Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 18, 2015 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Coté Sud-Ardèche, les niveaux d'eaux sont corrects. C'est vrai que janvier est en dessous de ce que l'on aurait pu espérer en Cévennes en revanche, qu'il y ait peu de précipitations ici
en février et mars est plutôt normal . Avril et mai sont 2 mois habituellement mieux arrosés que les 2 précédents, bien que la végétation commence alors à puiser dans les réserves...c'est
vraiment ensuite que cela peut devenir problématique. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 04, 2015 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ; la pêche au coup ; j'espère que ce n'est pas éliminatoire !!!
J'ai emmené, récemment, ma fille pêcher au coup
Les premières prises ne se sont pas fait attendre !
Le seau s'est vite rempli :
On les relachait par 20 pour ne pas les abîmer :
Je n'avais pas pris de deuxième canne afin de me consacrer à elle. En effet, j'ai tout mis en oeuvre pour qu'elle passe une bonne partie de pêche : donner des conseils, ok, mais, en laissant de la liberté, et, en rendant autonome... Et c'est ce qui s'est passé
Prendre du poisson soi-même, c'est bien, mais ; transmettre un peu de savoir à un jeune, c'est encore mieux ! Et surtout de le voir heureux à prendre du fish  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 8:28 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Bravo,
Et on dirait que le blanc mord bien dans ton coin, ou bien c'est ta fille qui est une future championne. |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Haaaa la pêche du gardon... combien d'heures ai je du passer dans mon enfance à surveiller les errements du bouchon, à démêler ce foutu 10/100e et son hameçon de 18
qui prenait malin plaisir à se piquer là où l'on ne voulait pas ! Au risque de passer pour le vieux c...de service, n'est ce pas cela le préalable avant d'envisager tout autre technique ? |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tudor ; oui ça mordait pas trop mal dans cet étang (plutôt balaise), et, ça ; c'est extra pour initier un gamin ! C'est la partie de pêche dont on parlait après l'ag
Nanard ; oui, je me retrouve dans ce que tu dis, et ; je pense comme toi que ça peut être un bon début.... Surtout quand tu as un coin où ça mord "à gave " ; le gamin ne se dégoûte pas, prend du plaisir, et, peux avoir envie de découvrir d'autres pêches  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Par chez moi, je n'ai qu'à attendre encore un peu que les gobies se réveillent, et c'est parti avec les piots au bord de l'eau ... L'avantage, c'est que ça mord à n'importe quoi, et ça permet une bonne initiation à la pêche genre rockfishing ...
Axel |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | Haaaa la pêche du gardon... Au risque de passer pour le vieux c...de service, n'est ce pas cela le préalable avant d'envisager tout autre technique ? |
Nous serons donc beaucoup à passer pour des vieux c.. de service
Ouep, c'est la base
Ps : mes mômes à moi s'en battent la coquille de la pêche... Qu'ils sont cons !!!  |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Pêche en 1ère cat ce matin.
Je pique 10 truites sauvages dont cette magnifique fario de 51 cm qui est retourné rapidement se planquer sous une souche
J'étais seul pour prendre ces photos, d'où cette photo de la truite au sol (sur de l'herbe avec l'humidité du matin). Ce n'est pas toujours évident avec un smartphone.
Parfois je me dis que je ferais mieux de prendre mon petit nokia pour la pêche. Je pense qu'il a beaucoup plus d'angle. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
ce steak!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
redjo

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 186 Localisation: rosny sous Bois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique  _________________ La vie ou la pêche? |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
jolie
Tu pêches comment ? |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo, très joli Didier !  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Et toute noire ... Joli poisson.
Axel |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Belle truite Didier, merci pour le partage  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|