Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brochette
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2015 10:34 am Sujet du message: Lac de la ganguise |
|
|
Bonjour à tous,
Qui connaît ce lac situé dans l'Aude?
Il y a très peu d'informations sur ce lac niveau pêche et je compte aller l'essayer dans 2 semaines |
|
|
|
RAYMOND
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Un très bon lac car souvent venteux
des très bons souvenirs de peche mais c'était il y a 20 ans
peche du bord au mm |
|
|
|
Brochette
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Me tarde deja d'y être :)
Mais le vent c'est bon pour la pêche au carnassier? Je pensais que c'était plutôt l'inverse |
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Disons que cela ne constitue pas un frein à leur activité alimentaire...ensuite il faut savoir adapter aux conditions de pêche . |
|
|
|
deadbait
Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 10:45 am Sujet du message: |
|
|
toujours pécher la rive battue par les vents disait Henri Limouzin |
|
|
|
Brochette
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Ok c'est bon à savoir
Je m'éloigne peut être un peu du sujet mais je suppose qu'ils se tiennent plutot proche du fond quand il y a du vent? |
|
|
|
FranckS Big Chief
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Brochette a écrit: | Ok c'est bon à savoir
Je m'éloigne peut être un peu du sujet mais je suppose qu'ils se tiennent plutot proche du fond quand il y a du vent? |
Pour quelle raison ?? _________________ Franck S |
|
|
|
Anub'arak
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 11:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai plutôt remarqué qu'ils montent en bordure quand il y a beaucoup de vent. La bouffe va en bordure, le poisson fourrage suit la bouffe, le brochet suit le poisson fourrage. |
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 11:36 am Sujet du message: |
|
|
+1...pour une exploitation des bordures |
|
|
|
deadbait
Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mes meilleures pêches (en tout cas pour le brochet) : toujours en plein vent
seul bémol : un fort vent du nord qui a tendance à caler le poisson |
|
|
|
Nesta
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 6:07 am Sujet du message: |
|
|
Ce lac est à côté de chez moi.
Que veux-tu savoir ? _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
|
Brochette
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Nesta il y a des sandres et des perches aussi en plus des brochets?
Les meilleurs postes se trouvent au niveau des gros arbres immergés au milieu de l'eau je pense?
Ma copine souhaiterait venir avec moi. Est-ce qu'il y a des tables autour du lac? |
|
|
|
Nesta
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 22, 2015 5:51 am Sujet du message: |
|
|
Salut.
La digue de ce lac a été remontée de plusieurs mètres il y a quelques années, et son niveau a donc suivit également.
S'en ai suivi une inondation des berges et du coup, beaucoup de bois immergé en bordure, tout autant de poste intéressant à pêcher.
Pour les poissons, il y a Brochet, Sandres et perche principalement.
Il doit bien y avoir quelques blacks, mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment bien représenté.
Il doit bien y avoir quelques glanes aussi...
La pêche se fait donc soit sur les bordures à la recherche de brochet ou de perches en power fishing, soit en verticale sur les cassures et quelques reliefs du fond.
Ce qui caractérise surtout ce lac, par contre, c'est le vent. Il est situé au milieu de la vallée du Lauraguais, en plein dans le sens de notre cher "vent d'autan".
Comme la navigation au moteur thermique est interdite, certains jour impossible de sortir. Et ces jours sont nombreux.
Il n'existe aucune mise à l'eau digne de ce nom. Seule une ancienne route noyée permet de mettre à l'eau de gros bateaux, mais avec un niveau haut comme ne ce moment, impossible d'y accéder.
Sinon, c'est mise à l'eau sauvage difficile sans 4x4 pour des bateaux qui pèsent lourd.
Toujours à cause du vent, le float n'est pas vraiment idéal sur ce grand lac. sur le fond des 2 bras à la limite.
Quand aux tables en bordure... il y en a peut être une ou deux vers la digue et la base nautique (inaccessible aux pêcheur, bien entendu). _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
|
Brochette
|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse plus que complète :)
Ca a l'air un peu embêtant ce vent mais bon je vais faire avec |
|
|
|
|