Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 22, 2016 9:49 pm Sujet du message: tarifs des guides de... |
|
|
Le sujet c'est, bien évidemment, "tarifs des guides de pêche" mais comme le forum ne supporte plus les accents j'ai préféré des points de suspensions !!!
En lisant un autre sujet qui parlait de guidage en mer et par souci de ne pas le "polluer" je préfère vous partager ma réflexion ici :
c'est hyper cher le guidage pêche en France, non ?
La journée à partir de, mettons, 150. Et ça monte allègrement à 250/300...
Et il y a encore plus...
Vous ne trouvez pas ça cher ? |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 22, 2016 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Hum ...
Tu comptes une journée de 8 à 9h de pêche, à 30 euros de l'heure ...
Tu enlèves les charges sociales, reste 15 euros à peine.
Tu enlèves le bateau, le carburant, les frais d'amarrage au port, les assurances, etc ... Doit à peine rester 10 euros net de l'heure.
Mulitiplié par 8, reste peut être 80 Euros net pour la journée pour un salaire.
Avec un peu de bol, il y a 2 ou 3 pêcheurs à bord, ça rentabilise la journée.
Et encore faut il sortir au moins 25 jours par mois ... Tous les mois.
Pour comparer, l'heure de main d'oeuvre de ton garagiste t'est facturée entre 50 et 60 euros de l'heure ...
Ton salaire de 2000 euros net par mois, à 169 heures de travail mensuel, c'est 12 euros net de l'heure, soit environ 24 euros avec les charges sociales.
Alors, 200 euros pour une journée de pêche, cela fait beaucoup d'argent, certes, mais ce n'est pas si cher pour une bonne prestation tout compris.
Axel |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 22, 2016 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais que quelque chose est cher quand son prix n'est pas justifié. Après on a le budget, ou pas.
Dans le cas d'un guidage, 200 euros peut être justifié, dans la mesure où c'est loin d'être un bénef net (frais de fonctionnement, taxes etc....) . Après, il est certain que tout le monde n'a pas forcément le budget pour se l'offrir. _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 24, 2016 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Hum ...
Tu comptes une journée de 8 à 9h de pêche, à 30 euros de l'heure ...
Tu enlèves les charges sociales, reste 15 euros à peine.
Tu enlèves le bateau, le carburant, les frais d'amarrage au port, les assurances, etc ... Doit à peine rester 10 euros net de l'heure. Oui j'en ai pleinement conscience. J'ai bossé 25 ans sur la mer et je confirme.
Mulitiplié par 8, reste peut être 80 Euros net pour la journée pour un salaire.
Avec un peu de bol, il y a 2 ou 3 pêcheurs à bord, ça rentabilise la journée.
Et encore faut il sortir au moins 25 jours par mois ... Tous les mois. On est bien d'accord, c'est loin d'être aussi idyllique car on sort pas comme on veut et qu'on n'à pas non plus 2-3 pêcheurs tous les jours...
Pour comparer, l'heure de main d'oeuvre de ton garagiste t'est facturée entre 50 et 60 euros de l'heure ...
Ton salaire de 2000 euros net par mois, à 169 heures de travail mensuel, c'est 12 euros net de l'heure, soit environ 24 euros avec les charges sociales.
Alors, 200 euros pour une journée de pêche, cela fait beaucoup d'argent, certes, mais ce n'est pas si cher pour une bonne prestation tout compris. Bien résumé ; )
Axel |
|
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est 500 à 700 dollars par jour par expédition, donc estimez-vous heureux. Et ces gens ne roulent pas sur l'or, faut réussir à guider au moins 100 jours par an pour tirer son épingle du jeu. _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
|