Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ça c'est une histoire vraie mais c'est pas celui là, c'est beaucoup plus ancien
Bon, on dévie un peu je crois  |
|
|
 |
bisounours

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 24, 2013 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Il ne reste que 7 jours pour les retardataires
http://www.cartedepeche.fr/143-lapechedemain.htm
 _________________ Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre" |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 28, 2013 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'est quand les résultats?  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bisounours

|
Posté le: Sam Sep 28, 2013 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Et c'est quand les résultats?  |
Le 1er octobre.  _________________ Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 29, 2013 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Tu es sur ? Pour ma part je n'en suis pas sur. D'une part il y a sans doute des formulaires papier à traiter dans des AAPPMA, donc ça ne donnerait que des résultats partiels. D'autre part je n'ai pas vu ça dans le calendrier, je sais que c'est ensuite censé remonter des AAPPMA vers les Fédés et des Fédés vers les Unions Régionales, mais je ne sais pas trop ce qu'ils comptent publier comme "résultats" au niveau national
Je dis ça mais j'aimerais bien aussi connaître l'avis des pêcheurs, au moins celui exprimé sur Internet  |
|
|
 |
rabiere

|
Posté le: Dim Sep 29, 2013 11:34 am Sujet du message: |
|
|
ça serait bien qu'au final ils affichent le nombre de votants par département, voire par AAPPMA sur les sites des fédés, afin de voir lesquelles sont plus actives et où la communication fut la meilleure ;) |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Dim Sep 29, 2013 11:55 am Sujet du message: |
|
|
pour info:
Rappel du calendrier de la FNPF :
30 septembre : clôture de la consultation sur Internet,
4 octobre : mise à disposition des formulaires « types » de synthèse pour les AAPPMA et la FDAAPPMA,
12 octobre : clôture de la consultation sur papier,
avant le 28 octobre, les AAPPMA adressent à leur FDAAPPMA les formulaires « types » des synthèses réalisées.
Donc résultat des courses 2014 ou 2015  |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 02, 2013 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord sur le fond bien sur, et pour cause ça reprend pas mal des propositions en discussion par contre j'ai toujours du mal avec le ton agressif et donneur de leçons de cette revue
Pour remplacer les "notables incompétents", encore faut-il qu'il y en ait qui s'y collent et se retroussent les manches
Et puis le sous-titre me fait bondir : "A l'heure où la FNPF lance une nième consultation auprès des pêcheurs", alors que c'est bien la première fois à ma connaissance. |
|
|
 |
bisounours

|
Posté le: Mer Oct 02, 2013 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ça ne prend pas de gants et moi j'aime bien. Surtout qu'il y a beaucoup de vérité.  _________________ Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 02, 2013 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Je suis assez d'accord sur le fond bien sur, et pour cause ça reprend pas mal des propositions en discussion par contre j'ai toujours du mal avec le ton agressif et donneur de leçons de cette revue
Pour remplacer les "notables incompétents", encore faut-il qu'il y en ait qui s'y collent et se retroussent les manches
Et puis le sous-titre me fait bondir : "A l'heure où la FNPF lance une nième consultation auprès des pêcheurs", alors que c'est bien la première fois à ma connaissance. |
+1, je déteste les donneurs de leçons, qui savent tout mieux que les autres, on raison seul et avant tout le monde.
D'autant plus qu'il y a quelques inepties comme par exemple "58 millions de pêcheurs récréatifs (….qui eux généreraient plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaire" Ca emmenerait à plus de 1700$ de moyenne par an. Non, pas réaliste car beaucoup de pêcheurs américains sortent peu (le 4 juillet par exemple). Plus fondamentalement, la comparaison entre la France et les US n'est pas pertinente, les pays n'ont rien à voir (j'y pêche de temps en temps à la mouche).
La comparaison avec l'Allemagne et la Grande Bretagne est plus pertinente. Je suis étonné du nombre de pêcheurs annoncés en Allemagne, un ami Allemand vient pêcher de temps en France, ou pendant les déplacements aux US car il m'a toujours dit que la législation était compliquée et dissuasive. Je ne crois pas que la baisse des effectifs en France soit de la seule responsabilité de la gestion de la pêche, par contre savoir pourquoi il y a tellement plus de pêcheurs en Angleterre, ça m'intéresse, est ec qqu'un à des idées là dessus? _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 5:57 am Sujet du message: |
|
|
Euh... Je viens de le lire et , à part quelques contrevérités et/ou chiffres étonnants, la plupart des propositions sont déjà dans le questionnaire proposé par la FNPF, non ?
Certes, tout n'est pas idyllique dans la gestion de la pêche en France mais là, je pense qu'il se fourvoie largement... Ou qu'il veux faire le buzz pour un peu de pub pour son journal...  |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
bisounours

|
Posté le: Ven Oct 04, 2013 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Et maintenant on peut se poser la question, devant le peu de réponse,( + d'un million de pêcheurs en France) devant une certaine hostilité des AAPPMA voir même certaines fédérations: cette réforme va-t-elle être appliquée ?
A ce jour sur le net trois actions sont menées chez les carpistes et les siluristes, pétitions réclamant la pêche de nuit généralisée, qui ont rassemblé presque qu'autant de signatures.
Quand je disais que nous aurions les résultats le 1er octobre, je m'étais effectivement trompé, c'est le 4. _________________ Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 04, 2013 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | http://www.cartedepeche.fr/144-lapechedemain.htm
Bon ben voilà ...24000 pêcheurs à avoir répondu !!!! après faudra pas venir se plaindre |
Bof, c'est comme à l'aappma, ... Sur 500 cartes en moyenne par an, il y a 30 à 40 présents à l'AG.
Axel
Dernière édition par axel le Dim Oct 06, 2013 3:52 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|