Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Bon moi hier sur madine, 6 brochets, une trentaine de perche, et un silure. Mon premier. Ho pas gros, 97 cm, mais ça fais plaisir.
En revanche, à la misalo, il y en avait une de 160-180 cm laissé mort dans le bord du bois
Bon, pas moyen d'uploader la photo  |  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah voilà, ça marche
Bon Yann, tu sais où aller
 _________________ Christophe |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Christophe,
ça a l'air de se réveiller un peu du coté de Madine ?
Bien cdlt,
Etienne |
|
|
 |
seb07

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Petite pêche de 2h samedi matin, un silure 1,20m de sorti
Pas facile le Rhône en ce moment, l'eau était toujours couleur chocolat.
Par rapport à d'habitude quasi pas herbier même la jussie a du mal à pousser. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Phoxy
Sortie avec Tudor hier, au programme perches pas mal, chevesnes un peu et 1 silure chacun, photos à suivre quand Tudor aura décidé de me les envoyer  |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie aujourd'hui en Seine: Dieu que la vie de pêcheur est dur! On a fait les bordures, gratter le fond, fais les entrées, les contre courants, les courants et tout ca aux leurres souples, durs, au palette, , et tout ca pour 2 malheureux sandres d'une trentaine de cm et qques perchettes...
Pas la queue d'un silure, pas d'écailles de chevesnes, pas de brocs non plus mais sur ce secteur, ce n'est pas étonnant.
Discuté avec un autre bateau: résultat similaire, et avec des siluristes à la bouée, qui nous sont annoncés 4 poissons pour une session .... d'une semaine (je ne savais pas que la pêche aux silures étaient autorisées la nuit )
Bien difficile cette année _________________ Bouguenec |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les photos d'hier. Je m'attendais à mieux en terme de résultats, mais si c'était pas la folie, c'était pas la cata non plus Mais toute la saison a pris beaucoup de retard avec le printemps pourri qu'on a eu.
 |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 13, 2013 6:31 am Sujet du message: |
|
|
Mahimahi a écrit: | Ils sont bien gras...
Jean-Paul, à l'autre bout du monde... |
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 13, 2013 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Les silures, également au PP ???? _________________ JF |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 14, 2013 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Ioda, cela ne m'étonnerai pas de Tutu ;) Il m'en a sortit deux au PP  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 14, 2013 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ce matin, à la fraîche, en waders le long des herbiers du Cher...un joli broc bien nerveux, pris au Buzzbait |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 14, 2013 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah tu as de la chance. Ce matin de 6h à 10h30 sur l'Aire dans son parcours 2nd catégorie avec un copain, à la recherche du brochet, pas une seule touche
Mismette est il dans le coin ?  _________________ Christophe |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 14, 2013 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Alors alors, à moi de vous raconter ma petite sortie en topwater, salad spoon et popper pour maître achigan à grande bouche.
Avant toute chose, pour vous aider à saisir le système impérial :
1 livre = 454 grammes
1 once = 28 grammes
16 onces = 1 livre
Mon record personnel de 2 livres et 10 onces a été battu deux fois ce jour-là.
Mon total de prises pour cette journée : 8 beaux achigans. Le plus petit faisait une livre et demie, environ.
Premier poisson de la journée, le plus petit :
Premier dépassage de record, pour un poids de 2 livres et 12 onces :
Quatrième prise, assez imposante :
Second record pulvérisé de la journée : 3 livres et 14 onces, je passe à 2 onces de la barre des 4 livres !
Pour finir, deux poissons pris par mon partenaire de pêche sur cette session, vraiment impressionnants, que j'ai voulu immortaliser. J'espère pouvoir en pêcher d'aussi beaux très bientôt :
4 livres et 12 onces :
5 livres et 9 onces (il frôle son record personnel d'une once) :
Les unités de mesure vous semblent abstraites, mais je n'ai pas le choix, la balance ne veut pas afficher en kilos ^^.
Aux USA, pour les tournois, un panier d'achigans s'exprime en livres, et il faut cinq poissons pour en faire un. On considère qu'un poisson de 6 livres est un record au Québec. Aux USA, ils peuvent dépasser les 15 livres... _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2013 9:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est de la triche, tu es au paradis des pêcheurs Lewie
Beaux poissons et cadre magnifique
Bravo |
|
|
 |
|