Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 21, 2014 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours au top Tony. Tes récits nous font du bien.  |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 21, 2014 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
+1, et puis y a les photos "mystère"...  |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ouverture plus que bof pour nous du côté Québec. Le printemps a eu environ un mois de retard, les eaux sont encore à l'heure actuelle très hautes et très froides.
On attend l'arrivée de l'alose au barrage de Pie 9, à Montréal. Elle aurait dû être là à la mi-avril, mais non, elle fait à peine son apparition.
Hâte qu'elle soit là pour toucher ce formidable salmonidé :)
bises québécoises ;) _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 24, 2014 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Heureusement que Tony est là, il publie plus de photos que tous les autres réunis! _________________ Bouguenec |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 24, 2014 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne bredouille ce matin, presque 5 h de pêche en float et pas une touche ni un suivi ..C'est le cas de beaucoup en ce moment sur notre secteur ... _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
 |
WRB
Inscrit le: 06 Juil 2012 Messages: 85 Localisation: Villepinte Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 26, 2014 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous, l'alose est arrivée... c'est timide mais il s'en prend de plus en plus. Elles sont là pour cinq semaines puis repartent.
J'en ai fait 8 ce jour-là  _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
WRB
Inscrit le: 06 Juil 2012 Messages: 85 Localisation: Villepinte Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Quelques Brochets et pas mal de touches à la fraîche ce matin.
Une bonne matinée pour démarrer ce long weekend.
 _________________ No Kill for sure |
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Grosse grosse surprise hier soir, lors d'une sortie au doré... avec un LS de 5 cm, je me retrouve attelé à un gros, gros poisson. Esturgeon piqué par erreur ? Non, dans ces cas là, il part dans le courant, impossible de l'arrêter. Ma 20 lbs souffre, c'est peut-être un beau barbu (poisson-chat) pris sur le dos. En grattant, il y a parfois des accidents. Première montée en surface, à la lumière de la frontale... c'est pris par la bouche, j'écarte l'option du harponnage malencontreux. C'est allongé... je pense à un brochet monstre.
Après un deuxième passage, je me rends compte de la taille du bestiau. Mon partenaire de pêche l'a vu lui aussi, c'est un maskinongé. Jamais vu un aussi gros de toute ma petite carrière de pêcheur au Québec.
Finalement, au hasard d'une vague, j'arrive à saisir madame, j'envoie mon téléphone à mon collègue, deux photos, et hop, remise à l'eau en trois minutes.
C'est la saison de reproduction du maskinongé, on a changé d'endroit, de peur de capturer les mâles qui devaient sûrement suivre mémère à la trace.
J'espère qu'elle pourra vivre encore de nombreuses années !
Verdict final : 1m16 pour 15kg300. Ce sera dur de le battre, ce record-là !
 _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
WRB
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Super Lewie
Et excellent esprit en plus.
Bravo pour ce record. _________________ No Kill for sure |
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci WRB, très belles couleurs, de ton côté ! _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Génial !! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
ah c'est une autre planète!!! bravo!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ce Lewie, il n'y en a pas 2 comme lui. Félicitations gringo !
Mention spéciale pour les couleurs de brochet de WRB, je me suis cru un instant au Canada ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Génial !! |
Ouais, génial !  |
|
|
 |
|