Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 4:07 pm Sujet du message: BALLADE IRLANDAISE |
|
|
ça y est les hostilités sont ouvertes pour 2013
notre séjour dans le comté de Cavan est ficelé les billets d'avion sont achetés, le séjour réservé ainsi que les voitures de location.(Opel ZAFIRA)
départ le 13 mars au vol de 9h45 depuis Charleroi pour arriver à 10.30 à Dublin; le temps de prendre les voitures,
un petit casse croute en cours de route au bord d'un lac et nous serons dans le comté de CAVAN pour 14h00
pêche pendant toute l'après-midi ainsi que les 6 jours suivants en alternant lacs et rivières, pêche à pied et/ou en barque.
il me tarde d'y être  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 7:17 pm Sujet du message: Re: BALLADE IRLANDAISE |
|
|
raymond a écrit: | ça y est les hostilités sont ouvertes pour 2013
il me tarde d'y être  |
Tu m'étonnes
Pour ma part :
1er séjour d'une semaine à partir du 8 juin sur le lough corrib (comté de Galway), à la recherche de la truite ferox en compagnie de 3 potes.
Voyage en ferry au départ de Cherbourg par la compagnie Celtic Link pour arriver à Rosslare.
2è séjour, également d'une semaine, à partir du 5 octobre sur le lough Derg (comté de Clare) pour une pêche du brochet. Notre groupe sera constitué de 8 personnes.
Voyage en ferry, toujours, au départ de Roscoff avec Brittany Ferries, pour arriver à Cork.
Là aussi toutes les réservations (ferry, cottages et barques) sont faites depuis pas mal de temps (mis à part le ferry pour le second séjour).
En attendant, il faut absolument que j'arrive à soigner une tendinite, si je ne veux pas trop souffrir pendant ces séjours. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Vivement les CR!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
erf moi je change ne pas cette année, Mistassini again
Billets pris, départ le 20 juin, retour le 27.
Mais j'irai aussi un jour en Irlande pour comparer, peut être l'année prochaine... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Une "méga" sortie carnavenir d'une semaine en Irlande, non ...???
Axel |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
canto a écrit: | j'adore...vous êtes de vrais malades!!! |
En fait, pour tous ceux qui vont de temps à autre pêcher à l'étranger, il n'y a pas que la pêche, mais il y a aussi le voyage et surtout le fait de se retrouver entre potes dans un autre environnement... et encore tant d'autres choses  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
letokaydu 67

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 116 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Entierement d'accord avec Didier, il y a toute la prépa, le voyage, les trèèèèèèèèèèèèèèès longues soirées au bistro et tout et tout.
Vivement mi Mars que l'on retrouve les bass de Santa Clara.  _________________ A consomer sans modération |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: |
Mais j'irai aussi un jour en Irlande pour comparer |
Je ne sais pas si il y a de comparaison possible entre les deux. Le Canada, dans son ensemble, c'est une autre planète ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Romain_07 a écrit: |
Mais j'irai aussi un jour en Irlande pour comparer |
Je ne sais pas si il y a de comparaison possible entre les deux. Le Canada, dans son ensemble, c'est une autre planète ! |
Pour apprécier l'Irlande à sa juste valeur, il faut aussi entrer en contact avec les locaux et partager quelques soirées typiques au pub où des liens se créent assez souvent
Les gars qui vont là bas en se contentant d'aller à la pêche et faire leurs petites courses, passent à côté de moments bien particuliers, d'échanges chaleureux...
De ce côté là, je pense que je n'ai pas à m'en faire pour les adhérents et sympathisants de Carnavenir qui, généralement, ne sont certainement ni coincés ni avares de paroles  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ben en ce qui me concerne, c'est retour en Suède.
1 semaine de Juin.
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 6:39 am Sujet du message: |
|
|
et quand on aime, on ne compte pas.............................
alors....
j'y retourne le 16 avril
et en ce qui concerne l'acceuil des Irlandais, Didier a tout dit  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Les Irlandais les irlandais... Mais leurs femmes qu'est-ce qu'elles disent elles?!! Ah bon d'accord!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 7:17 am Sujet du message: |
|
|
mismette
ah bon , je ne savais pas qu'il y avait des irlandaises
chuuuttttt...................  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 7:54 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|