Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
esoxman
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 8 Localisation: Haute-Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 4:54 pm Sujet du message: Ensemble spinning swimbaits-bigbaits et fil |
|
|
Bonjour,
Ayant un budget restreint, je compte m'acheter un ensemble spinning pour bigbaits-swimbaits inferieurs à 100g (freddy, biwaa seven, buster jerk, x-rap jointed shad...).
Pour la canne, j'ai choisi une mp pro predator 30-90g de chez savage gear.
Pour le moulinet, je penche pour un exage 4000fc mais j'ai peur que sa capacité ne permette pas de mettre suffisament de nylon ou de tresse à gros diamètre (entre 35 et 40%).
Est-il alors préférable que je me rabatte vers un exage 5000 ?
Merci d'avance.
@ plus. |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais cette canne avant, c'est une très bonne canne. Mais rapidement je me suis dit que le casting serait plus adapter et effectivement le casting c'est quand même mieux pour les animations, pour les lancers etc etc
J'ai donc troquer ma mp pro contre une bushwacker xlnt 40-100 grs qui peut tolérér plus. Après c'est une question de choix, je ne sais pas si tu pêches déjà en casting si oui ça peut être une piste. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que le moment du passage au casting s'impose...
Tu auras un ensemble plus léger et plus adapté au maniement surtout pour les jerks.
Pour les swimbaits essaie un polyvillon de gros diamètre (38/00) afin de ne pas trop perdre de leurre souvent assez cher. _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
esoxman
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 8 Localisation: Haute-Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Mais puis-je vraiment avoir un ensemble casting correct pour moins de 250€ ? |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Le sujet des cannes et moulinets revient assez souvent, tu peux chercher avec la fonction "rechercher" du forum...
Après une buswacker 40-100 c'est ~90 € et un ambassadeur garcia C3 c'est 145 € ... le tout neuf et sans chercher spécialement un bon prix.
En vente chez tous les bons halieutistes et c'est bientôt les soldes !!!
Bien sur, il y a aussi plus cher si tu cherches bien ...  |
|
|
 |
esoxman
|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup caracal !
Il va donc falloir que j'y réfléchisse plus sérieusement...
Clément |
|
|
 |
esoxman
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de tomber sur une fox predator warrior jerk 6'6'' en 30-125g sur pécheur.com, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Equipée d'un bon AbuGarcia, cette canne est un vrai bâton très puissant pour pêcher les gros carnassiers avec des gros leurres supérieurs à 60gr, voir très gros leurres...
Perso, je n'arrive pas à l'utiliser plus d'une heure ou deux dans une journée : c'est lourd et je prends de l'âge  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ça m'a tout l'air d'être une canne typée gros jerk du type Big Bandit, leurre qu'il faut animer "violemment". En dehors de ces leurres, tu risques de ne pas prendre beaucoup de plaisir avec. Les "piquets à tomate" pour gros jerk ne sont pas les cannes les plus agréables à utiliser, il faut le savoir . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
rabiere

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
comme toi l'année dernière j'avais un budget restreint afin de remplacer ma canne cassée et à l'époque j'ai craqué pour la savage gear MP en 30/90gr et j'en suis énormément satisfait.
je l'utilise avec des leurres du style zalt, buster jerk, glidin rap 15cm, deviator, 4play, soft4play 19cm, spinnerbait et elle ne bronche pas du tout au lancer et permet de bien animer.
(mon leurre le plus lourd doit faire 80gr).
Par contre c'est bien raide comme canne donc sur des poissons modestes genre brochet de 50cm on a pas trop de sensations mais si on veut atteindre de longues distances surtout quand on pêche du bord à pied en étang c'est le top.
après je n'ai jamais pêché encore en casting donc je ne peux pas comparer mais c'est surement plus agréable pour manier et moins fatiguant mais c'est pas non plus le même prix pour les moulinets
à toi de voir si t'es prêt à mettre plus pour passer en casting ou mettre moins en attendant et rester en spinning, quoique qu'avec les soldes il y aura peut être de bonnes affaires pour des ensembles ou moulinets casting  |
|
|
 |
esoxman
|
Posté le: Mer Jan 09, 2013 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de m'aider dans mon choix !
Et quel moulinet avais-tu avec cette canne ? |
|
|
 |
rabiere

|
Posté le: Mer Jan 09, 2013 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
esoxman a écrit: | Merci de m'aider dans mon choix !
Et quel moulinet avais-tu avec cette canne ? |
ayant eu un budget restreint j'avais pris un moulinet mitchell avocet 2 en 4000 mais qui m'a lâché il y a peu donc depuis j'ai juste récupéré le plus petit moulinet à carpe que j'avais déjà (j'ai pêché la carpe quelques années) afin que ça ne soit pas trop lourd tout en ayant une bonne réserve de fil mais bon pas la meilleure solution à la base c'est pas fait pour cette technique, c'est plus du dépannage mais ça reste agréable pour pêcher  |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Perso quand je pêchai avec des bigbaits en spinning j'avais la Savage MP predator et un Daiwa regal 4000 5ia. Un bon treuil à pas cher. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
esoxman
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ah l'avocet gold ! Un bien mauvais souvenir pour moi aussi...
Et la taille 4000 n'était-elle pas trop juste pour du nylon ou de la tresse à gros diamètre ? |
|
|
 |
|