Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 31, 2014 4:15 am Sujet du message: |
|
|
Un lien qui me paraît pas mal, pour tout ce qui touche à la vidéo, l'image le son :
tutoriels animés.com
Bref, je ne suis pas un connaisseur, vous en pensez quoi ? Il y a même un forum  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Nico 49 a écrit: | Un lien qui me paraît pas mal, pour tout ce qui touche à la vidéo, l'image le son :
tutoriels animés.com
Bref, je ne suis pas un connaisseur, vous en pensez quoi ? Il y a même un forum  |
(je n'avais pas vu ton post)... Certains tutos sont bien, mais quelques uns mériteraient une sérieuse MAJ et le forum n'est pas très actif... mais ça permet de mettre les mains dans le cambouis en étant "accompagné" (apprendre et comprendre).
PS : bientôt la vidéo d'un thon "in live" ! Je l'ai sur le DD, faut que j'enlève le début et la fin...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 27, 2016 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je déterre un peu.... Voilà, je fais des montages avec Windows movie maker. Lorsque je la mets en ligne sur You-tube ; je me retrouve avec deux grosses bandes noires sur les côtés..... Le problème est chez Youtube, ou lorsque je monte le film et l'enregistre ?....
Merci ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 28, 2016 6:43 am Sujet du message: |
|
|
As-tu un lien ou alors une impression d'écran ? Ou mieux, envoie moi un bout de ton film pour que je puisse voir ses caractéristiques. |
|
|
 |
Koyrus

Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 67 Localisation: Auvergne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Mer Sep 28, 2016 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, je crois que c'est you-tube qui compense ainsi, les différences de format émanant des logiciels de montage.... En fouinant, je pense qu'il faut insérer un code (yt:stretch=16:9) dans les tags pendant le chargement de la vidéo.....
Tudor, j'essaie ce truc, et si ça ne veut pas, je peux effectivement te l'envoyer  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Concernant Nico la cause est simple.
http://i.imgur.com/uTAMG58.jpg
En analysant le fichier on constate qu'il est identifié comme étant au format 4/3. Alors youtube l'affiche en 4/3. Je vais lui apporter une petite modif et on verra après.
Dès que j'aurais fini avec ça je vais voir celui de Koyrus. |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Et voici le film de Nico en 16/9.
https://www.youtube.com/watch?v=Pw-26A5rP1w
Nico, retourne dans ton projet de montage et refais une sortie en 1280x720 (ce qui est un format 16/9) et non pas en 960x720 ce qui est du 4/3.
Une fois sortie dans un format correct remets-là sur youtube et je l'effacerai de mon compte. |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Concernant Koyrus presque la même punition. Presque parce que youtube affiche une fenêtre 4/3 avec une image en 16/9 à l'intérieur.
L'analyse du fichier :
http://i.imgur.com/VCNBgku.jpg
Même solution que Nico. Retourner au projet de montage et refaire un "render" en 1280x720. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tudor, j'ai fait comme t'as dit, et je suis donc en train de la charger....
En fait, sur mon projet, j'avais une option 4/3, puis, une option 16/9.... Je cliquais bien sur 16/9.... Ensuite (et c'est là le problème), il fallait enregistrer le film.... Ce qui donnait lieu à un volet déroulant, avec un tas d'options : paramètres recommandés, paramètres youtube etc etc...... Du coup, je choisissais un de ces deux là...sauf que, ils ne correspondaient pas à ce que tu dis ! Dans le volet déroulant, j'avais également "paramètres personnalisés".... J'ai donc pu appliquer ce que tu préconise.... Je te redis ça _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Comment dire.... c'est fait, dans le format indiqué, et ; j'ai du noir sur les 4 côtés (j'ai essayé 2 fois...). J'ai laissé cet essai en "privé".... Ça vient peut-être du mode d'enregistrement, ou de Movie Maker....
D'ailleurs quand je regarde "ton" film dans la fenêtre normale, il n'y a effectivement plus de bandes noires sur les côtés, mais, en grand écran, il y en a dessus et dessous.... Quand je regarde le mien, c'est l'inverse ! Donc, tout mis l'un dans l'autre..... Je crois que ça va rester comme ça, ce n'est pas si grave !
Tu peux donc l'effacer de ton compte
ps : je ne savais pas qu'on pouvais copier aisément une vidéo comme une image ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Sam Oct 01, 2016 6:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé hier comment fonctionne Movie maker. C'est assez simple.
Tout me laisse croire que ton image d'origine est du 1280x720.
Pour l'instant je t'écris d'un Mac, je n'ai donc pas les menus de Movie maker sous les yeux. Toute à l'heure je vais passer sur un PC donc je te dirais ce qu'il faut faire. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Sam Oct 01, 2016 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Ne te casse pas trop la tête quand-même !
Faut que je vérifie les paramètres de ma gopro.... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|