Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Fred B a écrit: | je m’y amuse toujours autant même si quelquefois la réussite n’est pas là… |
Justement, en guidage tu fais des bredouilles (comme tout le monde !) ou tu arrives toujours à assurer un minimum pour tes clients ?  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Et dans la majeur partie des cas, les gens te demandent de prendre du poissons ou une espèce en particulier avec une technique spécifique...? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Fred B
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 31 Localisation: Touraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot,
Oui bien entendu, il m'est arrivé de ne rien faire prendre à mes hôtes. La pêche n'est pas toujours là. En général nous nous en sortons toujours mais je ne garanti ni les prises ni la météo ...
Mismette
La demande est bien souvent orientée sur une technique particulière et peut importe l'espèce. Sauf cas particulier pour le silure...
J'ai très rarement de pêcheurs désireux de garder un poisson puiqu'en amont toute ma communication est basé sur le catch and release....
A savoir que je n'ai absolument rien contre le prélévement raisoné... |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Salut Fred,
Tu as une activité sur les salons. Au départ, si je ne m'abuse ; t'animais pour des marques, normal. Là, ça fait 2 (ou plus.... sais plus), que tu animes "sans étiquette". Comment cela se passe-t'il, tu proposes tes services, les organisateurs te sollicitent ? Et, qui décide du "qui fait quoi" ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Fred B
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 31 Localisation: Touraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Nico,
Oui auparavant j'animais uniquement sur les stands de mes partenaires comme je le ferais d'ailleurs la semaine prochaine au Nautic parisien sur Navicom ou bien à Clermont sur le stand Rapala... Après je suis embauché par les organisateurs des salons ou je suis embauché par leur soin. Et de ce fait je suis sans étiquettes, juste Fred Brilloux moniteur guide... |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Fred B a écrit: | Pierrot,
Oui bien entendu, il m'est arrivé de ne rien faire prendre à mes hôtes. La pêche n'est pas toujours là. En général nous nous en sortons toujours mais je ne garanti ni les prises ni la météo ...
Mismette
La demande est bien souvent orientée sur une technique particulière et peut importe l'espèce. Sauf cas particulier pour le silure...
J'ai très rarement de pêcheurs désireux de garder un poisson puiqu'en amont toute ma communication est basé sur le catch and release....
A savoir que je n'ai absolument rien contre le prélévement raisoné... | Et en plus tu ne garanties pas la météo
bon je suis dehors  _________________ Franck S |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 06, 2014 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as une vision de la répartition géographique des guides en France ?
Sont-ils concentrés sur certains secteurs "stratégiques" ou la répartition est-elle relativement homogène sur l'ensemble du territoire ?
Moi qui suis dans le sud, je vois pas mal de guides Français travailler en Espagne.
 |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 09, 2014 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si Fred va pouvoir te répondre rapidement car en ce moment il est sur le stand Navicom au salon nautique de Paris
 _________________ Franck S |
|
|
 |
Pierrot
|
Posté le: Mar Déc 09, 2014 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, on patiente !  |
|
|
 |
Fred B
|
Posté le: Sam Déc 13, 2014 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
En France, nous avons des guides pratiquement dans toutes les régions. Plus en mer qu'en eau douce, enfin pour ceux qui ne vivent que du guidage.... |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Salut Fred,
Même genre de question que pour Yoann.... Seras-tu présent au salon de Nantes, et, est-ce que ta "mission" est déjà définie ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Fred B
|
Posté le: Dim Déc 21, 2014 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Nico, je serais présent sur Nantes afin d'animer ce dernier en compagnie de l'équipe de Fishing TV. D'ailleurs je participerais à d'autres salons en ce début 2015... |
|
|
 |
seb45/37
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 16, 2015 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
hey fred coucou, c'est cool ton pti post là.
on se vois dimanche a Clermont ? |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Salut Fred,
Toi qui fait pas mal d'animation sur salon, comment vois-tu l'évolution du salon de Nantes depuis ces dernières années, et ; comment vois-tu son avenir ?
Ps : si tu préfères, tu peux répondre dans ce sujet
rien à voir avec ce quiz ... : celà fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouveaux "quizzés", mais, ça va venir.....  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|