Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 01, 2013 1:53 pm Sujet du message: Votre pêche du jour - Janvier 2013 |
|
|
Happy new fish !
Citation: | Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.
Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel
Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)
Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.
Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.
Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.
Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs |
Dernière édition par RCA le Sam Fév 02, 2013 12:11 am; édité 1 fois |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 01, 2013 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas le tout, faut racheter les cartes  _________________ Christophe |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 01, 2013 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | C'est pas le tout, faut racheter les cartes  |
C'est sur et en plus c'est toujours le cirque,il faut toujours prendre la et la et encore pour la barque sur certains biefs,bref cela soulage le banquier.
 |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 01, 2013 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
aujourd’hui c'est le copain willam qui ouvre le balle 2013
moi capot  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi pas encore mon permis
Sinon le 30 décembre, ballade sympa sur le Rhône en crue, mais pas un poisson et pour les chevesnes, j'avais oublié mon ensemble UL chez les parents...
Le sandre sur ensemble silure, ça donne quoi ?  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Première sortie et premier poisson de 2013 : une perchette et une autre ratée. Espérons que 2013 sera meilleur que 2012.
Bonne sorties à tous pour cette année. _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
PECHEUR24
Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 5 Localisation: MONTREM Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: |
Le sandre sur ensemble silure, ça donne quoi ?  |
un treuillage en règle le poisson repart aussi vite qui les arrivé car il c'est pas épuisé mais le copain été avec ensemble casting pour le broc le plaisir a duré un peut plusss  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 11:25 am Sujet du message: |
|
|
tony2607 a écrit: | Romain_07 a écrit: |
Le sandre sur ensemble silure, ça donne quoi ?  |
un treuillage en règle le poisson repart aussi vite qui les arrivé car il c'est pas épuisé mais le copain été avec ensemble casting pour le broc le plaisir a duré un peut plusss  |
Il aurait duré un peu plus encore (ou beaucoup moins...), si c'était un silure  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
bon aujourd’hui jais trouver le temps d'aller pêché
je prend mais gosse avec moi est go quelque petit secteur du bord
un sale temps bien pourri du vent froid brefff
ont tiendra a peine une heure dehors mais bon sa suffira
est la mon fils Enzo 5 ans vient de frapper fort dans l'orgueil de sont papa lol.......sur skeleton 7cm HR rouge 4/16g sradic 1000 tresse berkley 0/15.... 90 cm de ZANDER Bravo mon fils !!!!

Dernière édition par tony2607 le Dim Jan 13, 2013 10:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il va s'en souvenir longtemps le gamin  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Dis donc, il a pas l'air bien mur ton skeleton rouge...  |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
HR égal hearty rise Bernard
c'est la canne rouge!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber Tony, c'est Al zeimer un vieux pote de nanard qui frappe à sa porte!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 13, 2013 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors il y en a un qui a peut être un peu trop abusé du rouge...justement . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
|