Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papyjo78
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 07, 2014 7:02 pm Sujet du message: Papyjo78 présentation |
|
|
Bonjour,
Joël 62 ans ancien carpiste, je commence à m'intéresser aux carnassiers.
J'ai pris un brochet, quelques sandres et un silure en barque.
J'ai acheté une barque alumacraft 1236 de 3,66m et je pêche en seine.
J'ai quelques appréhension lors de les sorties en bateau car les péniches ne font pas de cadeau et nous font des vagues de sillons de 0,40 cm
Et je n'ai pas d'astuce pour prendre ces vagues
Ce sera donc une question pour ceux qui pêchent en fleuve et côtoie des péniches / comment géré vous ? |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 07, 2014 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le forum est en mode... relax en ce moment donc pas d'inquiétude ça va revenir!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 1:44 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi et merci pour cette présentation.
Juste une question complémentaire : tes prises tu en fais quoi après ? Remise à l'eau systématique, prélèvement raisonné, ou tout au congelo ? |
|
|
 |
Papyjo78
|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 10:08 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Bienvenue à toi et merci pour cette présentation.
Juste une question complémentaire : tes prises tu en fais quoi après ? Remise à l'eau systématique, prélèvement raisonné, ou tout au congelo ? |
NO KILL |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pas de souci pour les vagues des péniches tant que tu te sors de leur chemin. Un de mes coéquipier a entamé sa huitième décennie, et les deux précautions c'est de s'assoir si la vague semble plus forte que d'habitude et un gilet automatique au cas où... _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Joël ! Bienvenu !
Je n'ai aucune connaissance des vagues de péniche, mais en mer il vaut mieux être face à la (ou les) vague(s) si c'est fort. Il ne faut pas mettre de gaz, ou plutôt juste ce qu'il faut pour maintenir l'embarcation dans la position souhaitée.
Ta barque est à fond plat donc si tu mets les gaz tu vas forcément "taper" : la barque va monter sur la vague comme sur un tremplin pour "retomber" dans le creux de vague ce qui est désagréable.
Je pencherais pour orienter ta barque nez à la vague, effectivement s'assoir de façon à baisser le centre de gravité et stabiliser l'ensemble pour laisser passer les quelques vagues de sillage !
Mais bon je n'y connais rien en péniche donc
 |
|
|
 |
Papyjo78
|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages de bienvenue et vos précieux conseils.  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: |
Mais bon je n'y connais rien en péniche donc
 |
Il est un peu timide... Mais en fait c'est le fils de l'homme du picardie!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|