Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce sera maçonnerie! je refais mes murs d'enceinte! en gros tant que c'est fermé je déprime et dès que ça ouvre je ne suis plus pressé!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 14, 2014 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Au Léman, le brochet ne ferme que du 31 mars au 21 avril ... pas le temps de trouver le temps long et de toute façon, même après le 21 avril, je courre après les farios ;) |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 15, 2014 6:36 am Sujet du message: |
|
|
Ah ça change de la sologne ton affaire! tu vas re-chasser par là? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 15, 2014 6:41 am Sujet du message: |
|
|
il me tarde de puvoir pécher aux leurres : les perches d'un lac de barrage où les beaux spécimens ne sont pas rares , les limites 1ere /2eme cat d'une riviere pour ces belles farios et plus bas essayer de trouver les secteurs à bec .
Par ailleurs au programme cet année Naussac et Charpal
de quoi s'occuper ........... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 15, 2014 6:47 am Sujet du message: nte |
|
|
mismette a écrit: | Ah ça change de la sologne ton affaire! tu vas re-chasser par là? |
Je suis en attente de réponses d'ACCA... on verra si pour cette année c'est bon |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Avr 15, 2014 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
là aussi ça risque de te changer!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 7:34 am Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | Moi j'ai une bonne stratégie
Réveil pas trop tôt vers 9/10 heures ...
Offrir un petit brin de muguet à la patronne (c'est un bon investissement pour la tranquilité )... et après ... je file à la pêche avec mon fiston !!! Et là..... ça va barder ! |
Pour le coup du muguet ,c'est clair il faut pas le louper........ |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 25, 2015 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Et cette année, puisqu'on reste dans une ouverture générale, et non par espèce , quelle sera votre stratégie d'ouverture ?
Perso, je vais la faire, sans la faire !!! Et oui, le "jour j", c'est un peu la kermesse, alors, comme je n'ai pas encore eu l'occasion de pêcher en première catégorie cette année, je vais sûrement faire un tour à la truite
Rapidement après, je vous rassure, je vais aller en seconde, mode baroudeur : float tube, une seule canne, en emmenant une quantité raisonnable de leurres (médiums) , bien choisis. Très rapidement après, ce sera alternance boat/float avec du gros leurre, notamment des "Savage" (la fameuse trout et le pike) achetés chez Franck, ce qui va, à n'en point douter, me porter chance  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 10:18 am Sujet du message: |
|
|
On verra en fonction de la météo.
Par chez nous, les blacks sont bien installé sur les nids, et les sandres ne devraient pas tarder à être nerveux.
Ce sera soit Moustachus en Garonne si les niveaux sont bons, ou pike en float sur un lac du coin. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
rabiere

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
perso ça sera pêche de bordure de la perche dans les environs, dans les postes à la con que personne n'ose pêcher, au moins je serais tranquille
quelques nouveaux petits leurres à tester comme des worm en 1.5"
ça devrait être bon pour la pluie mais chute des températures, ça fait mal de passer de 25° à 15  |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Lun Avr 27, 2015 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Les blancs sont en fraie par chez moi, notamment les grosses brèmes et les carpeaux, donc ça devrait pas mal exciter les brochets !
Je pense commencer avec des leurres de petites tailles, 20 à 25 cm pour vite toucher un poisson, et passer le reste de la journée avec des gros leurres, de 25 à 40 cm, pour toucher un gros.
Comme d'habitude, je préfère faire un brochet de 90 que 8 brochets de 50 !
L'année dernière à l'ouverture j'ai réussi à trouver les brochets au plus près de la bordure, j'ai donc passé 10 de mes 13 heures de pêche au jig, pour une douzaine de touches et 5 poissons pris. Je m'étais bien amusé, j'adore le brochet au jig !!
Mais bon, comme toujours, on verra sur le moment et on s'adaptera !  |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 27, 2015 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
salut,pour nous mes collegues et moi ce sera etangs pour le broc mais je crains qu'il y ai trop de monde ce jour d'ouverture.........
A anub'arak.....tes jigs pour le broc ,tu prends quoi en particulier (marque) ou tu bricoles des jig xxl.
Merci a plus
ps :nickelle la tof pour le noeud en huit du titane sur achigan.
A+ |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Lun Avr 27, 2015 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise des mops jigs :
http://www.tacklewarehouse.com/Buckeye_Mop_Jigs/descpage-BSMJ.html
Ils ont une très grosse jupe, donc un très gros volume et l'hameçon est un 4/0 de qualité.
Je les utilise en 7 et 14 grammes, avec un gros trailer qui nage à la descente, ce qui fait qu'ils pêchent lentement. J'adore !
Sur cette image, il y a en haut un mop jig, en bas un jig normal :
 |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Mai 01, 2015 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne stratégie, je sors un 50 cm au bout de 5 min, ce qui me laisse le temps d'insister à la 3D Trout Rattle Shad de 27,5cm, et je prends un 98 trente minutes plus tard.  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 02, 2015 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Comme d'habitude, je préfère faire un brochet de 90 que 8 brochets de 50 ! |
Voilà ne phrase que j'aime bien
Ce matin, plus modestement en taille de leurres, 2 broc de 50 au fat rockvibe 6.5" mais rien à la real eel de 30cm et au dexter shad 250.
Dans l'étang de l'aappma, la moitié des pêcheurs présent se sont retourné aux premiers "plouf" du dexter  _________________ Christophe |
|
|
 |
|