Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 7:22 pm Sujet du message: porta boat |
|
|
Salut à tous, je déménage près de l'eau (st omer) et pense à l'achat d'un porta boat. Vous pensez quoi de cette embarcation ? pour de la rivière marais ? En terme de montage, démontage c'est aussi chiant qu'un zod ou pas?  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'en ai une depuis qques années maintenant et j'en suis enchanté. Avec un 6 CV sur la Seine à 2 pêcheurs, c'est la vitesse des péniches grosso modo, ce qui fait que tu peux te déplacer pas mal.
L'avantage majeur, c'est de ne pas avoir besoin de mise à l'eau. C'est vraiment génial et comme ca tu peux pêcher à des endroits peu visités. Je reviens d'une sortie en Seine seul et pas de souci pour charger la bête sur la galerie. L'ouverture demande un peu d'entrainement notamment quand il fait froid (l'ouverture est un peu raide dans ce cas).
Pour moi c'était le choix évident car je n'ai pas de place pour la remorque et je me suis fait un système où je l'accroche au plafond du garage. Pour partir, j'ai juste à la déposer sur la galerie et au retour je la mets au plafond. _________________ Bouguenec |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai plus rien à dire car mes collègues de forum ont tout dit.
En fait si, une seule chose. C'est indestructible. Tu peux la tirer sur des clous et du verre pilé, il n'y aura que des rayures. Si tu n'en trouves pas à vendre dans les ocases c'est que les proprios ne veulent plaus s'en séparer. |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
c'est plutot ma femme que je traine dans le verre pilé
Mais sinon, c'est utilisable en bord de mer l'été quand la mer est d'huile?
On peut pecher debout ? |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux pêcher debout, il faut s'habituer au fond un peu " mou ", c'est tout.
En mer, j'ai un doute, il me semble que Tudor a un mauvais souvenir la-dessus.
Sinon, j'en suis très content, ça demande une organisation, de la place dans la voiture, mais ça, de toute façon, c'est vrai pour toute pêche en barque.
Quand tu parles de Saint Omer, c'est dans le Pas de Calais ? _________________ Arnaud |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Faut dire que je l'ai testée à la barre d'Etel. J'ai failli y rester. Très franchement ce n'est pas une barque de mer. Mais par mer d'huile ça va.
Par contre en eau douce pas de soucis. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, c'est bien la 10' (3.25m) que tu as tudor ?
La 12' (3.80m) est en promo mais peut être un peu longue pour mettre sur le toit ? _________________ Christophe |
|
|
 |
Niko60

|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Pour la place c'est pas trop le probleme j'ai un ford transit
Pour la taille, je suppose qu'il faut privilegier la version longue? Et on peut mettre quoi comme moteur thermique dessus pour que ce soit pratique 4T ou 2T je me donne l'hiver pour reflechir
j'hesite entre ça et un zodiac |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
La 12 pieds (380) est plus lourde, c'est aussi uen question de confort si tu dois la manier seule à la mise à l'eau. En tout cas, deux personnes, ca marcge bien dans la 10 pieds _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu est seul, une 10 pieds est mieux, il faut quand même la trimbaler jusqu'au bord de l'eau, et on y pêche à 2.
Pour le moteur, à toi de voir : si c'est pour pêcher uniquement sur St Omer, vise plutôt un 3 ch ou 3,5 ch qui ne dépasse pas les 17 kg, c'est pareil, il faut tout démonter à chaque fois. Et la vitesse est limitée à 6 km/h dans le marais ...
Le 2 T peut être plus léger ( ça dépend de la marque dans ces poids là ), il est plus facile à transporter ( pas de réservoir d'huile ). Il est forcément un peu ancien, donc peut être capricieux, j'en sais quelque chose .
Le 4 T consomme moins , pollue moins, s'il est récent peut être plus fiable. Il est moins pratique à transporter.
L'électrique, c'est bien aussi . _________________ Arnaud |
|
|
 |
Niko60

|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et sur de grands lacs? ca donne quoi, annecy, bourget... |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Ca flotte.  |
|
|
 |
Niko60

|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Ca flotte.  |
Mais encore  |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Je connais un retraité qui pêche sur le Bourget en porta bote. Il est toujours en vie à l'heure ou j'écris. Que pourrais-je dire de plus ? |
|
|
 |
|