Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 8:35 pm Sujet du message: barque alu quel model ?? |
|
|
bonjours a tous,
voila mon dilemme, je cherche à acheter une barque ALU de taille modeste genre 3.50 m, jusque là tout va bien
mais je cherche aussi a pouvoir pêcher sur la seine à 2 pêcheurs en toute sécurité!!!! grosse appréhension des vagues et déplacements d'eaux des péniches
je compte la motoriser avec un 6cv et aussi la ponter (au moins l'avant).
voila je précise aussi que je ne veux pas d'un barque "plastique" ni un bassboat hors de prix qui pèserait une tonne, car j'ai un "petit" véhicule
alors j'avais repéré:
la smartliner 110
la marine 12
la linder 355
merci  _________________ totof |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une 12U, que du bonheur!
les péniches une rigolade, la stabilité rien à dire mais sur la pointe du deck du boat! vraiment un bon compromis pour un petit bateau pas trop lourd et de "confiance"! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 11:50 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | J'ai une 12U, que du bonheur!
les péniches une rigolade, la stabilité rien à dire mais sur la pointe du deck du boat! vraiment un bon compromis pour un petit bateau pas trop lourd et de "confiance"! |
+1  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 11:53 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ces réponses
mismette a écrit: | la stabilité rien à dire mais sur la pointe du deck du boat! "confiance"! |
je dois avouer ne pas avoir compris cette phrase  _________________ totof |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
A oui zut, je voulais dire "même" sur la pointe du (deck) du pontage avant du bateau no problem de stabilité! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
dchirman61

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
merci  _________________ totof |
|
|
 |
dchirman61

|
Posté le: Ven Déc 07, 2012 11:34 am Sujet du message: |
|
|
encore une question quelles différences entre la 12u et la 12m ?? _________________ totof |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 07, 2012 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
dchirman61 a écrit: | encore une question quelles différences entre la 12u et la 12m ?? |
la 12 U est plus large et posséde des francs bords plus hauts
Perso j'ai la 12 M (ancien modèle car le nouveau doit avoir des francs bord plus hauts) achetée il y a 4 ans et j'ai jamais embarqué d'eau , après il faut se montrer raisonnable lorsque tu croises un convoi ou lorqu'il y a du vent et vague mais cela le fait  _________________ http://labrax76.blogspot.com/ |
|
|
 |
malap33
Inscrit le: 02 Avr 2012 Messages: 17 Localisation: bordeaux Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi je dit smartliner 110!!!! J'en ai une que j'ai utiliser toute la saison avec le paternelle et les collegues et c'est le top vu que la barque fait 66cm de haut pas de problèmes. On peche souvent sur lacanau donc les vagues on connait un peu mais aussi sur l'isle, le cher et la vienne.
PS: je vend la mienne pour acheter le modele 150 (4,5m de long) vu que depuis que j'ai une barque j'ai toujours du monde qui veut venir pecher. La 110 franchement pour deux pecheurs c'est bien, trois c'est juste mais au leurre et en étant organiser sa passe mais à 4...Si sa t'interesse fait moi signe je te donnerai mon mail ;) _________________ Un poisson, deux moments de bonheur : la capture, la remise à l'eau |
|
|
 |
buzz
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 10:05 am Sujet du message: |
|
|
malap , tu peux mettre combien de personnes dessus ? _________________ http://azimut-peche.forumactif.org
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!!! |
|
|
 |
dchirman61

|
Posté le: Sam Déc 15, 2012 9:59 am Sujet du message: |
|
|
bon et bien je vous tiens au courant quand même ;)
je pars donc sur une marine 370u avec remorque grande roue et basculante. mais pas de dispo avant fevrier
en même temps ça me laisser la fermeture pour ponter l'avant et passer l’électricité,fixer les batteries, le sondeur, moteur électrique avant etc etc
d'ailleurs si vous avez des sites/blogs où c'est bien expliqué je suis preneur car euuhhhh je voudrais pas me planter surtout pour la fixation du moteur avant et les divers câbles fusibles branchements etc etc
genre un truc le pontage et l’électricité pour les nuls
encore merci à tous pour vos vos réponses ;)
PS: Franck ça fait chier que tu ne les fasses plus mais j'ai bien compris pourquoi en en parlant avec mon dealer de Flers ;) _________________ totof |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
buzz
|
Posté le: Dim Déc 16, 2012 9:30 am Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder le blog de quentinpeche , vraiment bien fait , et le travail sur le bateau , soigné , bien étudié et super éfficace , brraaavvvvooooooooooooo  _________________ http://azimut-peche.forumactif.org
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!!! |
|
|
 |
malap33
Inscrit le: 02 Avr 2012 Messages: 17 Localisation: bordeaux Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 12, 2013 9:42 am Sujet du message: |
|
|
buzz je peché souvent a deux sur ma smartliner 110 mais sa m'arriver d'etre à trois dessus sa dépanne et puis en étant organisé sa passe! maintenant que j'ai la 130 y'à plus de problème _________________ Un poisson, deux moments de bonheur : la capture, la remise à l'eau |
|
|
 |
|