Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMOUREUX DE L'IRLANDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 64, 65, 66  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goup

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note ! Je pars le 15/05/2013. Je vais regarder la carte car je pense que j'avais déjà été repérer ces lacs l'an passé. Je suis impatient...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de ton séjour ?
Goup

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voir l'autre sujet où je viens de poster un petit résumé :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'en reviens.

Conditions désastreuses: beau temps, rivières très basses (au moins l'Eriff et la Moy). Au final, je m'en sors pas trop mal: 11 jours de pêche, 7 saumons (jusqu'à 10 livres), un cinquantaine de truites de mer (jusqu'à une livre), tous à la mouche bien sûr, et tous relâchés évidemment.

Vivement l'an prochain (avec de la pluie?).
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est pas mal comme bilan.

Que penses tu du parcours sur l'Errif ?
raphaël

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:

Que penses tu du parcours sur l'Errif ?

C'est la deuxième fois que j'y vais. Très bien s'il y a de l'eau, sinon grosse galère. A préférer en particulier à partir demi-juin quand les grisles et les saumons d'été arrivent. De plus le lodge est super et la nourriture excellente. Attention: fly only!!
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du point de vue fréquentation... Beaucoup de monde ?

Concernant la réservation... Je pense que tu t'y es pris au moins un an à l'avance, voir plus.
raphaël

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est limité: 2 cannes par beat (rarement 3), 22 beats, rotation à mi-journée... J'ai réservé en février, mais c'est un peu le poker avec la météo. La Moy, la CorkBlackwater, les rivières d'Ulster sont moins capricieuses côté niveau.

Y'a vraiment des tas de possibilités dans ce magnifique pays. J'ai des copains qui y vont au petit bonheur, deB&B en B&B, et qui se renseignent sur place en fonction de la météo et des cannes disponibles: en faisant de petits sauts de puce, on trouve souvent une rivière dans de bonnes dispositions mais faut connaître un peu.

Procures-toi "Rivers of Ireland" (7th edition) et "Lough of Ireland" (4th edition) de Peter O'Reilly (25 Euros max, sur Amazon), c'est le meilleur conseil que je puisses te donner.
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la Erriff, il y a effectivement un bon dénivelé par rapport à la mer.
Je suis passé plusieurs fois à cet endroit, et j'ai pu voire Aasleagh falls avec pas mal d'eau, mais aussi pratiquement à sec en avril 2007.

Par curiosité, je suis allé voire la passe à poissons, et par la même occasion, j'ai aperçu quelques pools assez sympa en amont.

As-tu déjà essayé d'aller sur la Bundorragha qui n'est pas bien loin.
La pêche y est gérée par Delphi Lodge www.delphilodge.ie
Tu peux aussi pêcher dans le lac voisin de l'hébergement quand il y a un manque d'eau dans la rivière.

Par contre l'endroit est très renommé et a des (riches) clients qui réservent sans doute à vie pour telle ou telle autre période... donc pour des gens comme nous c'est pas évident d'arriver à avoir une place à la bonne saison.
raphaël

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delphi, t'oublies, sauf si tu as gagné au loto. Pis en plus, c'est un peu prou-prout, chemise cravate pour le repas, etc, etc... A Aasleagh, c'est vachement plus convivial et décontracté.

Les loughs, c'est bien et joli, mais tu connais l'adage: pendant la saison du saumon, le pêcheur ne pense plus à la truite, pendant la saison de la truite, le pêcheur pense encore au saumon...

Sinon, je te suggère fortement une inscription sur ce forum (voire une adhésion au club), tu trouveras beaucoup de choses:
http://forum.club-des-saumoniers.org/
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.

A propos de Delphi, tu confirmes ce que je pensais.
J'avais vu l'émission de Pierre Affre (carnets de pêche irlandais) qui était diffusée sur Seasons voici un an ou deux... ça sentait vraiment le pognon à Delphi, et quand tu vois les fishing reports sur le site de l'IFI, tu constate que les gens sont pris en photo avec leur saumons devant la porte du Lodge Rolling Eyes Donc le pognon "donne" beaucoup de droits.
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

De retour d'Irlande d'où mes potes et moi avons passé une semaine très difficile du point de vue pêche, avec un vent qui changeait chaque jour Sad
A 5 pêcheurs, nous avons seulement 7 brochets au dessus de 65 cm, une dizaine de sifflets et 3 perche de bonne taille.
Heureusement cette fois l'ambiance est restée excellente contrairement au séjour précédent !
Pratiquement toute la semaine, brochets et perches avaient le bec cloué marteau Jeudi soir nous n'avions que 3 becs de tailles correcte (65, 70 et 75cm).
Il aura fallu arriver à l'après midi du dernier jour pour enfin sortir quelques beaux poissons (dans l'ordre : 80cm, 69cm, 88cm, 92cm)

D'autres pêcheurs qui étaient plus dans les midlands, du côté de Carrick on Shannon, avaient également des grosses difficultés à piquer quelque chose en début de séjour (ensuite plus de nouvelles).
Hieire, était lui aussi dans le Sud de l'Irlande à cette période, et lors de notre contact par tél, il m'a également fait part d'une semaine très difficile et moralement éprouvante...

Quelques photos de nos prises...

Mon coéquipier avec un 88

Moi-même avec un 80

Toujours moi avec un 92 (le plus gros et aussi la dernière prise du séjour)

Un nuage bien épais Laughing
christophe

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier,
Merci pour le compte rendu, avec un temps "tipically Irish" !
Quels types de leurres fonctionnent là-bas...habituellement ? Jerks, shads, cuilleres ?
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce report! même avec une semaine comme celle-là, je prends! yep yep yep
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Salut Didier,
Merci pour le compte rendu, avec un temps "tipically Irish" !
Quels types de leurres fonctionnent là-bas...habituellement ? Jerks, shads, cuilleres ?

Nous n'avons pas eu beaucoup de pluie contrairement à ce que la dernière photo laisserait supposer.
Le soleil était bien présent, mais l'air était devenu frais en milieux de semaine, avec 2 jours où les toits des voitures étaient gelés au petit matin, ensuite nous avions environ de 10 à 13°.
A mon avis, ce qui était défavorable pour la pêche, c'était ce vent qui changeait chaque jour.

Du point de vue leurre :
- les gros jerk marchent bien (c'est la technique préférée des hollandais qui sont basés à Killaloe). Si tu rajoute une ligne au bouchon échée d'un gros gardon mort, tu peux aussi prendre les brochets suiveurs qui se méfient des leurres et se font tout simplement piéger par un appât naturel.
- des shads, oui, mais de bonne taille, donc avec un canne 40 à 120 gr.
- des ondulantes assez longues mais pas trop lourdes (24 à 28 gr, pas plus) pour ne pas se planter trop vite dans les nénuph ou les herbiers.
- des cuillères tournantes, toujours dans les grandes tailles pour pêcher les bordures de roselières donnent toujours des bons résultats, mais encore faut-il penser à les utiliser...
- les gros poissons nageurs articulés sont des leurres que j'aime bien.
- quelques spinners peuvent aussi être très utiles.
Ensuite, tu connais la musique : plus tu as de leurres, plus tu hésite, et plus tu en change... En fait, il faut avoir un peu de tout, mais pas en trop grande quantité si tu voyage en avion (poids des bagages)

Je reste persuadé que les résultats auraient été bien meilleurs si nous avions eu un vent constant, mais pas à tendance nord, car ces jours là seul le second équipage prenait des petits poissons dans la rivière, et pas la moindre touche sur le lac.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 11 sur 66

Sauter vers: