Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous iriez ou? |
Espagne |
|
10% |
[ 3 ] |
Suède |
|
14% |
[ 4 ] |
Irlande |
|
10% |
[ 3 ] |
Canada |
|
64% |
[ 18 ] |
|
Total des votes : 28 |
|
Auteur |
Message |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Content que quelqu'un dise ça ici!
Ceci dit, Tony, t'es d'accord avec moi que faire plusieurs brok du mètre dans la journée ça va pas être facile en France! (surtout si c'est moi qui tient la canne!)  |
oui surtout si c'est toi
mister douilleman
mais je sui sur c'est une légende sa c'est un personnage que tu a crée tu doit être un très bon pêcheur qui reste discret
non mais en france on a des super lac ou ya des blocs
est tu peut avoir un dépaysement total pêcher des lacs au milieu des sapins breffff moi la France j aime  |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 31, 2012 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Le Canada c'est le rêve, mais pas forcément à la portée de toutes les bourses Par contre, les destinations européennes restent abordables.
La Suède pourrait (je dis bien pourrait) être comparée au Canada, juste en moins gigantesque et ça serait ma seconde option. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 01, 2013 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Je suis complètement d'accord avec Tony de plus qu en France on a aussi des rivières avec de beaux potentiels. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 01, 2013 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sur qu'on a de beaux potentiels en France, il y a près de chez moi un coin à beau brochets qui vaut certain jours la Suède, mais ce qui à mon avis fait la différence , c'est la pression de pêche comparée à la superficie. ...
Pour moi rien n’égale le plaisir de se sentir seul au milieu de la nature et question territoire sauvage, la Suède c'est quand même pas mal ..
J'ai pêché en Suède et en Espagne, la première destination était meilleure pour le brochet mais les Black-bass espagnols c'est le pied aussi...
Mais le rêve ultime pour moi c'est le Canada......j'y travail !! _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 8:56 am Sujet du message: |
|
|
tony2607 a écrit: |
mais je sui sur c'est une légende sa c'est un personnage que tu a crée tu doit être un très bon pêcheur qui reste discret
|
c'est pas faux!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Plutôt d'accord également avec Tony ; il y a un potentiel en France, et encore de beaux coins ! Pour les endroits plus pauvres, il y a mieux à faire avec une gestion à "la Carnavenir" ! En effet, n'importe quelle "Irlande", "Espagne" etc etc... peut devenir un désert halieutique en cas d'abus ou de mauvaise gestion.....
Je crois en ma signature  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mis Canada, mais c'est plutôt le Québec, et j'y retourne encore cette année, d'ailleurs il restait encore une place aux dernières nouvelles (qui date d'une ou deux semaines quand même...), donc si y a des intéressés, me contacter par MP, je redirigerai.
Et normalement, si tout va bien, les becs du mètre sont au rendez vous tout les jours par pêcheur, et si tout va mal, il y en aura quand même par pêcheur mais pas tout les jours
Et si le record perso est sous 1m10, il y a de très fortes probabilité de le battre  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Partir pêcher le brochet à l'étranger, dans mon cas ce n'est pas par dépit que j'envisage de le faire, car on sait tous qu'il existe encore de très bons coins en France, mais c'est surtout pour découvrir de nouveaux décors et de nouvelles ambiances avec de très bons amis. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, je n'ai encore pêché dans aucun de ces pays. Est ce que qqu'un connait la Suède? Je dois m'y rendre en juillet plus précisément à Gothenburg. Pour des raisons familiales, je ne peux pas consacrer longtemps à la pêche (1 ou 2 jours grand max). Est ce jouable? faut il aller loin? Peut on le faire seul ou faut il forcément prendre un guide?
Et surtout: meilleurs voeux à tous et je vous souhaite d'être plus efficace en 2013 que je ne l'ai été en 2012
 _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 05, 2013 10:46 am Sujet du message: |
|
|
bouguenec a écrit: | Je ne sais pas, je n'ai encore pêché dans aucun de ces pays. Est ce que qqu'un connait la Suède? Je dois m'y rendre en juillet plus précisément à Gothenburg. Pour des raisons familiales, je ne peux pas consacrer longtemps à la pêche (1 ou 2 jours grand max). Est ce jouable? faut il aller loin? Peut on le faire seul ou faut il forcément prendre un guide?
Et surtout: meilleurs voeux à tous et je vous souhaite d'être plus efficace en 2013 que je ne l'ai été en 2012
 |
Pourquoi mentir, dis tout simplement que ton rêve s'est de retourner sur LE LAC MYTHIQUE du SALAGOU
A plus sur mon bateau et cette fois je te promets de faire un vrai poisson.
Cordialement
Pierre
Meilleurs vœux à tous pour 2013.  |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 05, 2013 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot 34 a écrit: |
Pourquoi mentir, dis tout simplement que ton rêve s'est de retourner sur LE LAC MYTHIQUE du SALAGOU
A plus sur mon bateau et cette fois je te promets de faire un vrai poisson.
Cordialement
Pierre
 |
Jusqu'à présent j'ai toujours fait mieux du bord qu'en bateau au Salagou. En bateau, le Salagou reste un mythe: je ne sais pas si on doit y croire ou non!
Mais RDV est pris en juillet pour essayer de faire mieux (pire on ne pourra pas!) _________________ Bouguenec |
|
|
 |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 05, 2013 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
spoonland a écrit: |
L'Irlande,pour le whisky et le canada en 2ème choix,toujours pour le whisky,moins connu mais bon.
 |
rectificatif:je pars en Russie  _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 05, 2013 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
spoonland a écrit: | spoonland a écrit: |
L'Irlande,pour le whisky et le canada en 2ème choix,toujours pour le whisky,moins connu mais bon.
 |
rectificatif:je pars en Russie  |
Pour la vodka (?) je suppose...  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 05, 2013 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
S'il faut vraiment choisir, je vote Canada. _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
trés difficile de se décider ,j'ai péché les 4 pays et .....
J'en resterais à l'Irlande ,pas forcement pour la taille et le nombre de prises mais comme cela a déja était dit l'ambiance de ce pays et surtout cette sensation de grande liberté en matiere de pêche .
Un autre facteur à prendre en compte est la facilité d'accés 2 h d'avion et 1à 2 h de voiture et vous êtes sur place .
L'espagne serait surement tentante du point de vue méteo et poissons mais sauf d'être introduit vous restez cantoné et tributaire d'un ou 2 prestataires au demeurant fort sympa mais vous avez guère le choix et si vous voulez faire cela tout seul c'est aventureux avec leur lois compliquées sur les bateaux et les permis de pêche ( j'ai eu la chance de pêcher ce pays à l'époque où il n'y avait rien de tel , la voiture la barque sur le toit une tente et on péchait presque partout )
Le canada s'est immense et cher (aerien oblige pour y aller et dans le pays ) et là encore on est tributaire d'une organisation surtout pour une semaine de pêche .
La suede j'y ai retrouvé la même liberté qu'en Irlande dommage qu'il parle pas tous l'anglais
pour bien faire en 2013 se sera sans doute la suéde en juin et l'irlande en automne  |
|
|
 |
|