Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Koyrus

Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 67 Localisation: Auvergne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 9:29 am Sujet du message: Canne swim 40/90 gr |
|
|
Je refais un post car mes besoins ne sont pas vraiment les même que Nico 49.
J’ai déjà une canne Savage pour des leurres de 100/180 grammes.
Il me manque une canne pour des leurres de 40/90 gr, par exemple spinner 30/40 gr, gros cranck , et surtout LS type Ripple 20 cm (60 gr) avec TP 20 gr etc.
Je ne fais jamais de jerk, seulement du swim.
J’ai une Basspara 210 cm /80 gr que je revends car poignée trop courte, canne trop courte et action trop raide pour moi.
Mes critères : 220cm/240 cm
Poignée confortable pour longs lancers
Action douce
Ma canne sera utilisée avec un STX et de la powerpro 0.32mm.
Je pensais à la Volatile Abu 90 gr, mais pas vu en vraie.
La Tenryu Injection BC73XH serait parfaite, contrairement à ce que je croyais l’action est super, pas trop costaud. Mais bon si il y a 6 fois moins cher je préfère ^^
Avez-vous des idées ?
Merci par avance |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 10:06 am Sujet du message: |
|
|
La Powell Max 3D 795CF.
La longueur que tu cherches, l'action que tu cherches (fast et non pas extra fast), une poignée un peu plus longue que d'habitude pour pouvoir lancer efficacement, le tout à un prix correct.
On est très nombreux ici à être conquis par les Powell, j'en ai 3, Corbicule entre 15 et 20...  |
|
|
 |
Koyrus

Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 67 Localisation: Auvergne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour la réponse.
Un pote qui en a touché me dit que c'est une action américaine type Ste Croix, donc il craint que ce ne soit pas ce que je recherche. En effet je veux vraiment une canne presque "molle"... Et je reste frileux sur un achat sans touché avant maintenant, ma basspara m'a vacciné.
Sinon c'est dispo ou a quel prix, j'ai cru voir un revendeur sur le boncoin français non? |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Si tu veux combiner spinnerbait, crankbait et LS tu ne peux pas vraiment avoir une canne très molle, tu auras besoin de sensation pour les LS.
L'ancienne Powell Max 765 SBR aurait été parfaite pour toi, une action mod-fast vraiment adaptée au spinner et swimbait. |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Pour la dispo, sur TWH, livré en 5 jours.  |
|
|
 |
Koyrus

|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Si tu veux combiner spinnerbait, crankbait et LS tu ne peux pas vraiment avoir une canne très molle, tu auras besoin de sensation pour les LS.
L'ancienne Powell Max 765 SBR aurait été parfaite pour toi, une action mod-fast vraiment adaptée au spinner et swimbait. |
Tu crois? Car LS en traction (swim) j'ai pas l'impression qu'il faille du résonnant. Pour la touche ou pour sentir le fond tu parles? |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Pour sentir le fond si tu veux lécher les herbiers.
Effectivement si tu utilises en soft swimbait, tu n'as pas besoin d'une action très résonante.
Tu peux également utiliser du nylon pour augmenter ton taux de ferrage réussi. |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Arrêtez , encore un post sur la Powell Max 3D 795CF et je craque ( mismette touch)..J'en ai besoin, hein franchement j'en ai besoin non ??..Trouvez moi une excuse pour l'acheter .  _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 11:51 am Sujet du message: |
|
|
IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT IL TE LA FAUT  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 11:55 am Sujet du message: |
|
|
On fait un achat groupé ?  |
|
|
 |
Koyrus

|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
l’avantage c'est que si je l'achète et qu'elle ne me plait pas je pourrais la revendre ^^ ! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: |
On est très nombreux ici à être conquis par les Powell, j'en ai 3, Corbicule entre 15 et 20...  |
Gnagnagna...
syldid a écrit: |
Arrêtez , encore un post sur la Powell Max 3D 795CF et je craque ( mismette touch). |
Et bien voilà, c'est fait, tu peux craquer !
J'ai eu le modèle précédent, quasiment identique, l'Endurance 795: c'était la canne PARFAITE pour le shad en linéaire. Je l'ai malheureusement cassée et je pense que je serai définitivement remis de sa disparation lorsque j'aurai reçu ma Max 3D 795 .
Je partage l'avis d'Anub'arak (étonnant non?) sur le fait que feu la Max 765 SBR aurait été parfaite pour toi compte tenu de tes exigences et de son action moderate fast. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
|