Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 7:49 pm Sujet du message: Ouverture 2014 |
|
|
Salut les copains !
Est-ce que ça vous dirait de faire un bilan (relatif ?) de ce que nous constatons pour cette ouverture par régions ? En fait, je sais de quoi il retourne dans mon coin... Entre ce que je pêche (ou pas !) et ce que j'entends dire, j'arrive à me faire une idée.
A vous lire, c'est assez mitigé : certains pêchent (vive Tony) et d'autres se désolent et envisagent le tricot...
du coup, comment c'est, selon vous, dans vos coins ?
Pour la région de Perpignan, c'est la grande misère...Je vous cite deux points de vues opposés : les leurristes ne font rien, une perche moyenne, un bec tout petit, pas un sandre...Les pêcheurs au posé, eux, ne font RIEN DU TOUT... Pour positiver on peut dire que c'est bien que le vif donne moins que les leurres, mais bon, c'est la misère !!!  |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Du coté de l'Ardèche rhodanienne, c'est semble t'il les vifs qui ont conduit les sandres aux coffres des 4x4 jeudi dernier. Perso moi aux leurres, un joli capot  |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 07, 2014 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Très sur sur la Seine en amont Paris, tant pour les leurres que pour les vifs. Ces derniers s'en tirent un peu mieux. Les rares poissons qui ont été faits sont des brocs, pas entendu parlé ni de sandres ni de perches _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 07, 2014 7:02 am Sujet du message: |
|
|
dans le Gard , vallée Cèze ,les perches sont bien en activité et de beaux spécimens ont été capturés .
Par contre brochet : 0 suscitant de nombreuses interrogations:
http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=26089
Sandre pas entendu parler
Curieusement les gros chubs ne sont pas encore actif (fraie ?) |
|
|
 |
pounze
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 10 Localisation: REIMS Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 07, 2014 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'Aube, lac d'orient, poissons assez actifs qui suivent, mordent mais restent assez difficiles à piquer (4 poissons de 60 à 85 pour une bonne quinzaine de poissons suiveurs, mordues ou décrochés...).
C'était donc une ouverture positive quand même. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 07, 2014 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je fais du ciment...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2014 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai fait l'ouverture ( enfin le lendemain ) dans le Pas de Calais.
Très dur ( enfin, comme d'habitude ), rien la première sortie, la deuxième, un suivi de perche et deux brochets loupés à la cuiller pour Guillaume dans le marais, la troisième, je prends 4 perches en finesse ( TP de 2 g et micro LS ) en canal, avec des poissons très très peu agressifs.
Bon, samedi, retour sur le lyonnais, on verras si c'est mieux ... _________________ Arnaud |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2014 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Moi je fais du ciment...  |
moi aussi ,Dieu que les dernieres brouettes sont lourdes
Néanmoins aujordhui j'explose mon record perche : 1,200 kg dommage pas d'apn |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 10, 2014 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, y a pas photo, mieux vaut faire l'ouverture sur Lyon que dans le Pas de Calais....
Arrivée à 6H10, le plan d'eau est déjà envahi par une petite flotte( le brochet ouvre le 10 mai sur le Rhône ). En montant la Porta Boat, je vois deux brochets pris, dont un joli au vif au bord, fin de partie pour ce dernier.
1er poste, je prends une première touche au deuxième lancer au Pulse shad en 11 cm, ça sera le leurre de la journée. Je faits deux brochetons coup sur coup, Guillaume se fait méchamment lacérer son leurre sur une grosse touche, puis je décroche coup sur coup deux très jolis poissons, un d'environ 70 cm et l'autre d'environ 80 cm, sur une chandelle d'un mètre, spectaculaire mais mortel ...
Guilllaume trépigne, il ne prend rien, jusqu'à sur belle touche,gros combat et il bat son record avec un poisson de 80 cm, très gras, magnifique.
Je finit par un brochet de 54 cm, toujours au Pulse shad, après mis à part un suivi, rien, mais bon, je ne fait pas me plaindre.
L'eau très claire, l'absence de vent et le grand soleil avaient rendu les poissons très méfiants, nous avons eu toutes nos touches très loin de la barque, arrivés à 10 m, les poissons suiveurs décampaient dès qu'ils nous voyaient.
Bref, ouverture réussie, ça faisait longtemps. _________________ Arnaud |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 11, 2014 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Content pour toi! comme quoi quand il y a du poisson ça marche!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 11, 2014 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Ouais moi je me demande si je ne vais pas déménager a Lyon...  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
4 sorties, 3 douilles et demi et une hélice de moteur pliée. On a connu des débuts de saison meilleurs... _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mieux...  _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Mai 12, 2014 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Euh vous voulez faire un concours?!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 5:52 am Sujet du message: |
|
|
Moi je suis disqualifié pour ton concours mismette, j'ai fait un brochet. Par contre, j'ose plus y aller, j'ai peur de me prendre une douille ... _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
|