Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 12:22 pm Sujet du message: nylon has been ou pas ? |
|
|
Salut à tous, je dois remplir mes moulinets d'un nouveau fil (l'ancien est trop vieux/cassant) et je me tourne naturellement vers le nylon que j'ai toujours utilisé.
Mais je souhaiterais savoir si je suis has been ou pas, j'ai l'impression que tout le monde pèche en tresse maintenant.
Je trouve le nylon moins cher que le tresse, pour un pecheur du dimanche un bon nylon est suffisant non ? |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, d'ailleurs si tu veux mon avis, le 4X4 de chez D4 est pas mal du tout! après tu peux passer en polyvilon si tu veux, hybride nylon fluoro, bcp moins élastique que le nylon ce qui offre de meilleures sensations notamment pour les L.Souples! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Oui, d'ailleurs si tu veux mon avis, le 4X4 de chez D4 est pas mal du tout! après tu peux passer en polyvilon si tu veux, hybride nylon fluoro, bcp moins élastique que le nylon ce qui offre de meilleures sensations notamment pour les L.Souples! |
j'connais pas le polyvilon, je fais mes BDL en fluoro.
C'est assez dur à trouver visiblement.
merci mismette |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait un moment que j'en ai pas acheté... mais ça doit pourtant se trouver, t'a regardé en VPC? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 7:10 am Sujet du message: |
|
|
C'est celui la que j'ai!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Avantage tresse :
Aucune mémoire
Aucun vrillage
Plus fine
Plus solide
Noeuds plus simple à réaliser
Durée de vie meilleure
Sensation très rapide des touches (aucune elasticité)
Inconvénient tresse :
Trop chère...
Le topo est vite fait, pour rien au monde je reviendrai au nilon. |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 8:23 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | C'est celui la que j'ai!!  |
donc, c'est celui là qu'il ne faut pas prendre pour éviter les douilles ???
perso, tresse en spinning, nylon en casting. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi il n'y en a pas un meilleur que l'autre, il faut voir les avantages et inconvénients de chaque produit, et choisir en fonction de sa pêche. Par exemple le nylon me parait plus logique si tu pêches au crank (plus d'élasticité, moins de vibrations), en revanche une tresse me semble préférable avec des jerks (surtout des gros).
Sur une canne spinning ML, j'ai du nylon (mais je pourrais aussi mettre une tresse fine). Sur une spinning MH j'ai de la tresse. Sur une casting M j'ai du nylon. Sur une casting XH pour swimbaits j'ai du nylon, alors que sur une autre pour gros jerks j'ai de la tresse... |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Sorceror a écrit: |
Le topo est vite fait, pour rien au monde je reviendrai au nilon. |
C'est pas si simple que ça. Passe une journée à pêcher au crank ou au spinner avec de la tresse, et qui plus est si ce n'est pas avec une canne composite ou fibre, et on en reparlera.
Comme l'a si justement dit RCA, les 2 ont des qualités dont il faut savoir profiter. Je ne me verrais pas pêcher au manié ou au gros jerk type Big Bandit autrement qu'à la tresse. En revanche, pour le crank, les jerk type Pointer et autre swimbait, c'est nylon sans hésitation !
Le tout nylon ou le tout tresse, ça n'a pas de sens à mon humble avis. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'est nylon uniquement sur mon ensemble à swimbait (30 lbs), le reste est de la tresse, 20 lbs, 40 lbs ou 65 lbs.
D'ailleurs en parlant de nylon, vous utilisez quoi comme nylon pour du swimbait ? J'ai du Shimano Beastmaster, mais j'aimerai bien en trouver un qui n'est vraiment pas beaucoup élastique, ma canne étant assez souple (Mattlures swimbait). |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'utilise avec satisfaction le Polyvilon FHP. Très bonne glisse, pas de mémoire et faible élasticité. En plus, c'est français ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros...
Dernière édition par Corbicule. le Mar Mai 21, 2013 2:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, j'avais déjà repéré ce petit là, je pense que je vais m'en acheter une bobine.
J'ai lu que certaines personne pallient l'élasticité de la Mattlures avec de la tresse, mais balancer des leurres à 45 euros avec de la tresse, j'ai pas spécialement envie.  |
|
|
 |
Niko60

|
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça. Le Pro est encore moins élastique que le Polyvilon classique et en ce qui me concerne, je le trouve parfait pour toutes les pêches au poisson nageur, excepté comme je l'ai dit pour les gros jerkbait où là la tresse est incontournable. Voilà . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
|