Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brochette
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 2:22 pm Sujet du message: Couleur des vêtements |
|
|
Bonjour à tous,
Une question me tracasse. Est-ce que vous pensez que la couleur des vêtements à une influence sur la pêche ? Si on met juste un tee-shirt blanc par exemple? |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Sûrement lorsque tu pêches à vue du chevesne ou du bass, ou encore l'ablette.
Mais pour le brochet, je m'en tape pas mal, la dernière session que j'ai faite, c'était avec un pull rouge flashy, ça ne m'a pas empêché de prendre du poisson ! |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 4:21 pm Sujet du message: Re: Couleur des vêtements |
|
|
Brochette a écrit: | Bonjour à tous,
Une question me tracasse. Est-ce que vous pensez que la couleur des vêtements à une influence sur la pêche ? Si on met juste un tee-shirt blanc par exemple? |
Rédibitoire le blanc ,surtout pour la truite, mais en fait pour tous les poissons ! |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 30, 2015 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Les poissons ne voient que très peu de couleurs, comme beaucoup d'animaux. Bien souvent, ils voient tout en nuance de gris.
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Brochette
|
Posté le: Dim Mai 31, 2015 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Les avis ont l'air d'être partagés. Dans le doute je vais garder des couleurs foncées même s'il fait un peu plus chaud avec |
|
|
 |
Koyrus

Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 67 Localisation: Auvergne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 31, 2015 10:25 am Sujet du message: |
|
|
je me suis souvent posé la question. Notamment pour une situation : les brochets suiveurs. la plupart du temps ils font demi tour au bateau mais des fois ils attaquent. de leur point de vu bas, le pêcheur se découpe sur le ciel, s'il est nuageux blanc un t shirt blanc devrait être le plus camouflé ^^
Dans le doute je met gris perso ;) |
|
|
 |
|