Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Lewie a écrit: | mismette a écrit: | Lewie a écrit: | Ouverture du brochet ce samedi pour nous autres au Québec ! Je prépare les gros swimbaits !  |
Y a pu de glace?! |
Nan nan ça fond en deux à trois semaines ^^ |
 |
Bin quoi ? ^^ _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plus rapide à fondre qu'à Mismette à prendre un poisson  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Dernière édition par bertrand le Jeu Mai 02, 2013 6:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
hugues
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 62 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Petite ouverture rapido pour moi:
suite aux quelques infos "glanées "(remarquez le jeu de mot!!) sur ce forum et un peu partout, je me suis payé une butch light 40/100g... reçue il ya une semaine, toute première sortie avec donc!
Après une heure sans touche, n'ayant pas trop le temps, je décide de faire encore deux trois lancers avant de plier... et bim!! mon cannibal shad de 15cm ( merci Savage gear!!!) est goulument gobé par un truc lourd!!!
il y a pas beaucoup de fond, je vois vite de "qui" il s'agit: un bon glane!! il me prend quasiment pas de tresse mais tient le fond 5mn avant de faiblir un peu, la canne encaisse sans soucis, j'ai même de la réserve! il est sans doute plus gros que mon précédent et premier silure, c'est sur même!!! Je subit moins, ma nouvelle canne est plus puissante, mais pas trop...
je tope un passant pour qu'il prenne quelques photos, je doit longer la berge vers l'aval sur 50m pour me mettre au niveau de l'eau, mais pas trop vite car si le poisson part plus loin je ne pourrait pas le suivre et j'aurais le jus contre moi...
Le poisson se rend, évidemment j'ai pas de gants! tant pis, a mains nues c'est plus fairplay!!
Pas de mètre non plus, je voyage léger, je prends un repère avec la canne... 1m75!! mon premier silure faisait 1m30, celui ci fait bien le double de poids!!!
- "et vous allez le manger?" me dit le mec qui m'a pris en photo
-surement pas, je vais le relacher!!
- mais ça bouffe tout ces trucs il parait!!
-oui mais comme ça je pourrait le prendre quand il sera plus gros!!
J'ai cru froler l'incident diplomatique, rejoint par 2 vifeurs, mais non il n'en fut rien!!
Un dernier bye bye et il disparait dans les eaux troubles de ce petit afluent de la garonne!!
ça c'est un sacré dépucelage de canne (enfin pour moi ça l'est!!)
Ce soir même leurre, même poste, une méchante tappe, peut être mon beau poisson a nouveau en chasse??
Have fun!  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Beau "dépucelage" de canne, avec une belle courbe !!!!
Avec quel modèle de tête plombée, et pour quel grammage as tu lesté ton "canibal" ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: |
C'est pas ce que j'ai vu par chez moi ou entendu...apparemment gros carton de sandres en matinée sur ce qui doit probablement être une frayère.
Vivement les nouvelles règles... !  |
Nanard, vous avez quelle météo en Ardèche depuis un moment ?
Parce que par ici, c'est compliqué, on a eu beaucoup de très froid (enfin 13° fin avril, ici, c'est froid...) et le beau a du mal à s’installer, du coup il semble que tout le peuple halieutique soit encore en quasi léthargie... |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil qu'en catalogne...frais et pluvieux jusqu'à hier matin encore. A priori ça semble se réchauffer maintenant. |
|
|
 |
hugues
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 62 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Avec quel modèle de tête plombée, et pour quel grammage as tu lesté ton "canibal" ? |
une TP savage gear de 15g 7/0 je crois, ça s'ouvre un peu mais je perd pas les leurres... je me tate à changer parceque je trouve ça pratique de pas perdre le leurre sur les acrocs solides, forcer sur de la power pro 32/100, faut quand même tirer pour casser... Mais je finirait bien par perdre un beau poisson... à suivre! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
hugues a écrit: | et bim!! mon cannibal shad de 15cm ( merci Savage gear!!!) est goulument gobé par un truc lourd!!!
Le poisson se rend, évidemment j'ai pas de gants! tant pis, a mains nues c'est plus fairplay!!
|
Pour quelqu'un qui semble aimer Savage Gear, j'aurais plutôt dit "c'est plus fourplay..." ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
hugues
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
tient oui j'y avait pas pensé!!  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | C'est plus rapide à fondre qu'à Mismette à prendre un poisson  |
Avant de prendre un poisson, il s'agit déjà d'avoir une touche, voire mieux une croquuuuure !  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Beau récit :) Beau poisson et belle mentalité :)
Have Fun |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le report Hugues, le plaisir est palpable dans ton récit  |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Ouverture à Plobsheim pour moi ... jolie forêt de barques. j'en ai compté 55, mais je ne voyais que la moitié du plan d'eau ...
6 touches, 6 brocs.... Dans l'ordre 55, 50, 35, 75, 70 et 60 ...
Ouverture réussie
@+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dur une ouverture en milieu de semaine...
Donc départ de bonne heure...10h... pour commencer sous des trombes d'eau et des éclairs, Rhône en jolie crue...et il monte encore...
Les seules touches ont eu lieu sous la pluie, donc pas de film, pas de photos correctes, un petit bec de 57 pour un jeune collègue du boulot, mon futur nouveau mousse, 2 perches 25+ pour moi.
Température de l'eau à 11°C, un peu froid pour un mois de mai, mais faut dire la haute Ardèche est encore sous la neige...
Sinon comme d'hab en période de crue à cette époque, massacre de sandres et brochets sur un plan d'eau qui sert de refuge...  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Désolé pour le HS mais une question pour les carnavériens du 77 :
-Comment est la seine en aval de Montereau? car sur les alentours d'evry/corbeil dans le 91 le débit est tres fort donc impossible de sortir la barque.
Merci _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
|