Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 7:22 am Sujet du message: Pêche en eau trouble |
|
|
Salut,
Cette année l'eau s'est éclaircie le 1° Aout et est déjà redevenue café au lait...
Perso ça m'excite pas bcp de pêcher dans de telles conditions pourtant la vie continue et les carnass" doivent continuer de s'alimenter!
Comment abordez vous ce type de conditions, avec quels résultats et quelle régularité?
Méci!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Niveau résultats, il est souvent préférable de pêcher dans des eaux troubles plutôt que limpides même si ce n'est pas une généralité.
Côté technique, tout dépend du niveau de "troublitude" de l'eau  _________________ Damien |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 11:05 am Sujet du message: Re: Pêche en eau trouble |
|
|
mismette a écrit: | Salut,
Cette année l'eau s'est éclaircie le 1° Aout et est déjà redevenue café au lait...
|
Sinon, directement le swimbait dans le bol du matin ...
Axel |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 11:13 am Sujet du message: |
|
|
sa marche très bien en eaux trouble
coloris favori le rose après le chartreux le noir aussi marche fort dans l'eau marron bizarre mais sa marche
est leurre dur avec des billes dedans aussi  |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:11 pm Sujet du message: a |
|
|
Perso, j'ai quand même des résultats plus réguliers pour le brochet par eau claire, même si par ici, elle n'est jamais limpide. Pour être plus précis, je n'ai jamais fait de belles pêches sur ce poisson en eau trouble.
Après, ça dépend plus de savoir si c'est dûe à une grosse pluie et une chute brutale des températures, ou si le temps s'est stabilisé.
Le premier cas de figure, courant cette année, ne m'a jamais réussi. Pour le deuxième ( comme le week end dernier ), c'est moins vrai.
Celà étant, même par eau café au lait, j'ai eu des touches. J'ai seulement le sentiment qu'ils bougent très peu et qu'il faut vraiment leur passer le leurre sur la gueule.
Sinon, j'ai tendance à pêcher plus avec des leurres à billes, mais bon, vu le faible nombre de touches, c'est plus une question de confiance.
Après, c'est comme tout, pour tirer des conclusions, il faut prendre du poisson, et je ne suis pas sûr qu'avec une ou deux touches ( au mieux ) par sortie, on puisse le faire. L'important, c'est d'être au bord de l'eau et d'y croire ! _________________ Arnaud |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mon expérience me laisse à penser que les eaux troubles dérangent peu voire favorisent peut être même l'activité des espéces lucifuges (Sandres, Glanes,...). Pour la perche ou pire le broc cela me semble l'inverse (?). |
|
|
 |
seb07

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 7:59 am Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | Mon expérience me laisse à penser que les eaux troubles dérangent peu voire favorisent peut être même l'activité des espéces lucifuges (Sandres, Glanes,...). Pour la perche ou pire le broc cela me semble l'inverse (?). |
Tout pareil.
Après pour le choix de leurre, je privilégie des leurres à forte vibration type pulse shad. Pour les coloris chartreuse, fire tiger et rose  |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
sur un de mais poste favori a grosse perche eau normal ou eau marron sa change pas de très bon résultat dessus le poste
est même si l'eau monte de 1M AVEC un peut plus de courant elle sont toujours la !!
est pour le broc pareil dimanche jai pêche une de mais lône favorite est ce coup si l'eau été bien marron du au plui ben il été très actif aussi je fait un poisson est au moin 4 décroche en 15 minute de pêche 
Dernière édition par tony2607 le Jeu Oct 18, 2012 12:10 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, ouais... mais toi t'as la casquette rouge, c'est pas du jeu et ça compte pas !!!!!  |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Que ce soit en eau claire ou en eau trouble, je vais pas t'expliquer mes techniques Mismette, t'a pu voir comment elles marchent
Par contre, c'est vrai que cette année l'Aisne a pas été claire très longtemps. _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|