Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce sera en bâteau et entre amis pour prendre du plaisir :
On essaiera de faire des préparatifs corrects mais sans se prendre la tête non plus.
On pensera à aller chercher au préalable de bonnes choses pour se restaurer le midi.
On pêchera ce qui voudra bien mordre, pas de stratégie pré établie.
On appréciera d'être sur l'eau dans un bel environnement.
Vivement mardi  _________________ Damien |
|
|
 |
papypecheur
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 6:27 pm Sujet du message: ouverture |
|
|
Départ dimanche pour la rivière qui me passionne !silure au vers jusqu'à lundi et mardi 4 cannes dans le bateau 2 aux leurres souple pour le sandre ,jerck pour les brock,une dernière plus costaud pour les moustachus!!Ça va être dur de tout pêcher (jamais assez de temps) mais autant être paré à tout . |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
1° stratégie, la négo avec maman...
2° stratégie, j'aurai finit trop tard la négo pour aller à la pêche!
Plus sérieusement, l'eau n'est pas très chaude... Y a pas une activité de dingue, je vais gratouiller au pif, pis surement en drop très lent!
Affaire à suivre! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi en bateau et pour la première fois ce ne sera pas en rivière mais en lac de barrage. Vu l'état des rivières ici, on ne peut se rabattre que sur les lacs. Sinon pas de négo avec madame. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Mismette, l'eau n'est pas chaude mais les brocs sont déjà bien actifs en ballastière...:)
Regarde ce lien super intéressant si tu n'étais pas à Clermont comme moi...
http://www.fishing-tv.fr/video/salons-/45/clermont-2012---berkley-legendre-even-part-1/522
Pour moi ça sera sur la Seine avec mes potes et un bon barbec.
Pas de stratégie à part sur le pinard et le saucisson, et surtout bien content de retrouver la liberté de pêcher, ça sert vraiment à rien cette fermeture, j'espère que les sandres seront sortis de fraie sinon il va encore y avoir des carnages. _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 9:36 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une gravière à côté de chez moi... Rien ne bouge en ce moment!
énorme ce lien!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi, j'aime bien la stratégie de Damien . Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis, comme disait l'René . |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais avec du Fiiiiiiiiiiish quand même!!!!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une chance terrible : bonne météo pour mardi annoncée ! Moi qui craignait le coup des 70 km/h de tramontane
J'ai aussi une chance terrible 2 : pas de négociations nécessaires avec Madame, c'est prévu et ça va de soit...Voire même qu'elle viendra me rejoindre avec sa canne au coup (là, par contre, je serai diplomatiquement obligé de...pêcher au coup, un 1er Mai, le comble ! ). Heureusement, elle viendra pas aux aurores !
Ici, les poissons sont bien réveillés depuis un moment. Hier à l'anglaise j'ai vu un bec monter sur un gardon d'une bonne vingtaine de centimètres que je ramenais...
D'un coup, je me dis qu'avec toute cette "chance" que j'ai, une chose est sure : ça va pas mordre, mardi
Pas grave, je serai au bord de l'eau. Effectivement l'essentiel. |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
La météo s'améliore aussi par ici. Mardi en bateau sur la Seine.
A priori, les sandres doivent être encore en fraie (l'eau ne s'est pas réchauffée dans le dernier mois). Ce sera donc une pêche plutôt des bordures et haut fonds pour voir ce qui est actifs: brocs, perches ou chevesnes et gros shad pour les cassures et fosses pour les moustachus. On adaptera en fonction des touches. _________________ Bouguenec |
|
|
 |
papypecheur
|
Posté le: Lun Avr 30, 2012 11:53 am Sujet du message: ouverture |
|
|
Changement de programme, la rivière est en crue le vent souffle très fort et ne semble pas vouloir s arrêter pour demain !!Repérage aujourd'hui hui pour trouver une eau pêchable ! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Avr 30, 2012 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | pour moi en bateau et pour la première fois ce ne sera pas en rivière mais en lac de barrage. Vu l'état des rivières ici, on ne peut se rabattre que sur les lacs. Sinon pas de négo avec madame. |
marrons, pareil que les rivieres sont les lacs.  |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | marrons, pareil que les rivieres sont les lacs.  |
Enchanet était haut mais pas marron _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Je déterre.... car chaque année (peut-être la dernière ?) on se pose la même question !
Quelle sera cette année votre stratégie d'ouverture ?
Perso, ça risque d'être pêche itinérante. En effet, je laisserai la barque de côté en raison du risque d'abondance aux mises à l'eau. Je privilégierai des pêches me permettant de changer rapidement de lieu en cas de "surpopulation" de pêcheur, ou, de manque de touches. Ce sera donc bord/wading. Le float entrera en action les jours suivant, puis la barque, un peu plus tard.... Ma canne sera une casting 10/30. Côté leurres, un peu de tout, mais ; je miserai peut-être un peu plus sur le chatter que je n'ai pas trop testé jusqu'à maintenant ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|