Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wasp11narb
Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 17 Localisation: Narbonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
j ai jamais vu une telle daube a part les produits grauwell et dire que ce fil a ete prime a l ICAST mais de qui se moque t on !!!!!! on nous prend vraiment pour des cons nous les vrais pecheurs!!! sur que l ICAST a du recevoir un mega cheque pour primer un tel produit!!!!! _________________ respectez vos adversaires!!! NO KIL |
|
|
 |
niko59
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 51 Localisation: nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
salut
Apres control au micrometre, je peux vous dire que les diametres sont bidon ( + 2 à 5 centiemes selon les tailles)
Mesure effectuer fil tendu par le poid de la bobine.
@+niko |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Fil rond ou bien plat ? |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec ces critiques acerbes de ce produit !
Cela fait maintenant plus de 2 mois que je le teste sur une bobine de 12/100 (selon le marquage du fabricant ) et que j'en suis satisfait .
J'ai pecher principalement sur une canne light j'ai pris avec celle ci plus de 80 poissons depuis que je l'ai monté sur le moulinet et j'y ai abouté un fluoro de section 20/100 en gise de bas de ligne .
Mon constat en comparaison avec une tresse Daiwa 8 braid qui garnissait précédemment le meme moulinet en section 12/100 (toujours selon le fabricant ) est sans conteste en faveur du Nanofil ,n la résistance ne pose aucun problèmes meme face à des brochets de 80 cm , l'impression de frotement dans le anneaux est réduite à néant donc confort de peche évident, ce qui m'a le plus marqué est l'augmentation de la distance de lancer d'environ 15 à 20% .
Par contre au chapitre des petits défauts il faut quand on refait un nœud sur une parti qui a "travaillé" il vaut mieux enlever un ou 2 m pour retrouver une résistance normale et bien sur utiliser un nœud adapté type mahin ou all bright pour abouter
Voila mon ressenti sur ce fil/tresse _________________ Franck S |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le fil que tu m'as fait tester en normandie non ? C'est vrai que les lancés étaient impressionant :) |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Niko59 a écrit: | salut
Apres control au micrometre, je peux vous dire que les diametres sont bidon ( + 2 à 5 centiemes selon les tailles)
@+niko |
T'avais pas moyen d'utiliser un projecteur de profil ?
J'ai une vingtaine de fil à mesurer très bientôt, et je vais faire ça au projecteur. Malheureusement, je n'ai pas de nanofil dans le lot  _________________ Christophe |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | Et bien moi je ne suis pas d'accord avec ces critiques acerbes de ce produit !
Cela fait maintenant plus de 2 mois que je le teste sur une bobine de 12/100 (selon le marquage du fabricant ) et que j'en suis satisfait .
J'ai pecher principalement sur une canne light j'ai pris avec celle ci plus de 80 poissons depuis que je l'ai monté sur le moulinet et j'y ai abouté un fluoro de section 20/100 en gise de bas de ligne .
Mon constat en comparaison avec une tresse Daiwa 8 braid qui garnissait précédemment le meme moulinet en section 12/100 (toujours selon le fabricant ) est sans conteste en faveur du Nanofil ,n la résistance ne pose aucun problèmes meme face à des brochets de 80 cm , l'impression de frotement dans le anneaux est réduite à néant donc confort de peche évident, ce qui m'a le plus marqué est l'augmentation de la distance de lancer d'environ 15 à 20% .
Par contre au chapitre des petits défauts il faut quand on refait un nœud sur une parti qui a "travaillé" il vaut mieux enlever un ou 2 m pour retrouver une résistance normale et bien sur utiliser un nœud adapté type mahin ou all bright pour abouter
Voila mon ressenti sur ce fil/tresse |
salut
excuse moi, comment tu peux parler de soilidité d'un nano fil de douze centièmes comparé à une tresse de même diamètre si tu utilises une tête de ligne en 20 fluoro, avec un silure de 1m ou un broc de 80 tu ne peux que jouer de la souplesse de ton frein, il y a un truc que je ne comprends pas, j'aime bien comprendre justement
si tu avais treuillé de gros poissons poissons pour les sortir d'endroits très encombrés , là je me dirai que ton nano fil a du souffrir et que s'il a résisté c'est que c'est surement un bon produit  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
wasp11narb
Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 17 Localisation: Narbonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 11:12 am Sujet du message: |
|
|
pour info, nanofil de 15 centiemes qui est donne pour environ 7kg de resistance a casse avec un bas de ligne fluoro de 25 donne pour 5.5 kg donc resistances annoncees surevaluees et il n a pas casse au noeud sur un brochet enorme mais sur un brochet de 80 heureusement que tu peux travailler c est la moindre des choses!!! par contre c est vrai que les distances de lancer sont tres tres bonnes! pour moi au bout d un certain nombre de lancers, aussi bruyant qu une tresse classique! donc je prefere utiliser ma power pro ou l exellente 8 brins de pezon!!!!! _________________ respectez vos adversaires!!! NO KIL |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Breiz
Non je ne joue pas uniquement sur mon frein quand je passe plusieurs semaine à tester un article car en aussi longtemps tu imagine bien que je me suis tanké un nombre certain de fois et que le nano à bien trinqué alors pas de casse sur celui ci meme si il m'ait arrivé de cassé au niveau du BdL
En ce qui concerne la résistance pure je trouve au Nano une faiblesse sur les parties de fil qui ont beaucoup travaillées mais des que tu coupes ces parties HS et que tu reprends une partie saine le probleme s'annule
Maintenant j'ai fait ce teste comme indiqué plus haut sur une canne light et des leurres eux aussi light allant des LS et TP en 2/5 gr aux PN type Dchubby
Pas fait de teste sur des poids plus importants
Pour le moment j'ai 4 autres bobines qui sont en teste par certains de mes clients et aucun retour négatifs pour l'instant. _________________ Franck S |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
salut
bon ben ok, avec des bourrins comme moi et certains potes je me demande quand même si ça résisterait longtemps, en plus s'il faut couper trois ou quatre mêtres quatre fois par jour pour garder la résistance initial, tous les mois il va falloir que je change de bobine, au final je vais peut être acheter des actions chez berkley
je vais attendre un peu pour acheter _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
niko59
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 51 Localisation: nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Niko59 a écrit: | salut
@+niko |
T'avais pas moyen d'utiliser un projecteur de profil ?
J'ai une vingtaine de fil à mesurer très bientôt, et je vais faire ça au projecteur. Malheureusement, je n'ai pas de nanofil dans le lot  |
j'ai fais les mesures sur place en magasin car tout les tailles eté disponible .
je vais essayé de voir avec mon pote qui travail dans ce magasin pour recupérer 50 cm de chaque diametre et les passer au projecteur de profil au boulot.
@+niko |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
au risque de passer pour un inculte, c'est quoi un projecteur de profil et surtout ca marche comment????
Merci de vos lumieres.
A+ |
|
|
 |
BABARR
|
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 11:43 am Sujet du message: |
|
|
oh, merci grand maitre babbarr,grand disiclple et gourou de la toile....
je te serais a tout jamais reconnaissant d'avoir tape "projecteur de lumiere sur "ton encyclopedie google.Cela fait de toi un sage homme ,le savoir est un partage  |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Juju qui se tortille de rire avec les deux derniers posts :)
Bon, on repars sur le sujet maintenant les enfants  |
|
|
 |
|