Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2873 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
La bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe ! |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Nico 49 Site Admin
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | La bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe ! |
Ah ah ah !..... Faut voir la colombe aussi
La version d' RCA colle pas mal _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
|
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Parfois je me demande si, au delà des poissons, il n'y a pas un autre lien bien plus puissant entre les membres de ce forum ! Enfin, moi j'dis ça... |
|
|
|
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2873 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: | Parfois je me demande si, au delà des poissons, il n'y a pas un autre lien bien plus puissant entre les membres de ce forum ! Enfin, moi j'dis ça... |
Viens à la pêche avec nous et tu auras la réponse !
La blanche colombe |
|
|
|
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: |
La blanche colombe |
|
|
|
|
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 08, 2013 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Jeudi mon coéquipier est allé faire un tour dans un étang du coin: 5 brochets et qques perches en 1h30. Rien de gros, mais, avec notre sens de l'analyse halieutique très pointu, on s'est dit " ben peut être qu'enfin les poissons commencent à être actifs!".
Pour mettre toutes les chances de notre coté, on est parti hier après midi avec la ferme volonté de rester jusqu'à 21h, heure de fermeture. Et bien, malgré toutes nos tentatives, et malgré être restés jusqu'à la fin, on a dû se contenter de qques perches et de qques chevesnes (heureusement qu'ils sont là ceux là!). Pourtant on voit bien des regroupements au sondeur mais rien n'a faire. Cette année devient juste la pire de ces dernières années pour moi. A croire que Mismette m'a jeté un sort _________________ Bouguenec |
|
|
|
Pierrot
|
Posté le: Dim Sep 08, 2013 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
bouguenec a écrit: | mais avec notre sens de l'analyse halieutique très pointu, on s'est dit " ben peut être qu'enfin les poissons commencent à être actifs!"
|
Excellent !!! |
|
|
|
Arnaud94
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 16, 2013 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mon déménagement sur Lyon cet été, j'avoue m'être un peu éloigné du forum ....
Petit résumé de ces dernières semaines : juste avant de partir,pêche sympa de perches assez régulières, en drop sot sous les barques dans un marais nordiste, ou en canal en grand gabarit près des écluses au coup du soir ( one up 2 ' ou rock vib 2 ' ).
En arrivant sur Lyon, ma première sortie sera pour la Saône, en street fishing près de la maison un matin en semaine ( donc au calme ). Mon fils et moi même prenons quelques perches d'une vingtaine de cm au Bevy shad, génial, il y a du poisson !
J'essaierais aussi le Rhône sur Lyon, mais un samedi, trop de monde, je n'accroche pas, il me faut un minimum de calme. Le Rhône, c'est aussi une autre dimension encourant et en profondeur, pas si simple.
Samedi dernier, je sors la Porta Boat pour un essai sur un plan d'eau près de Lyon, premier constat, l'eau est très claire, ça me change de l'eau quasiment systématiquement turbide du Nord. J'avais anticipé avec une pointe en fluoro 35/1000 et un BDL en 70/100.
Je n'utiliserais qu'un leurre, un Pulse shad de 11 cm, sur un coloris assez neutre ( smelt ), avec un triple voleur.
j'ai assez vite un suivi, d'un tout petit poisson. Au bout d'une heure, je décroche un poisson d'une cinquantaine de cm, qui remonte le moral de l'équipage ( mon fils et moi même ).
Le poisson ne se réveillera vraiment que passer 16 H, avec un premier brochet au milieu des herbiers, 56 cm, pas gros, mais il fait vraiment chaud au coeur :
Uploaded with ImageShack.us
Un deuxième suivra, un peu plus petit. Mon fils de 9 ans commence à s'énerver, il ne prend rien pourtant il s'applique, même leurre, même montage, il lance nickel dans les herbiers ... et c'est la délivrance, son premier brochet lyonnais, une trentaine de cm, ils sont voraces dans le coin. Il est super content, en trois ans dans le Nord, il n'avais réussi à en prendre qu'en plan d'eau privé.
Bon, c'est un début, reste à découvrir le reste ! _________________ Arnaud |
|
|
|
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 17, 2013 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci Arnaud au moins il y a qqu'un qui va à la pêche car avez vous remarqué qu'on n'a jamais eu aussi peu de rapport de sprtie?
J'ai une petite explication de mo coté: toutes mes sorties se ressemblent ces derniers temps: quelques poissons, plutôt des petits et rien d'exceptionnel _________________ Bouguenec |
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
|
Anub'arak
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 17, 2013 9:32 am Sujet du message: |
|
|
bouguenec a écrit: | Merci Arnaud au moins il y a qqu'un qui va à la pêche car avez vous remarqué qu'on n'a jamais eu aussi peu de rapport de sprtie?
J'ai une petite explication de mo coté: toutes mes sorties se ressemblent ces derniers temps: quelques poissons, plutôt des petits et rien d'exceptionnel |
Beaucoup de brochets cet été mais une moyenne autour des 60cm, rien de bien terrible, mais entre 2 et 4 brochets par sortie, c'est toujours bien d'avoir des touches.
Mais par chez moi les gros commencent à bouger, pour preuve le week-end dernier, je sors ce joli brochet de 80cm sur un spinnerbait magnum.
J'aurai eu au total une bonne vingtaine de touches dans le week-end (2 matinées), mais j'ai surtout vu des plus beaux poissons, ça se réveille, ça va poutrer d'ici peu !!
|
|
|
|
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 17, 2013 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Peu de sortie pour moi, ou tout du moins, ce ne sont que des sorties éclair d'une heure à tout casser (bah oui, y'a pas que la pêche ).
Avec un collègue, on en a repéré un "très" gros, mais pas moyen de le faire mordre. Il a juste suivi la double palette du fiston au collègue sur une cinquantaine de cm, puis s'est recollé au fond (il y a peu d'eau, on le vois souvent). _________________ Christophe |
|
|
|
Hieire
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 17, 2013 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
depuis 15 jours j'alterne pêche , chasse , et un tout petit peu de bricolage ........C'est dure la retraite
Sinon je découvre le patrimoine piscicole du coin : beaucoup de chevesne et des gros , de très belles perches mais pour le moment pas l'ombre d'un brochet .....À suivre |
|
|
|
christophe
Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 20, 2013 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Anubarak, bravo pour tes brochets et si tu continues comme ça, en effet, ça va "poutrer" pas tard !!
De mon côté, quelques sorties en rivière où les seuls beaux poissons ont été fait au miam miam, les shads ne donnant que des petits brocs.
Le fiston s'est amusé avec les perches et chevesnes, il a même décroché un broc d'env 60cm au bateau.
J'ai pu me rendre également 2 weekends sur Oléron ou j'ai découvert la pêche sur les parcs... une pêche d'homme ça c'est sûr, où le but est de faire sortir des gros machins de plusieurs kilos d'entre les tables ostreïcoles... faut être monté très très costaud . Le tout au skitter pop 15cm et des attaques monstrueuses... Merci Alain et Cédric pour ces émotions et surtout pour l'accueil !! Et bravo à Christian pour son gros bar.
.
Poissons de 2.8 à 5kg _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
|
|