Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benesox
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 10:20 pm Sujet du message: Casting et pêche UL |
|
|
Salut à tous,
voilà je suis à la recherche d'infos sur la pêche UL en casting, retour d'expérience ou autre. Ainsi que des idées d'ensembles UL.
Je galère a trouver sur le net, pas clair du tout !
Merci à tous.
Peace and fish !! |
|
|
|
Nesta
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Jamais vraiment essayé, mais je connais pas mal de personnes qui s'y sont mis, en déboursant pas mal d'€uros (faut en passer par là !).
Par contre, je connais trés peu de personnes qui n'ont pas laissé tombé. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Tu appelles quoi UL? Moi j'ai un ensemble light avec une canne lucky et un liberto pixy, c'est que du bonheur!
Je peux balancer du chubby par exemple sans pb, en dessous ça devient plus aléatoire sur le lancé et la précision!
En dessous je passe en spinning, mais bon en ce moment je suis plutôt sur les real eel 40 cm... J'ai un peu perdu la notion du "light" si tu vois ce que je dire!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
benesox
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi en ce moment c'est Buster et compagnie mais je me renseigne pour la saison prochaine et la truite en particulier... L'idée c'est quand même de pouvoir balancer des leurres de 2 à 10g max avec précision...
Pour le côté financier je sais que c'est un investissement onéreux mais ça ne me fait pas peur ;) |
|
|
|
Anub'arak
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le BFS est faisable, mais vraiment très onéreux.
Je te conseille de venir lire ce sujet : http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=21878
Sur achigan, de très nombreuses personnes ont franchi le pas du BFS, avec succès apparemment !
Pour ma part, si je ne fais pas un tsunami au moment où mon leurre rentre dans l'eau, c'est que je pêche encore trop léger ! |
|
|
|
benesox
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, j'ai déjà commencer a farfouiller sur achigan aussi, mais je trouve le forum pas super super pour aller à la pêche aux infos ;) !
J'aime autant la pêche de bourrin que la pêche finesse suivant la saison ;) |
|
|
|
benesox
|
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
vendu a priori! je ne peux pas t'aider la dessus! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
benesox
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
A priori le moulin passerais des leurres de 4 à 15 g... donc plutôt dans ce que je veux, et moins cher en neuf ;) |
|
|
|
mismette
|
|
|
|
benesox
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Non je me presse pas se sera pour l'année prochaine je récolte des infos et des retours d'expérience mais c'est pas folichon folichon !! |
|
|
|
Nico 49 Site Admin
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 14, 2014 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai une Volkey, puis 2/11 grs avec un LTX L (Abu Garcia) avec une tresse de 8% (même si le diamètre pour une tresse ne veut pas dire grand chose) et2/3 mètres de fluoro 8%.....
Ps : la tresse, je n'en n'ai mis que 30 mètres
Je vais citer des leurres lancés avec que tout le monde connais bien : la cuiller mepps aglia...
Je lance facilement la n°1, pour la 0 ; ç'est plus délicat, et, pour la 00 ; j'ai du mal (mais peut-être que je peux m'améliorer)
Je cite ces leurres car, avec ceux-ci et mon ensemble, je pêche parfois la truite..... Sinon, c'est perches et chevesnes......
Un exemple de biotope pêché avec :
_________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
|
benesox
|
Posté le: Dim Déc 14, 2014 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Et tu en penses quoi ? ^^
ça vaut le coup de franchir le pas ou non ?
Merci pour la réponse en tout cas |
|
|
|
|