Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 19, 2015 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors? Vous en êtes ou?
Moi je cherche tjs le métré mais sans succès, encore une saison passée à ratisser avec des biroutes de 20 à 30 cm et rien... Pas très encourageant...
Il va falloir que je me décide à aller voir ailleurs ce qu'il se passe ailleurs parce que j'ai un sérieux doute sur la richesse de ma rivière en poisson correcte.  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Koyrus

Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 67 Localisation: Auvergne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 20, 2015 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je pêche des lacs où il y a le stock de métrés, et avec 20 et 30 cm aussi peu e métrés ... 1 pour moi et 1 pour un pote cette année. c'est certain que le rendement est ridicule, même avec une population |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 22, 2015 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends la zone hiver de madine pour faire le métré ..... mais avant je prends aussi  _________________ Christophe |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 22, 2015 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Comment faire un métré ? tout n'est pas dans le titre...  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 22, 2015 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
bin il a disparu le titre!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Le titre n'a jamais existé.  |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 8:00 am Sujet du message: |
|
|
pour moi saison de m....
peu de temps et quand je l'avais c'est le temps qu'était pas bon
de fortes pluies
du vent
vivement octobre novembre pour une ou deux sorties
mais pas motivé cette année
une ouverture moyenne avec beaucoup de monde
un été trop chaud
un mois d'aout avec des grosses pluies
bref
aux oubliettes 2015 sauf si octobre et novembre ....
j'en reve |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Je te fais part de ma recette perso :
1/ le choix du poste (le mieux est d'insister aux endroits où tu en as repéré un ou plusieurs) Il vaut mieux bien connaître son terrain de jeux.
2/ la météo, j'aime bien les temps d'homme, pluie et vent
3/ la période de l'année, en regardant mes succès j'ai pris mes plus gros brocs en début de saison (sortie de fraie, Avril et Mai) ou l'hiver quand les herbiers ont quasiment disparu (novembre décembre)
4/ les leurres, j'ai pêché beaucoup aux gros swimbaits qui m'ont rapporté pas mal de gros poissons. Aujourd'hui beaucoup de monde les utilisent,du coup, je suis moins systématique dans leur utilisation. J'essaie d'utiliser des leurres pas trop rapide (leurres souples peu plombés, jig écrevisses, swimbait...). Je pense que les gros sont un peu fainéants (je parle des poissons bien sûr).
Après les règles sont faites pour être changées et il y aura toujours des exceptions, c'est la pêche. _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
Koyrus

Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 67 Localisation: Auvergne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
canto a écrit: | Je te fais part de ma recette perso :
1/ le choix du poste (le mieux est d'insister aux endroits où tu en as repéré un ou plusieurs) Il vaut mieux bien connaître son terrain de jeux. |
Intéressant, car moi je fais des tas de dérives, mais c vrai bcp de monde font une suite de postes connus et attendent de taper le bon. Tu as souvent fait un gros après 10/30/60 min sur le même poste ? |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
En ballastière et en lac oui..j'ai remarqué qu'il y avait souvent les fameux pics d'activité.
Quand je cherche un joli poisson repéré sur d'autres sorties je reste dès fois plus d'une heure sur la zone en changeant de leurres.
En fleuve je n'ai pas remarqué de pics d'activié sur les brochets... _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
Koyrus

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
canto a écrit: | En ballastière et en lac oui..j'ai remarqué qu'il y avait souvent les fameux pics d'activité.
Quand je cherche un joli poisson repéré sur d'autres sorties je reste dès fois plus d'une heure sur la zone en changeant de leurres.
En fleuve je n'ai pas remarqué de pics d'activié sur les brochets... |
ok merci ... mais alors en poussant ton raisonnement il "suffirait" de rester 12 h sur le poste en attendant l'activité, sans changer de leurre ? donc rien à voir avec le fait d'insister, mais juste attendre la chasse ? |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Koyrus a écrit: |
ok merci ... mais alors en poussant ton raisonnement il "suffirait" de rester 12 h sur le poste en attendant l'activité, sans changer de leurre ? |
C'est pas un peu une méthode de carpiste, ça, hmm ?
Axel |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plus la méthode de spécimen hunting.
Tu sais qu'il est là, donc tu ponces jusqu'à ce qu'il soit en activité.
L'idéal étant d'avoir repérer plusieurs postes pour alterner dans la journée, et ne pas tuer un poste à forcer de trop poncer.
C'est typiquement la pêche des grands lacs. |
|
|
 |
canto
|
Posté le: Ven Sep 25, 2015 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison le mieux est de connaître plusieurs spots et d'alterner toutes les demi-heure par exemple voir de revenir sur les différents postes, le sondeur est aussi un bon outil... _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
|