Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 26, 2013 7:41 am Sujet du message: Météo, la cata! |
|
|
Salut,
Bon je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le temps est plutôt bizarre cette année! (la facture de gaz va être sympa aussi!)
Chez moi, la rivière est haute et café au lait mais sans bcp de lait... ça commence à être franchement craignos pour les frayes. J'étais en moselle vendredi même combat avec en plus par endroit 10 cm de flotte dans les maïs.
ça se passe comment chez vous?  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 26, 2013 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Ici dans le nord, il fait froid, l'eau dans le marais est marron aussi presque opaque. Je ne connais pas les niveaux mais l'eau ne semble pas si haute. Moi qui bosse dehors c'est assez chiant mais je prefere ça plutot que des chaleurs étouffantes mais pour les poissons je sais pas ce qui est le mieu  |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 26, 2013 8:59 am Sujet du message: |
|
|
En Bourgogne même combat, par contre je suis content pour les poissons car ils ont pu frayer dans les champs et herbiers de bordure, et comme le niveau n'a pas baissé, la fraye va être exceptionnelle cette année.  |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Dim Mai 26, 2013 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Pour le Lot c'est la même mer.e, heureusement qu'on a les lacs pour pêcher. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 26, 2013 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi, c'est comme en Moselle. Je n'ai d'ailleurs toujours pas sorti la barque depuis l'ouverture ......... _________________ Christophe |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 26, 2013 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l’extrême sud, c'est pareil...
Normalement on a toujours meilleure météo que dans le reste de la France. Ben là c'est aussi le cas mais on suit le mouvement avec un bon retard dans la fraie de façon générale, des températures très fraiches et de la neige sur le bas des Pyrénées...
Il neige fin mai en Catalogne, les cerises de Céret ne sont toujours pas rouges...C'est vous dire si ça déconne !...  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 26, 2013 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bin la je suis sur Auxerre, j'ai sauté pas mal de rivière... Ah ba y a du débit et des rivières qui débordent!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 11:34 am Sujet du message: |
|
|
salut
En bretagne trois quatre petites crues depuis cet hiver. depuis l'ouverture le niveau est correct et l'eau est assez propre, mais elle ne se réchauffe pas, elle est restée depuis deux mois aux envirron des 14/15°. Les brèmes n'ont pas encore frayées en rivière. _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis sorti en Seine le premier mai. Elle était haute et on a fait une douille à trois. J'avais quand même décroché une perche et un chevaine.
Depuis j'ai refait une tentative de sortie mais la mise à l'eau d'Asnières est sous l'eau. Ce qui fait que le parking aussi et la bagnole+remorque ne flottent pas. Du coup je me suis mis à la carpe en étang privé. (sans beaucoup de succès)
Désolé !  |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Du coup je me suis mis à la carpe en étang privé. (sans beaucoup de succès)
|
La honte. Où on en est réduits, hein
(pas mieux pour moi : une douille à l'ouverture et depuis je reste au chaud) |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Foutaises...  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Du coup je me suis mis à la carpe
|
traitre!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 28, 2013 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | tudor a écrit: | Du coup je me suis mis à la carpe
|
traitre!!!!!!!!!!!  |
Désolé Maître, désolé !  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 11:43 am Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Je suis sorti en Seine le premier mai. Elle était haute et on a fait une douille à trois. J'avais quand même décroché une perche et un chevaine.
Depuis j'ai refait une tentative de sortie mais la mise à l'eau d'Asnières est sous l'eau. Ce qui fait que le parking aussi et la bagnole+remorque ne flottent pas. Du coup je me suis mis à la carpe en étang privé. (sans beaucoup de succès)
Désolé !  |  _________________ Franck S |
|
|
 |
|