Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Virémie printanière... (?) |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | Virémie printanière... (?) |
C'est ça ! _________________ Arnaud |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Arnaud94 a écrit: | RCA a écrit: | Aujourd'hui on organisait, avec mon AAPPMA, notre traditionnel concours au coup pour les enfants, toujours dans le même étang. Bien sur, selon les années, la pêche y est plus ou moins facile. Mais là, il ne s'est pris que des gardons microscopiques de quelques grammes, et encore il fallait aller les chercher aux vaseux. Aucun gardon digne de ce nom pris par les 32 jeunes pêcheurs. Et pourtant je sais qu'ils sont là mais y a pas, ils ne veulent pas mordre  |
Pareil dans le Nord, j'ai tenté une sortie au coup histoire de faire prendre autre qu'une truite de lâcher à mon fils ( oui, je suis arrivé au stade d'aller pêcher la truite en étang, c'est dire .... ), bilan, capot.
En revanche, grosse fraie de brèmes et de carpes, ce qui explique à mon avis les carpes mortes : lorsqu'elles fraient, il y a souvent des pertes ( il y au nom pour ce virus, mais il ne me revient pas ). |
tu as testé ou ?
j'ai vu des types faire de gros poissons au coup dans le canal et à titre perso, j'arrive à faire bouger les perches en pechant peu de temps avec très peu de leurres |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
ptain j'ai pris un brok tout à l'heure!! bon bin, champagne!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Fake !
Moi j'veux la photo, j'y crois pas sinon !!!!!
On vient justement de me transmette la photo de la prise de mismette :
 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
il faisait 50 ou à peine plus...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
il faisait 50 ou à peine plus...  |
Ouais, ouais, ouais...et tu t'es réveillé à quel moment ?  |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Niko60 a écrit: | Arnaud94 a écrit: | RCA a écrit: | Aujourd'hui on organisait, avec mon AAPPMA, notre traditionnel concours au coup pour les enfants, toujours dans le même étang. Bien sur, selon les années, la pêche y est plus ou moins facile. Mais là, il ne s'est pris que des gardons microscopiques de quelques grammes, et encore il fallait aller les chercher aux vaseux. Aucun gardon digne de ce nom pris par les 32 jeunes pêcheurs. Et pourtant je sais qu'ils sont là mais y a pas, ils ne veulent pas mordre  |
Pareil dans le Nord, j'ai tenté une sortie au coup histoire de faire prendre autre qu'une truite de lâcher à mon fils ( oui, je suis arrivé au stade d'aller pêcher la truite en étang, c'est dire .... ), bilan, capot.
En revanche, grosse fraie de brèmes et de carpes, ce qui explique à mon avis les carpes mortes : lorsqu'elles fraient, il y a souvent des pertes ( il y au nom pour ce virus, mais il ne me revient pas ). |
tu as testé ou ?
j'ai vu des types faire de gros poissons au coup dans le canal et à titre perso, j'arrive à faire bouger les perches en pechant peu de temps avec très peu de leurres |
Dans un étang, près de Douai. tu vois, quand je te disais que tu est sur une des meilleures zône du Nord Pas de Calais . Mais en ce moment, pas le temps de faire de la route  _________________ Arnaud |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 15, 2013 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Dis voir Mismette, elle est où la pisciculture où tu as a enfin pu attraper un broc ?  _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Juin 15, 2013 9:05 am Sujet du message: |
|
|
J't'ai mis un MP!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 16, 2013 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bon c'est pas folichon les prises, perso pas eu le temps d'aller à la pêche et quand j'avais le temps y'avait orage...
Du coup J-3 pour le Québec, là bas au moins il n'y aura pas le choix, pêche quelle que soit la météo, pourvu que le lac soit dégellé... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
nanard07

|
Posté le: Dim Juin 16, 2013 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui Romain ? tu te fais rare le long du Rhône...ou alors t'as trouvé
des éléments de preuve pour le fameux trésor . |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 16, 2013 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | Ben oui Romain ? tu te fais rare le long du Rhône...ou alors t'as trouvé
des éléments de preuve pour le fameux trésor . |
Même pas, ni pêche ni détection, boulot du lundi au samedi, je commence à fatiguer un peu pour faire quelque chose le dimanche...
Sinon un petit rallye détection en Aveyron, avec pêche à la mouche dans la mare du camping sur un gros week-end augmenté d'heures de récup.
Le fameux trésor, pas encore sérieusement cherché, mais les pistes viennent toutes seules, le problème c'est qu'une grosse partie de la zone est intégré dans la carrière de Lafarge... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 16, 2013 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin une sortie sur l'Aire hier matin de ..........2 heures , en comptant la marche pour accéder aux postes
Résultat, 1 chevesne de 45, une fario de 25, une perche de 22 et une fario de décroché. Le tout au RVS 2"
 _________________ Christophe |
|
|
 |
|