Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Juin 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier un petit silure de 88 cm en Seine. Toujours impossible de trouver perches et brochets.

Sur un haut fond, au milieu des nénuphars, brèmes et carpes étaient en folie, on s'est approché en bateau et on étaient entouré de poissons en fraie dont des grosses carpes, superbe spectacle (un peu tard par rapport aux autres années). Un héron était aussi très intéressé parce ce manège. Connaissant bien la théorie on a exploré les abords à la recherche d'un broc en attente, visiblement ils n'avaient pas été invités à la fête
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tite sortie sur le Rhône, avec le prélevement d'eau qui va bien pour voir la différence.
Eau à 19.9°C, visibilité 55cm.

Sinon côté pêche, on a cherché pas mal, midi approche et toujours rien, je m'approche de la zone anti bredouille pour taquiner les chevesnes, et c'est juste avant d'arriver que mon premier bec depuis l'ouverture viens prendre mon spinner, 84 cm et combat étrange, vu qu'il a d'abord commencé par suivre l'élan du spinner vers le bateau avant de capter la chose...
Et au moment de le décrocher, mon oeil est attiré par un bas de ligne d'acier, bizare, je pêche en fluoro...
Ben en fait c'est une ligne cassée d'un autre pêcheur, l'hameçon est pris en bordure d'ouïe, je le decroche facilement.
Je vais décrocher mon spinner, quand je vois un autre bas de ligne acier qui part du coin de la bouche, après inspection de l'intérieur de la gueule, l'hameçon est bien profond, donc je préfère couper au raz.
C'etait un montage patter-noster, et à force d'attendre à la touche, le brochet avait tellement avalé qu'il a finit par trouver le corps de ligne en nylon avec ses dents.
Brochet suicidaire donc Rolling Eyes

Sinon chevesnes présents, mais qui commence à comprendre le manège des pêcheurs, vu qu'ils ne servent pas d'antibredouille que pour moi...

On tombe sur des perches, qui commencent à bien tapper dans les alevins.

Avant de partir, les quelques gouttes ont fait fuir le pêcheur qui bloquait l'accès à un contre canal, on s'y engage donc, et les brochets y sont bien, et les leurres dans les arbres également.
Bilan, 2 cuillères récupèrées, une aglia n°4 et une longcast n°4.
3 brochets autour de la maille, pas monstrueux mais bien nerveux.
Et on finit la journée sous un déluge, ya plus qu'à tout faire sécher maintenant Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
cinq sandres et deux perches hier la pêche a été dure, pour une fois(je sents que je vais être punit) c'est mon collègue qui prend le plus gros.
Report complet sur mon blog
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super les gars...

Moi il faut que je me calme, j'ai remonté une machoire de perche après ferrage légèrement appuyé! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes boulet du jour boulet du jour boulet du jour
Arnaud94

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Super les gars...

Moi il faut que je me calme, j'ai remonté une machoire de perche après ferrage légèrement appuyé! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes boulet du jour boulet du jour boulet du jour

C'est pas vrai rire1 rire1 ...

Juste un petit passage pour résumer mon mois de mai ( je sais je suis en retard marteau mais vous allez comprendre pourqoui ), 3 sorties, une touche par sortie, 2 brochets, un de 55 cm au Pulse shad et un 62 cm au Diving chubby en cherchant la perche, plus un très beau décroché au manié.

Bref, pas grand chose à dire, une seule touche par sortie de 3 à 5 H, pas d'autres tapes ou suivi, pas vu la queue d'une perche ( ni la mâchoire rire2 ), il fallait s'obstiner et avoir beaucoup de chances.

Du coup, essai au coup samedi dernier pour que mon fils de 8 ans ( qui n'a rien pris sur mai et recommence à se lasser des bredouilles à répétition ) pour retoucher un peu de poisson, encore hélas pas bien remis de la fraie et très dur ( une dizaine de gardons ).
papypecheur

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir week sur l ile de brehat la semaine dernière pas vus un bars seulement quelques maquereaux,lieux et petit meroux bretons pour s'amuser!!
Ce week j'ai tenté la rivière près de cher moi(la rance) peche de 5 heures en bateaux à part les mulets(qui ne voulaient même pas du pain!!)j'ai rien vus pas même une perche!
Départ pour un semaine en Irlande samedi ,pas un voyage peche à la base mais on loge a 300 mètre de la mer!!Autan vous dire que pour l'occasion je me suis payer une 4brins 10-40 just au cas ou!!...........j'aurai 1ou4 heure de libre pour taquiner les lieux!!!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parts à Trévou tréguinec cet été... Au programme, un peu de pêche du bord!

Sinon amuse toi bien en Irlande! yep yep
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie prélèvement et pêche avec Thomas alias Ichtyomaniac.
Eau à 18,9°C, visibilité 36 cm, un peu plus de sédiments en suspension, eau grise...

Sinon deux becs pour moi et perches et chevesnes pour les deux pêcheurs.
Un petit bec de 69, l'autre était à 64.
Test du positionnement de la gopro sur le bateau, deux trois trucs à consolider, un logiciel pratique de montage vidéo à trouver, et les reports de pêche seront animés Wink

bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pêche toujours difficile en Seine: seules qques micro perches et qques chevesnes qui dépassent pas 35 cm à se mettre sous la dent! En tout cas, le débit est enfin revenu à la normale

On a trouvé aussi dans les branches la carcasse en décomposition d'un silure qui devait faire autour de 2m. Probablement le coup de bec d'un héron Confused

Un truc bizarre dans le secteur: il y a une section d'un bon km de berges sur lequel on ne prend jamais de poisson. Même les jours où les chevesnes sont coopératifs et les perches en folie, quand on arrive dans ce secteur, on tente, puis on zappe. De visu, la berge est belle, pas de profil de fonds particuliers, on ne voit pas ce qui peut expliquer ça.
breizh pêche

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
une sortie bien sympa pour moi hier dix sandres sont montés dans le bateau( je les ai un peu aidé Very Happy )les photos sur mon blog:http://carpistedu35.skyrock.com/
syldid

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rhône est toujours haut et surtout "pousse" fort. L'eau est très chargée, (Romain, tu parles d'une visibilité à 36 cm, chez nous c'était surement moins que ça ce matin, c'était turbide comme sur une grosse crue hivernale, voir plus...J’espère que cela n'aura pas de conséquences graves ...La CNR prévoit la fin des opérations pour le 20/06 ) Il y a déjà une conséquence, les poissons se réfugient sur des zones plus calmes ou vers des arrivées d'eau plus claire ....ou les attendent des vifs et les coffres de voitures Evil or Very Mad ...
Sinon je prend au shad un silure d'environ 1m50 qui a bien secoué ma Powell

Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la visibilité, j'ai pris un point géolocalisé, au milieu du vieux Rhône avant sa jonction avec le canal.
Eloigné des bordures à causes des remoux qui augmentent la turbidité en remettant en suspension les dépots.
Mesure "scientifique" avec un lipless blanc (faudra un jour que je me fasse un disque de Secchi...) et mesure de la longueur de fil sur ma mesurette à poissons (goutière avec mètre de couturière).

Tu es en amont donc la vague de sédiments arrive et ma prochaine mesure le confirmera.

Sinon fin des opérations le 20 juin, mais il faudra encore un moment pour évacuer tout ce qui ce sera déposé...
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool j'ai trouvé un moyen d'extraire facilement des images des vidéos, voilà donc une chandelle du 69 :

Hop la vidéo du 64 : http://www.youtube.com/watch?v=GoNDLFEMkA4
Mahimahi

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(c'est plus que HS, un modo pourra supprimer ou déplacer au besoin)

Romain, pour le montage vidéo, tu as un très bon soft gratuit et libre, très facile d'utilisation : OpenShot... mais il tourne sous Ubuntu (et autre linux)

Pour l'extraction d'une image d'une vidéo, il y a VLC ("Vidéo" => "Prendre une capture d'écran").

Plus d'infos en MP...

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais des petites sorties rapides mais pas grand chose à se mettre au bout de l'hameçon Confused (Mismette sors de ce corps rire2 ).

Alors je vais vous mettre d'autres photos pour changer un peu (en pas trop grand pour Tudor Mr. Green).

Un de mes coins préférés Very Happy (super connu, et malheureusement le week-end c'est la fête à Neuneu par là) :

On y trouve de l'eau claire comme j'aime :

Une perche soleil sur son nid :

Et puis on est toujours bien dans la nature Wink

Et une photo un peu plus ancienne (je ne crois pas l'avoir déjà mise ?), il ne faut pas avoir peur de se mouiller pour récupérer un leurre dans une branche immergée Laughing

Pour les poissons, ça sera pour une autre fois Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: