Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 01, 2012 8:42 pm Sujet du message: Trévou tréguignec |
|
|
Salut,
Je vais surement partir dans ce coin mi juillet... Vous avez des tuyaux pour éviter la douille party?!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Est ce que ça va fondamentalement changer quoi que ce soit au résultat?  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 11:02 am Sujet du message: |
|
|
il a le droit de rêver, croire, espoir, désespoir....... alcoolisme, dépression, camisole, asile....
c'est moche la vie de pêcheur douilleur...... |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre Mismette !
Ceci dit c'est une belle démonstration de la qualité de ce forum : des réponses pointues et claires de la part de pêcheurs éprouvés !  |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 6:28 pm Sujet du message: Re: Trévou tréguignec |
|
|
mismette a écrit: | Vous avez des tuyaux pour éviter la douille party?!!  |
Bien sur !!! On est là pour ça.
Pour éviter la douille, je te conseille d'attaquer la vielle Elles mordent souvent bien en été quand on les agace un peu  |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis, ce qui est bien avec la vieille c'est que au départ, t'as le leurre dur et souvent tu finis au mou quand tu vois le poisson...  _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
arf... ça sent encore l'autodidactie cette virée!!!!
Pour les vieilles... ça doit avaler du fil ça non?!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
salut
rock fishing en vue, canne médium, leurres souples, texan,tête plombée de3à 10g,pêche de nuit, vieille, tacaud, chinchard, maquereau, bar,lieu orphie, gobie, voilà ce qui t'attends _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Gautreau Patrick
Inscrit le: 13 Sep 2008 Messages: 365 Localisation: var et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
et encore ils fauts qu ils les attrappes c est pas gagner |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Pour les vieilles... ça doit avaler du fil ça non?!  |
Tu cherches pas un peu la mer.e toi ??? Tu veux donner dans la cougar 70 up  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Pour les vieilles... ça doit avaler du fil ça non?!  |
non, non !! Elles n'avalent pas ....
Par contre, elles le fil passe entre les dents après .... pour nettoyer  |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 04, 2012 5:49 am Sujet du message: |
|
|
De plus fait très attention au ferrage ou au décrochage, dés fois les dents des vieilles restent accrochées à l'hameçon...
Comme si elles avaient la possibilité de les enlever pour les nettoyer.  _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
caracal78

|
Posté le: Sam Avr 07, 2012 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Cela dit a part nos blagues, je serais toi, je prendrais le kayak (AVEC TOUS LES EQPTS DE SECURITE), quelque soit sa taille tu peux pêcher prudemment dans les 300 m, et au dela de 4m, si ton kayak est immatriculé, tu peux même t'aventurer plus loin.
Les 300 m du bord, c'est déjà pas mal, surtout que l'été il y a pas mal d'activité en bord de mer et un kayak te permettrait de faire le tour de quelques roches affleurantes comme aux pointes du chateau et du sphinx qui délimitent la plage de trestrignel. Tu devrais retrouver le même genre de poste au fortin de kermarquer. Ce coin à l'air d'être vraiement bien avec les rochers des roc rouge.
Si j'étais toi, j'irais aussi voir du cote de l'île des femmes en face de port blanc.
Leurres souples en MH pour les vielles et lieus (pas trop loin du bord, si tu es plus loin monte en puissance) avec du fond et des laminaires, bar + en surface (encore que ça dépend de tellement de chose ...) avec des leurres durs (mais aussi au LS en weightless par exemple au dessus des cailloux ou des algues).
Maquereaux si tu prends ton kayak à la traine avec un petit PN par exemple sur un montage léger, c'est marrant en kayak .... et tu peux avoir des surprises...
Pour le reste, je fais confiance à ton sens naturel de l'eau et à ta box de leurres !!!
Amuse toi bien !!! et n'oublie pas géoportail (coche CARTE : carte IGN et plus bas LITTORAL : Carte littorale tu mets la carte IGN à 70% d'opacité et celle du littoral à 50 % comme ça tu as les 2 vues supperposées) |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Avr 07, 2012 11:36 am Sujet du message: |
|
|
M'ci M'sieur!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 07, 2012 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | Si j'étais toi, j'irais aussi voir du cote de l'île des femmes en face de port blanc. |
Avec un nom comme ça, je ne suis pas sur que Madame Mismette soit d'accord
Sinon tu peux toujours aller ramasser des bigorneaux  |
|
|
 |
|