Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pibale
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 41 Localisation: béarn, Parbayse. Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Cette année je me retrouve seul pour l'Irlande, je vais donc partir avec un guide je pense dans une région que je ne connais pas tant qu'a faire.
J'ai le choix, certains proposent 1 site de peche différent chaque jour (ce que j'ai l'habitude de faire) d'autres proposent tout le séjour sur un grand lac.
Pecher 1 semaine sur un grand lac, on se lasse pas a force ? (pour quelqu'un qui peche habituellement les bordures).
Merci . |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Sur un grand lac, tu vas certainement pêcher en barque car les berges sont souvent peu accessibles. Si tu choisi cette option, tu auras la possibilité de faire beaucoup de bordures dans des paysages toujours changeants. De plus, si tu prends un guide, il devrait t'emmener sur le bons postes du moment, donc tu n'auras pas à te casser la tête pour savoir si tu es ou pas au bons endroits.
Après, comme nous l'avons souvent dit dans nos posts, il faut encore des conditions météo favorables pour espérer avoir un peu de réussite. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 11:31 am Sujet du message: |
|
|
c'est une question de choix personnel,
en ce qui me concerne, je préfère les lacs de taille humaine où je peux me repérer plus facilement, plutôt que des étendues de plusieurs dizaines d'hectares
et aussi faire à pied toutes les belles rivières (ANNALEE, FINN RIVER,ERNE........................)  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
pibale
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 41 Localisation: béarn, Parbayse. Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
OK, merci, raymond je suis un peu comme ça aussi.
C'est un peu dur de partir seul... mes pots m'ont lachés et bien que connaissant l'irlande je me cherche, de toute façon je pars ! On ne sais pas de quoi demain est fait.
A+ et amusez vous bien. |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
pibale
tu y vas où et quand ?  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
pibale
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le choix, je peux y aller une des 3 premières semaines de Mai (10 jours max).
Pour le lieu, comme je suis seul je vais changer de mon coin de peche habituel (conté de roscommon) et me faire guider, je n'ai pas de destination preférée et je n'ai pas encore fais mon choix. |
|
|
 |
chichi
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 29 Localisation: Aramon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que Raymond car c'est ce que je fais quand je vais en Irlande.
Après je n'ai jamais pêché de grands lacs comme le fait Didier (certainement à tort).
Dans le comté de Roscommon, tu as la Suck qui est pêchable du bord avec quelques lacs qui la borde. Par contre, attention à l'état de développement de la végétation aquatique quand tu pêches du bord. |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 10:22 am Sujet du message: |
|
|
chichi a écrit :
attention à l'état de développement de la végétation aquatique quand tu pêches du bord
surtout en mai, les nénuphards montent à vitesse grand "V"  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
pibale
|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 10:50 am Sujet du message: |
|
|
chichi, c'est justement là que je ne veux pas aller, car je connais déjà trés bien la rivière suck et les lacs autours. |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
du bord faut vraiment trouver les rivières ou lacs qui s'y prêtent et il y en a pas bcp : roselières.... la le guide sera bien utile sinon tu vas passer bcp plus de temps à crapahuter qu'à pêcher
en tout cas du bord : waders quasi obligatoire oublie les bottes
si tu aimes la variété le mieux c'est d'alterner des secteurs de rivière praticables et des lacs à taille humaine en barque.
Fais très attention au sol (tourbe - prairies flottantes) un copain a failli y passer il y a une dizaine d'années
good luck |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien pour cette raison que nous pêchons toujours en DUO  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
chichi
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 29 Localisation: Aramon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il faut être très prudent.
A mon avis, le comté de Westmeath avec la rivière Inny, très accessible à pied (avec des lacs autour comme le Derravaragh à faire en barque) pourrait t'intéresser, tout comme le célèbre comté de Cavan.
A en parler, j'envie ceux qui vont y aller prochainement |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
je suis amoureux du comté de CAVAN pour y aller depuis...................
trop longtemps ( + 25 ans)
et encore bien longtemps j'espère  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2012 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Concernant la pêche sur les grands lacs, je dirais qu'il faut prendre un guide afin de savoir rapidement dans quels secteurs on peut pêcher sur le moment.
Pour notre part (mon groupe), nous n'avons jamais pris de guide; nous nous sommes contenté de demander des infos à nos hébergeurs ou encore à des pêcheurs locaux, et il nous aura fallu plusieurs séjours dans les mêmes endroits pour arriver à comprendre où il faut chercher tel poisson à telle période de l'année. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2012 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
exact Didier
et même des fois tu cartonnes sur une zone et le lendemain bascule de temps et ben polop sur la même zone - aussi bien ils ont fait 500 m pour aller ailleurs
ou encore pire tu pêches une zone de 9h à 11h rien de rien et tout d'un coup 3/4h de folie puis plus rien - des gros mabouls les pikes  |
|
|
 |
|