Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
En fait en été la pêche est différente mais passionante aux leurres de surface en bordure et dans les bancs de nénuphares et puis l'irlande 2empe quinzaine c'est le début de l'automne A toi de voir |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 8:47 am Sujet du message: |
|
|
c'est sur aout pas forcément la période phare mais ya quand même de quoi faire notamment aux leurres dans les petits fonds et les nenuph
j'ai quelques tres bons souvenirs de brochets venant attaquer des twists double queue comme des bass. et puis ça devrait pas être trop mal pour la perche non plus... |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 02, 2012 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'en reviens. Je n'y étais pas pour les carnassiers. Bilan: deux saumons, trois truites de mer, un super accueil, une nourriture excellente, une rivière aussi capricieuse que belle. Vivement l'an prochain! _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 9:57 am Sujet du message: |
|
|
raphaël a écrit: | . Bilan: deux saumons, trois truites de mer, un super accueil, une nourriture excellente, une rivière aussi capricieuse que belle. Vivement l'an prochain! |
pas mal pour les saumons , certains disent qu'il n'y en a plus en irlande ??
Tu etais sur quelle riviere et quel hébergement ? |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais sur une "spate" du Connemara, gérée par l'IFI, fly-only. Hébergement sur place au lodge.
Des saumons, y'en a encore beaucoup, même si certaines rivières ont beaucoup souffert de la modernisation, d'autres sont encore en pleine forme ou bien sont sur la voie de l'amélioration. Ce que j'ai vu cette fois ci(et la précédente aussi) laisse rêveur quand on compare à notre situation. En rentrant, dimanche, je me suis penché au dessus du pont d'un cours d'eau breton... Sans commentaires. Va voir sur le site de l'Inland Fisheries Board, tout y est.
Après, c'est l'Irlande, s'il ne pleut pas ou trop, autant rester au pub, ou essayer la truite dans les loughs. Et puis le saumon, c'est je crois pire que les autres poissons: tu peux maîtriser (ce qui est loin d'être mon cas!) et être capot quand même...
Bref, j'y retournerai, mêm si l'expérience scandinave me titille... _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mar Juil 03, 2012 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
merci des précisions ..ah le saumon ..encore quelques années et j'aurais peut être acquis la patiente et la résignation des grands pécheurs ..  |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
raphaël a écrit: | J'étais sur une "spate" du Connemara, gérée par l'IFI, fly-only. Hébergement sur place au lodge. |
Je suppose que tu étais à cet endroit...
D'après les dires d'un ami irlandais, cette rivière est l'une des toutes meilleures d'Irlande.
Juin semble être un bon mois pour le saumon, à condition qu'il y ai suffisamment de pluie pour déclencher la remonté des saumons. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
raphaël
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Vi! J'étais là cette année (en même temps, c'est pas dur à deviner, y'a ma tronche sur leur compte rendu de fin juin...)... Les meilleurs mois y sont ceux d'été... s'il pleut!!
Pour ma part, et bien qu'étant un fondu du sandre (et finalement un fondu de pêche tout court!), le saumon a été longtemps un rêve de gosse. C'est pas si inaccessible que ça faut juste le courage de franchir le pas, de se dire qu'on a tout à réapprendre et qu'on peut faire des capots magistraux (et calamiteux), c'est ça le plus dur. Vu les conditions actuelles qui poussent à l'expatriation, à la découverte totale, c'est sûr que ça peut en rebuter beaucoup. Mais une fois qu'on y a goûté, c'est une drogue dure. Là je me morfonds en contemplant ma boîte de mouche, en attendant l'an prochain, en attendant aussi que la situation française s'améliore... _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Goup
|
Posté le: Dim Mar 24, 2013 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous. Tous d'abord, je me présente, Goup, j'ai 26ans et vient de Belgique. Je suis passionné de pêche, nottamment au brochet en no kill total.
Pour la deuxième année de suite, nous partons 6 jours en Irlande en mai 2013 juste à côté de Killeshandra. La fameuse région des lacs. Nous pêchons en barque et du bord en rivière et en lac. Auriez vous de petits lacs ou rivières à me conseiller? En effet, sur si peu de temps, on doit faire des choix sur les endroits à prospecter.... merci d'avance pour ceux qui partagerons leur expérience. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 11, 2013 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé, je n'ai jamais pêché cet endroit, donc pour les infos pêche, autant dire que c'est mort !
Actuellement, sur mon site web, je procède à un référencement associé à un échange de liens avec les prestataires français installés en Irlande.
En faisant des recherches, j'ai trouvé ce site http://www.peche-brochet-irlande.com/ à ne pas confondre avec celui de l'IFC.
Ce sont des français également installés à Belturbet qui proposent divers services tels hébergement, location de barques...
Je sais, je fais un peu de pub, mais c'est juste pour donner cette adresse, qui n'est pas encore vraiment connue, à tous les mordus qui vont dans cette région  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 14, 2013 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Goup
commence par le TOWNLAKE à KILLESHANDRA puis en barque tu pourras rejoindre le bassin de l'ERNE en aval
il y a de quoi t'occuper pendant 6 jours _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 8:37 am Sujet du message: |
|
|
depuis Town lake tu peux aussi faire la killigar en partant depuis l'église vers disert lake et il y a aussi des spots plus haut vers dereskit lake.
en mai à pied (barque pas possible) au manié ou aux leurres tu devrais trouver du fish - attention aux taureaux et ne pas y aller tout seul - il y a des zones de tourbières et de prairies flottantes traitres. privilégier des waders pour accéder à toutes les zones |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 9:32 am Sujet du message: |
|
|
je vois que deadbait connait  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
deadbait

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
tu m'étonnes - me suis déjà trouvé en waders au milieu de la rivière dans ce coin avec un taureau de chaque côté se beuglant dessus.
En fait ils sont plus gros que méchants et normalement pas de risque s'ils sont avec les vaches mais pêcher sereinement en sachant qu'il y a un bestiau de 900 kg derrière c'est pas évident
ya aussi des visons dans le secteur qui adorent nos poissons morts et un brochet borgne (lui présenter le mort manié du côté gauche svp)  |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
en descendant du TOWNLAKE, il y a le Tullyguide à faire, Fox holes dans la foulée ainsi que le chenal qui relie les 2  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
|