Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 02, 2013 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe poisson, c'est vrai qu'il parait plus qu'1m08 sur certaines photos  |
|
|
 |
WRB
Inscrit le: 06 Juil 2012 Messages: 85 Localisation: Villepinte Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 02, 2013 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci RCA
Je comprends ta remarque car à la montée au bateau avant de le mesurer je me suis dit il est énorme, la barre des 1.10 facile, j'avais hâte de connaitre sa longueur.
Nous ne l'avons pas pesé mais je peux dire qu'au combat les coups de têtes étaient lourds, les rushs puissants.
Franchement le 1m04 était violent sur la Jungle Texas mais sur la Reservoir Dog ce pike opposait une sacré force.
Super Combat. _________________ No Kill for sure
Dernière édition par WRB le Mar Déc 03, 2013 8:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
redjo

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 186 Localisation: rosny sous Bois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 02, 2013 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo,superbe série de brochets et celui-là est magnifique  _________________ La vie ou la pêche? |
|
|
 |
WRB
Inscrit le: 06 Juil 2012 Messages: 85 Localisation: Villepinte Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 02, 2013 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Ya pas un modo qui pourrait le bannir ? Y prend trop d'poisson ce monsieur là !!!!  |
Tu as raison soit la série prend fin ou je vais me faire sortir
 _________________ No Kill for sure |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 08, 2013 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Dès que j'aurais récupéré les photos, je vous raconterai un joli conte de Noël qui s'est passé aujourd'hui...  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 09, 2013 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Dès que j'aurais récupéré les photos, je vous raconterai un joli conte de Noël qui s'est passé aujourd'hui...  |
on attends avec impatience la ou les betes.  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 09, 2013 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Dès que j'aurais récupéré les photos, je vous raconterai un joli conte de Noël qui s'est passé aujourd'hui...  |
T'as pêcho le traineau du Père Noël au Buster Jerk ?  |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 10, 2013 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il a du sauver des eaux in extremis un leurre rouge et blanc lâchement abandonné,
et qui allait se faire gober par un méchant broc ou une tribu de perches affamées....  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 10, 2013 9:10 am Sujet du message: |
|
|
C'est beaucoup mieux que ça . Si tout va bien, compte-rendu ce soir pour ceux qui auront été sages ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 10, 2013 9:12 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Corbicule. a écrit: | Dès que j'aurais récupéré les photos, je vous raconterai un joli conte de Noël qui s'est passé aujourd'hui...  |
T'as pêcho le traineau du Père Noël au Buster Jerk ?  |
T'as pécho le Père Noël sur ton traineau et tu lui as fait des trucs bizarre avec ton gros Buster Jerk ???  |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 10, 2013 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Ola ...alors en crypté ou en clair, le conte ?  |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Mar Déc 10, 2013 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Après un mois d’abstinence pour cause de crues à répétition (j'ai horreur de pêcher dans du café au lait !), dimanche dernier je retrouve le chemin de l'eau pour une partie de pêche. Cette fois-ci, elle se fera en compagnie de mon ami Christian.
Le rdv est fixé à 8h30 à la maison; on charge la voiture, on part chercher le bateau et on file.
Au bout d'une dizaine de km, j'ai un éclair de lucidité: putain, j'ai oublié la nourrice...Retour à la case départ.
Bon on arrive finalement à destination. On met à l'eau et c'est parti; au menu: gros miam-miam, big bait (jerk et swimbait) et shad sur tête plombée.
La matinée se passe, rien à signaler. Sur le coup de 13h30, je ne tiens plus, faut qu'on mange !
La pause casse-croûte bien négociée, on débute la seconde manche sur un autre secteur. Là j'alterne miam-miam et shad. Toujours rien...
Il est déjà 16h30 et on n’a pas vu la moindre touche ; ça commence à sentir la douille…
On arrive alors sur une bordure où, curieusement, on observe une activité importante de poissons blancs localisée sur une trentaine de mètres seulement. C'est un signe. Je dis à mon Christian : « c’est ici que ça va se jouer ! »
Je suis au taquet. Sur un lancer au ras de la bordure de jussie, mon shad descend lentement quand il est intercepté lourdement...Ferraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!!!!
Ça gigote au bout, c'est lourd, très lourd. A tel point qu'on pense dans un premier temps à un silure. Pfffffff (désolé Tony et Nanard ).
Le combat se poursuit et ça vient lentement au bateau et là, : c'est une poutrasse, une vraie, une grosse. Je dis à Christian : « il doit pas faire loin d’1m20 !!!!! ». Christian me croit à moitié. Une fois la bête arrivée au bateau, Christian la saisit et on rejoint le bord pour une courte séance photo. Pas question de prendre le moindre risque.
Un p'tit coup de mesurette avant de libérer Crocodile Mamie: 1m17. Sans commentaire. Le précédent record de l’année dernière (1m18) est presque égalé. Je suis au paradis !!!
2 gros poissons à un an d’intervalle dans un cours d’eau du domaine public, j’ai beaucoup de chance.
Et comme on dit jamais 2 sans trois, après le 106 du mois d’octobre et celui-ci, j’espère bien prendre une 3ième poutrasse d’ici la fermeture !
 _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros...
Dernière édition par Corbicule. le Ven Déc 13, 2013 10:54 am; édité 1 fois |
|
|
 |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 10, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
118 en décembre dernier, 117 en décembre cette année, je n'aurais qu'un mot : ça baisse !
T'es trop fort mon Corbi  _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 10, 2013 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe poisson ( celui de WRB n'était pas mal non plus ° )
Pour ma part, peu de sorties, sous une bise glaciale du nord, et encore moins de poisson. Les niveaux d'eau sont très bas et je sens que l'hiver lyonnais va être long ! _________________ Arnaud |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 10, 2013 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations, ça c'est du très beau  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
|