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ! Donc ; c'est bien la pièce à encoller qui va à l'intérieur ? Il faut vraiment enlever la couche nylon ? (en plus ; je ne suis pas sur qu'il y en est une ! )
Quelle incidence si on la met à l'extérieur et rien à l'intérieur ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Pour le passage au fer à repasser pas de pb mais à 70 ( programme nylon)
Le patch à l'intérieur c'est mieux il a moins tendance à se décoller et c'est plus beau
pour le décollage c'est indispensable si le trou est gros |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma pomme c'est de la super glue au niveau du trou. Ça fait fondre un peu le néoprène et ça bouche le trou.. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
Une solution très solide:
Une couche de colle néoprène
Une couche de compresse médicale
Attendre un séchage complet et rebadigeonner d'une couche de colle néoprène et laisser sécher _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Sam Oct 22, 2011 10:37 am Sujet du message: |
|
|
.... de la compresse médicale ?!!!!!!  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 22, 2011 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui de la compresse médicale car de par son tressage elle est indéchirable et permet à la colle de bien colmater _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté d'en réparer une paire... Sans succès!
donc la vieille paire trouée me servira à la chasse quand je suis statique et qu'il pleut ou qu'il meule, c'est très efficace!
et j'en ai racheté une paire il y a qq semaines! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|