Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: |
Merci
L'article est bien fait ,ce veut exhaustif mais il manque ,comme souvent dans ces articles ,une prise de position de l'auteur et surtout une analyse du rapport Qualité/Prix .....
L'argument poids des batteries est sûrement à prendre en compte mais en dehors de cela est il judicieux de payer 3 fois le prix pour avoir un Torquedo ?? |
La réponse est en partie dans l'article, quand ils comparent le prix d'un 80 lbds, de deux batteries et des deux chargeurs au torquedo.
Après, la donne est différente si tu a déjà les batteries, et surtout si tu n'as pas besoin d'une grosse autonomie et/ou d'une forte puissance ou de vitesse.
Avec un 55 lbds en maximizer et deux batteries, tu vas déjà loin et tu as une marge de puissance en cas de vent. Ca me semble suffisant pour ton cas de figure. Perso,je pêche avec un 36 lbds sur deux plans d'eau de 150 à 200 Ha, et c'est bon ( mais je ne pêche pas avec un vent trop fort et avec une porta boat ).
Après, il faut voir ce que tu appelle lac et coup de vent, mais, bon, on est plus dans des problèmes de sécurité ( vagues ) que d'autonomie. _________________ Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
 |
Hieire

Inscrit le: 09 Juil 2005 Messages: 2182
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Arnaud94 a écrit: | .
Après, il faut voir ce que tu appelle lac et coup de vent, mais, bon, on est plus dans des problèmes de sécurité ( vagues ) que d'autonomie. |
Le lac est grand(Naussac) ,mais l'age aidant et quelques expériences sur les grands lacs Irlandais, m'ont appris une chose : il faut savoir ne pas tenter le diable et toujours réfléchir avant une sortie en bateau : sens du vent, prévison méteo , chercher la rive adhoc ..ect ..
Pour ces raisons c'est plus l'autonomie qui gèrera mon choix
Comme tu le dis un 50/55 L sera largement suffisant , par contre si je peux me dispenser de 2 batteries c'est mieux
Aprés avoir relu ce qui a été écrit sur le forum , je m'orienterais vers un Min kota "maximiser" ? A moins qu'il y ait mieux ou pareil pour moins cher ?Rhino ?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 20, 2014 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Min kota est la référence, l'arbre en composite est un plus en cas de choc, je ne pense qu'il y ait mieux. Moins cher, oui... _________________ Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
 |
WRB
Inscrit le: 06 Juil 2012 Messages: 85 Localisation: Villepinte Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 25, 2014 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui première sortie avec le Ipilot en 80 lbs sur un Crestliner Sportman 1450 d'un poids de 200 kilos + 3 batteries et à deux.
Le bateau glisse fort et surprenant pour un électrique, mon pote François que l'on voit sur la vidéo à un bateau d'un poids équivalent et pour lui le choix du 80 est positif.
Une petite video
https://www.youtube.com/watch?v=fLK8kb1aBeI
 _________________ No Kill for sure |
|
Revenir en haut |
|
 |
Teddycc
Inscrit le: 18 Juil 2014 Messages: 1
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|