Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 9:13 pm Sujet du message: Davier coinceur |
|
|
Salut,
êtes vous plus davier fermé ou ouvert ?
ouvert
fermé
 _________________ Christophe |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai le deuxième... ça marche bien! pike n'bass _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 15, 2016 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Sans aucun doute, le modèle fermé.
Rien de plus désagréable qu'une corde qui sort constamment de la poulie. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 15, 2016 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pense aussi. Je vais donc en faire mon affaire. Je l'aurai bien fabriqué mais le prix des coinceurs est rédhibitoire par rapport au reste ... _________________ Christophe |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 15, 2016 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je choisirais fermé !.... Je n'ai pas eu d'ouvert, mais, ça ne m'inspire pas ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 15, 2016 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Christophe
N'oublie pas de fixer solidement la ligne de mouillage à bord ou à minima, fais un gros noeud au bout pour qu'elle ne puisse pas passer à travers la garde de la poulie _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Mar Mar 15, 2016 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà un truc comme ça Thierry:
 _________________ Christophe |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le fermé, c'est , pour ma part, pas terrible. Tu es sûr de ne pas pouvoir passer le mousqueton qui sert à fixer ton poids, et donc passage obligé de toute la longueur de la corde à travers le davier.
Pas très pratique quand tu veux ranger ton poids et ta corde dans le coffre du rafiot.
Le tout ouvert, il y a toujours le risque que la corde sorte.
Le mieux, je pense, et celui là : Il y a une fente pour passer la corde, et il est suffisamment fermé pour empêcher la corde de se barrer.
Axel |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 4:44 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | J'ai déjà un truc comme ça Thierry:
 |
C'est un taquet et le noeud qui va bien: https://www.youtube.com/watch?v=tSUp3Su9cZg
Faut juste penser à le faire.  _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, je n'ai pas commandé finalement, vu le prix du bouzin. Je vais me le fabriquer, et il sera comme je veux  _________________ Christophe |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Un mousqueton en fer au niveau du poid, c'est pas terrible question discrétion dans l'eau.
Un nœud de chaise, c'est trés rapide à faire ou défaire, même mouillé, et trés sûr.
Et surtout, aucun bruit (à condition de ne pas utiliser un ancre en ferraille refermable).
Un poids entre 6 et 9 kg en plomb suivant les conditions (rivière, lac ou fort vent) est le plus adapté.
Pour infos, un bloc de ciment ne pèse rien dans l'eau (rempli de bulle d'air) _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, le nœud de chaise est l'arme absolue de tous les marins. Il ne faut pas s'en priver !
Pour relier un poids à une embarcation légère, un bout fixé par un nœud de chaise suffit.
Pour une embarcation plus conséquente on passera à bout + chaine + ancre voire à chaine + ancre.
Effectivement il faut toujours bien arrimer l'extrémité du mouillage à bord. Sur de belles embarcations (mer, grands lacs), on prévoit toujours une bouée et un système de largage du mouillage en cas d’accroche. |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Dim Mar 20, 2016 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Christophe, si ça t'intéresse et pour t'éviter de devoir tout faire, j'ai deux daviers qui dorment au garage (ressemble au type A)
Si ce n'est pas trop urgent, je serai à Madine fin mai / début juin
Tu pourras les récupérer et passer la journée sur l'eau si tu veux _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas !?! On en recause  _________________ Christophe |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il est temps d'en recauser, je viens le 28
Tu as résolu ton problème? _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
|