Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
psathy

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 8:38 pm Sujet du message: FNPF et tour de France |
|
|
Voir la pétition[/url] |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Et ouaih, on est pas rendu ...
Axel |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
On grimpe dans le hors catégorie là... |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, comme je l'ai dis sur un autre forum, je ne suis pas opposé à ce que la FNPF choisisse le Tour de France comme vecteur de communication à partir du moment où cela fonctionne. Il me semble que le budget est de 800 000 euros, certes on peut faire plein de chose avec, mais c'est déjà moins cher que la campagne TV de l'année passée.
La pêche en France souffre d'une image "ringarde" si ça peut attirer du monde alors pourquoi pas, mais il ne faut pas bouffer la grenouille. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Normal en France on a toujours valorisé les professions avec de hautes études et ceux qui travaillent dans le manuel, qui cultivent, ou qui pêchent sont forcément les bouseux d'un monde bien trop souvent manichéen, et qui n'existe que dans la tête de ceux qui se croient de l'autre côté de la barrière. ;) _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu comme Bertrand, mais peut-être en un peu plus septique....
En effet ; ça paraît gros. Cependant, il faut voir (et là, très dur à mesurer...) les retombées que ça peut avoir..... Effectivement, si ça met un coup de projecteur, why not ?!!
Si un jour on a plus de reconnaissance, ben, peut-être que d'autres choses seront plus faciles (au niveau politique, entre-autre)
Les années passées, il y a eu d'autre support d'utilisés, et, ça n'a pas fait réagir ! Pourquoi là ?
Le gros bémol, qu'on pourrait mettre sur ce support, ce sont les derniers scandales, mais quel sport est clean à 100 % ?
Si on ne parle que du support en lui-même, ben, pourquoi pas ! >>> c'est très suivi à la tv de manière international, c'est suivi de manière concrète, sur les routes, et, je pense malgré tout qu'il reste une forme de popularité à ce sport....
histoire d'avoir toutes les positions :
http://www.federationpeche.fr/_m6_comm_presse/_docs/presse/20160219_TDF.pdf _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Dernière édition par Nico 49 le Mer Mar 02, 2016 1:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que le problème est plus profond...
si le "reste" suivait la fédé pourrait claquer 800K€ en communication sans faire autant de remous.
mais l'essentiel ne suit pas :
réglementation archaïque
fiasco récent fasse aux pêcheurs pro
pollutions à répétition sans soutien
entrave aux associations locales désirant protéger et améliorer leur cheptel
bref notre chère fédé a fait le buzz sur les réseaux sociaux...mais peut être pas dans le sens qu'elle voulait.
j'ai cherché vainement le stand FNPF à Clermont pour échanger, plus de budget? ou refus de nous entendre? _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
ps : j'ai invité Julie à s'exprimer ici. J'espère qu'elle le fera ; c'est le moment ou jamais ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2016 8:56 am Sujet du message: |
|
|
[quote="bertrand"
La pêche en France souffre d'une image "ringarde" si ça peut attirer du monde alors pourquoi pas, mais il ne faut pas bouffer la grenouille.[/quote]
Remarque, on a déjà le bob Ricard en commun, ...
Axel |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2016 9:11 am Sujet du message: |
|
|
A l'heure où le MEDD est en passe d'offrir à la pêche professionnelle en eau douce le droit d'intensifier comme jamais la pression sur les ressources halieutiques,
j'aurais préféré que ce budget alloué aille en direction d'un bon cabinet d'avocat...certes, on me répondra surement qu'on peut faire les 2, j'attends de voir mais sans illusions. |
|
|
 |
|