Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hypan
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 03, 2014 10:17 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Théoriquement non... il y a une charte photo sur ce forum, pas de poissons non maillés, morts, (ou dans un jardin ou une cuisine, un sous sol bref à plus de 2 km d'une rivière ce qui compromet le release!!) et posé au sol sans tapis de reception...
C'est vrai que ça a baissé le nbr total de photo, mais ça correspond à l'idée que nous avons du "respect" des poissons...  |
évidemment la poisson est vivant; dans la pelouse juste à côté du lac dans mon cas ^^
Mais bon tampis, je me débrouillerais pour prendre des photos dupoison dans l'eau peut-être...encore faudrait-il l'attraper  |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 03, 2014 11:13 am Sujet du message: |
|
|
est alors c'est devenue tabou la pêche ou quoi??? 1er mai même pas une petite photo de poisson
allé les pêcheurs faite nous rêvé  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 03, 2014 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Hypan a écrit: | P.S: J'ai une petite question,il y à marqué d'éviter les photos de poissons au sol, sauf que quand on pêche seul, c'est pas vraiment pratique de prendre une photo sans poser le poisson (quand il mesure une certaine taille).
DOnc je me débrouille quand je prend une photo pour poser le poisson dans l'herbe, ce type de photos est-il accepté?
Merci :) |
Une solution consiste à ne pas le prendre en entier, mais faire un gros plan sur l'oeil, une nageoire, la tête, .... bref, pas grave si on ne le vois pas en entier.
Ou alors faire un selfie avec (tiens, ce truc est à la mode. On nous fais croire que c'est nouveau alors que sur les forums pêche, ça fait au moins 15 ans que ça existe ) _________________ Christophe |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 03, 2014 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Hypan a écrit: | ........
P.S: J'ai une petite question,il y à marqué d'éviter les photos de poissons au sol, sauf que quand on pêche seul, c'est pas vraiment pratique de prendre une photo sans poser le poisson (quand il mesure une certaine taille).
DOnc je me débrouille quand je prend une photo pour poser le poisson dans l'herbe, ce type de photos est-il accepté?
Merci :) |
Perso j'évite, mais si l'herbe est mouillée ; ça ne me choque pas plus que ça si c'était la solution du moment (à éviter sur l'herbe sèche et chaude !!!) ! Pas plus tard que le premier mai, c'est ce que j'ai fait avec une truite (visible sur mon blog, mais je ne l'ai pas mise là pour respecter la charte ) ! En effet, j'avais oublié d'écraser les ardillons, et du coup, je l'ai posée dans l'herbe trempée parce que ça m'arrangeait... sachant qu'il pleuvait, je n'ai pas eu de scrupule :) Après on peut toujours faire mieux !
Je fais un petit aparté ; il arrive que ça et là on voit des poissons tenus correctement, dans le respect de l'art... sauf que, on devine parfois aisément (au vu de la terre ou des feuilles) qu'il a été bien panné avant :
Perso je vais davantage étudier les épuisettes et les tapis....  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Hypan
|
Posté le: Sam Mai 03, 2014 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ahah Phoxynus m'a fait rire avec son "gros plan"
Sinon petite sortie cette aprem, une perchette d'environ 8-10cm (plus proche de 8 que de 10) qui à mordu à mon cranck favori (destiné aux chevesne en temps normal), bref, pas de quoi prendre une photo.
pour la petite histoire, le lac dans lequel je pêche à était passé en no-kill cette année.
Tout à l'heure, après un ferrage raté, je me suis fait un noeud dans la tresse (le boulet je sais ), bref obligé de couper, quand je vais jeter mon fil dans la poubelle, une odeur qui m'interpelle, je regarde, 1 brochet d'une 40aine de cm, et 3 perches approchant la trentaine, le leurre encore dans le gueule du broc (je me suis servi).
Et je voyais les pêcheurs responsables en train de pêcher, en observant du coin de l'oeil, je les vois attraper 2 autres perches, ils les tuent et les envoient à la poubelle.
J'ai envoyé un message à la fédé pour demander qu'il y est + de surveillance... en tous cas un acte bien degueulasse et surtout des poissons tué gratuitements pfff |
|
|
 |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 03, 2014 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
tony2607 a écrit: | est alors c'est devenue tabou la pêche ou quoi??? 1er mai même pas une petite photo de poisson
Ok j'y vais :
sortie jeudi avec Corbicule : 3-4 petits brocs bougés
sortie vendredi seul : 1 petit broc loupé
sortie ce matin seul : 1 silure de 80cm
sortie ce soir avec l'ami Christian : douille...
ça y est, assez rêvé ?
moi je me mets au tricot
Le seul point positif, c'est que cela a dégouté tous le en... de viandards qui ont déserté la rivière au bout de la première journée  _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 04, 2014 7:49 am Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | tony2607 a écrit: | est alors c'est devenue tabou la pêche ou quoi??? 1er mai même pas une petite photo de poisson
Ok j'y vais :
sortie jeudi avec Corbicule : 3-4 petits brocs bougés
sortie vendredi seul : 1 petit broc loupé
sortie ce matin seul : 1 silure de 80cm
sortie ce soir avec l'ami Christian : douille...
ça y est, assez rêvé ?
moi je me mets au tricot
Le seul point positif, c'est que cela a dégouté tous le en... de viandards qui ont déserté la rivière au bout de la première journée  |
............ et qu'ont du dire : "pffff ! y'a plus d'poisson comme avant, le silure......... fermer jusqu'au 15 juin........ etc etc.........."  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Dim Mai 04, 2014 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Ouverture plutôt réussie pour ma part, avec une journée de 13 heures de float-tube, 12 touches et 5 poissons sortis, 52 55 73 74 et 76 cm, donc pas de photo.
Leurre du jour : jig !! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté au jig !! 10 des 12 touches au jig ! Par contre, je vais devoir changer de modèle, car le ratio est très mauvais, il faut que je trouve un jig avec un hameçon nettement plus gros.
Puisque vous êtes gentils, une vidéo des 73 et 74 cm !
http://youtu.be/b-D6xe0o3gc |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Dim Mai 04, 2014 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
c'était mon problème aussi. les jigs du commerce ont souvent des hameçons trop petit.
5/0 ou 6/0 ca te va? là c'est du vrai jig à brochet!
on en parle en MP si tu veux. Il faut que je refasse mon stock
à plus |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 04, 2014 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Super ta vidéo Anub' ! Court, précis, ...fish...fish, et hop ! Bravo. Et sympa to spot de bois morts !
De mon côté, quelques lignes de report pour l'ouverture :
Pour l'ouverture, le matin, je suis allé en repérage à pied pour repérer les zones de fraies de brêmes. J'arrive à les trouver assez rapidement, c'est "mon jardin", le spot de mon enfance. L'eau est claire comme je ne l'ai jamais vue, la Seine va mieux, les brêmes sont en transe et moi aussi.
Finalement je pêche à peine, j'observe.
J'essaye quelques leurres que je voulais tester depuis longtemps (dont le 3D Bleak Glide swimmer de savage avec lequel je me fait plaiz)
Pause déjeuner et j'ai RDV à 14h avec un pote pour découvrir d'autres zones localisées d'un autre bief (des zones de 15m2, des contre courants à glanes magnifiques)........;il me met un plan et on est à l'eau à 17h (le jour de la grand messe, j'étais vert ! )
Le temps qu'il se farde, se pomponne, s'équipe etc., je shoote 2 chevesnes sur le ponton.....puis enfin, une fois sur l'eau on prendra...la pluie, la pluie, la pluie....et on finit par s'ancrer comme deux idiots sous un pont pour se réfugier...
La revanche dans la semaine !
 _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Lun Mai 05, 2014 6:40 am Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | salut,
c'était mon problème aussi. les jigs du commerce ont souvent des hameçons trop petit.
5/0 ou 6/0 ca te va? là c'est du vrai jig à brochet!
on en parle en MP si tu veux. Il faut que je refasse mon stock
à plus |
C'est exactement ce qu'il me faut ! Actuellement j'ai les Mop Jig de chez Buckeye (mop = ser pillère en anglais, donc c'est du gros !), mais l'hameçon reste petit.
J'ai un contact sur facebook qui fait des jigs en 5/0 en 7, 10 et 14g en 6 coloris différents. A 5 euros/pièces c'est correct, mais si tu connais quelque chose de léger avec gros hameçon... passe moi un MP ! 
Dernière édition par Anub'arak le Lun Mai 05, 2014 8:08 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Lun Mai 05, 2014 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
sympa ta vidéo anub!
j aime les mecs qui mettent pas 3 heures a ramener un fish!
je t envoi un mp ce soir |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 05, 2014 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Donc le jig fonctionne
Gillou m'en avait déjà parlé.
Et tes spots ressemble beaucoup au mien. Tu ne serais pas dépaysé si tu venais sur l'Aire ou la Meuse.
Bah du coup, si vous aviez une ou deux bonnes références histoire de voir  _________________ Christophe |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Lun Mai 05, 2014 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | sympa ta vidéo anub!
j aime les mecs qui mettent pas 3 heures a ramener un fish!
je t envoi un mp ce soir |
Moins tu mets de temps à ramener un poisson, plus en forme il repart !
D'où l'achat d'une épuisette, je mettais trop de temps à mettre mon gant puis saisir le fish ! |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 05, 2014 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Petite forme pour nous de l'autre côté de l'Atlantique, on a du retard, le printemps est tardif, et les eaux sont très hautes, et froides.
Le brochet est encore sur ses postes d'hiver, on le prend au gros mort entre deux eaux.
 _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
|