Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juil 23, 2013 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé de faire aussi le "rabat-joie" mais je ne comprends pas comment si infraction il y a, *
les outils de l'irrégularité comme par exemple les filets ne soient pas confisqués ? ils constituent des éléments de preuve d'un éventuel délit,
et en plus là il y aurait récidive d'une infraction signalée ? c'est quand même ubuesque cette histoire non ?
Ces soupçonnés, en terme juridique, de "braconnage" sont des pêcheurs pro ? |
|
|
 |
bisounours

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 23, 2013 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: |
Ces soupçonnés, en terme juridique, de "braconnage" sont des pêcheurs pro ? |
Chutttttt!!!!!  _________________ Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre" |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 23, 2013 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
signée!!!
une petite video sur la toile condamnant l'immobilisme de certaines autorités serait à mon avis plus efficace, en évitant les aspects diffamatoires bien sûr... _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 23, 2013 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
bouguenec a écrit: | Pourquoi ne pas mettre des photos de vos constatations sur votre site (en ayant bien sûr flouté numéro de bateau, plaque d'immatriculation et visages...) avec date des faits etc dchirman61 a écrit: | On y a bien pensé mais après ça peut relevé de la délation et diffamation... |
|
Pourquoi ? Vous n'êtes pas sûr d'avoir raison ? Tu parle de "flags", donc de "preuves", mais il ne faut pas les afficher !?! ...
Pour info, dans les associations de protection de la Nature où j'ai milité, lorsque nous montions un dossier, il ne contenait aucune supposition, que des preuves, photos compromettantes comprises, articles de loi inclus ; et non seulement il était disponible pour tous, mais nous prenions soin d'en faire une large diffusion auprès des médias... et surtout des personnes visées elles-mêmes.
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 25, 2013 5:29 am Sujet du message: |
|
|
Signé. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 25, 2013 7:10 am Sujet du message: |
|
|
tous les conseils sont bons a prendre, et pour ça merci.
pour les reproches..........nous avons décidé de faire les choses dans les règles. c'est un choix.
que l'on nous reproche de faire les choses de manière légale, de suivre la lois française et y croire, je n'aurais pas cru ça sur ce forum.
en attendant depuis 2 jours les filets n'y sont plus, donc une petite victoire au gout amer.
Le plus important est que beaucoup ont été sensibilisé et quelques uns se sont même déplacés pour aller voir. Tout comme les signataires de la pétition je les en remercie sincèrement.
Mais le gros du mal est est fait, ce ne sont que de petits poissons qui remontent à cette période.
et puis pour finir le problème n'est pas spécifique à la touques, beaucoup d'autres rivières moins connue subissent la pêche au filet, l'Arques dans le port de Dieppe en est une . _________________ totof |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 25, 2013 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Tu ne m'a pas répondu Dirchman61...ces actes sont le fait d'amateurs ou
de pêcheurs estampillés "pro" ? |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 25, 2013 8:04 am Sujet du message: |
|
|
nont, mais il faut des connaissance j'en suis persuadé, et puis il faut bien écouler le produit et c'est a mon avis là qu'il faut frapper et pour lesquels les instances se font lentes.
en tous cas ça a fait du bruit et ce jusqu'au dessus de pont l’évêque, on entend parlé que de ça au bord de l'eau et c'est a mon avis se qu'il faut pour dissuader de telles pratiques, faire du bruit et être présent. _________________ totof |
|
|
 |
bisounours

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 25, 2013 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
dchirman61 a écrit: |
en attendant depuis 2 jours les filets n'y sont plus, donc une petite victoire au gout amer.
Le plus important est que beaucoup ont été sensibilisé et quelques uns se sont même déplacés pour aller voir. Tout comme les signataires de la pétition je les en remercie sincèrement.
|
C'est déjà une victoire pour vous, bravo! Ne lâchez rien... _________________ Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre" |
|
|
 |
fish30

Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 96 Localisation: Garons 30128 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 27, 2013 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Signé !!  _________________ Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !! |
|
|
 |
dchirman61

|
|
|
 |
|