Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 21, 2013 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Ben c'est un scoop, je suis allé faire un tour à la pêche hier (hormis l'Espagne, ça doit être ma 3ème sortie de l'année ). C'était pour la bonne cause puisqu'il s'agissait d'une animation leurres de mon AAPPMA, avec petite initiation casting pour qui le souhaitait.
Et une perche de 30 tout juste, prise au Slider (petit modèle).
Ca fait quand même du bien de faire nager quelques leurres
2 petits brochets seront aussi sortis par d'autres participants (et remis à l'eau bien sur, nos animations organisées par l'AAPPMA sont en no-kill systématique). |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 27, 2013 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Les dernières semaines n'ont pas été productives pour ma part, une météo catastrophique m'ayant empêché de sortir la barque les deux dernières semaines ( avec un temps estival la semaine et la tempête le samedi ... ). J'ai prospecté un peu du bord, mais même si, je pense avoir trouvé une zône sympa ( une lône du Rhône ), ça n'a pas voulu sourire.
J'ai néanmoins pu voir le Rhône avec un niveau d'eau un peu élevé, ça change des canaux du Nord !
Je suis revenu quelque jours dans mon Pas de Calais natal, et j'ai pu me reprendre une bredouille. Bon, j'ai décroché un brochet d'une cinquantaine de cm au B Freeze dans le marais, mais l'eau est chargée ( ça change des eaux très claires des gravières lyonnaises ), pas sympa. Mon fils est un peu découragé, il attend toujours son premier brochet sur Saint Omer !
Je vais voir si les perches ne sont pas un peu plus coopératives .... _________________ Arnaud |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 27, 2013 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Ici la Seine est haute, la semaine dernière j'ai fait une petite sortie et encore une fois uniquement des poissons isolés, on tape une perche de 30 ici, une touche inferrable par là, donc un bilan bien moyen[/list] _________________ Bouguenec |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Petite sortie du bord aujourd'hui. La Seine est chocolat J'ai donc recherché l'eau claire. Après avoir parcouru une gravière, un étang et un bras mort, résultat pas une tape, pas un suivi, rien de rien, nada. Je me mismetise
Au moins, j'aurai toujours pas de photos pour le concours dans la catégorie poissons, mais je pourrai jouer dans la catégorie ambiances
 |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
T'es pas bredouille : elles sont bien tes photos !  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | résultat pas une tape, pas un suivi, rien de rien, nada. Je me mismetise |
Normalement on valide la formation au bout de 3 saisons d'affilées pour avoir le statut!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
Normalement on valide la formation au bout de 3 saisons d'affilées pour avoir le statut!!  |
On place la barre un peu haut, nan ?
Axel |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 29, 2013 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah je suis à 8 ou 9, c'est une prestige!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
hugues
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 62 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 30, 2013 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | La Seine est chocolat effrayé |
il est la le secret: les fishs aiment le chocolat! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 30, 2013 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Ah bah je suis à 8 ou 9, c'est une prestige!!  |
Oui ma là c'est un master, pour ma part sortie hier, 2 brocs et 7 perches. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 30, 2013 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Adieu skeleton
bonjour le BUZZZ
 |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 01, 2013 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie hier après-midi avec mon ami Fred BRILLOUX; les conditions sont excellentes (niveau d'eau, températures, vent) mais la journée est cependant difficile. 2 touches chacun. Fred prend un joli broc de 75, j'ai plus de chance avec une poutre de 106 prise en toute fin de partie de pêche:
Moralité: il faut y croire jusqu'à la dernière minute !
Ps: merci Fred d'avoir d'avoir insisté au téléphone pour que je vienne .
Il est terrible ce Fred ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros...
Dernière édition par Corbicule. le Sam Nov 02, 2013 9:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bien joué Corbicule
Tu l'as faite à quoi ta poutre ? |
|
|
 |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Jolies photos RCA §
C'est toi le plus fort mon Corbi !
Un petit tour par le bord de mer le weekend dernier où les poissons étaient assez timides mais ont réagi quand même au popper (skitter pop 15cm). Ce 73cm me fera une très grosse touche en sortant complètement de l'eau.
Puis hier, malgré un temps très humide, on se décide à y aller avec l'ami Christian. Corbicule y étant déjà allé la veille avec une réussite certaine, nous étions motivés. Et après quelques sifflets au jerk et au longbill minnow, je lance mon jerk sur la bordure, ramène sur quelques mètres et accélère brutalement pour passer une touffe de jussie que je devine malgré l'eau teintée. Une fois l'obstacle franchi, je stoppe brutalement la récupération et dans la seconde qui suit, je vois le poisson se retourner sur le leurre. Je sens de suite son poids sur la ligne. S'en suit une jolie bagarre mais l'hameçon est bien planté à la commissure de la gueule et il se rend rapidement. Un beau poisson de (seulement... je sais je sais corbicule..) 94cm.
]  _________________ In the coveur foreveur !
Dernière édition par christophe le Dim Nov 03, 2013 9:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|